Zone d'impression avant export pdf sur Excel mac

Bonjour,
je viens vers vous pour un souci avec la macro suivante. je travaille sur windows et le fichier qui embarque la macro est utilisé à 95% par des utilisateurs sous windows mais j'ai eu la surprise de découvrir que certains étaient sur mac.
J'ai déjà résolu mon souci d’enregistrement de fichier en utilisant la commande "& Application.PathSeparator" en remplacement du "/".
Cependant, j'ai un souci car sur windows en utilisant cette macro j'obtiens 5 pages (ou 6 en fonction du contenu) mais sur mac j'obtiens un pdf qui fait 122 pages !
Selon vous est ce que cela vient du fait qu'il faudrait dans cette macro ajouter une commande pour définir la zone d'impression. ?
Sur excel windows, j'ai placé les sauts de pages manuellement. Est ce que Excel Mac les aurait fait "sauter" arbitrairement ?

Private Sub CommandButton1_Click() 'export en pdf
Dim OS() As Variant
Dim i As Integer
Dim K As Integer

For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1
    If ListBox1.Selected(i) = True Then
        ReDim Preserve OS(K)
        OS(K) = Worksheets(Me.ListBox1.List(i)).Name
        K = K + 1
    End If
Next i

If K = 0 Then
    MsgBox "Veuillez choisir au moins un onglet"
Else
    Sheets(OS).Select
End If

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator & Sheets("DONNEES").Range("X1") & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True

Sheets("CPP TITULAIRE-ST").Select

End Sub

merci pour votre aide !

Bonjour,

Je crois que sur Mac, l'édition d'un unique PDF à partir d'une sélection de plusieurs feuilles n'est pas possible... Vous pouvez tenter avec Selection à la place de Activesheet pour voir mais, même si ça marchait (ce dont je doute), ça créerait un problème inverse au niveau des pages sur Windows.

Déjà, faites des recherches sur l'impression d'un PDF unique à partir d'une sélection multiple avec un Mac. Si vous trouvez une solution, prévoyez 2 macros, une pour mac, une pour Windows.

J'espère me tromper et que quelqu'un apporte une solution...

Cdlt,

merci 3GB, je vais suivre vos conseils et essayer de me documenter sur ce point.

je reviendrai poster si je trouve la solution.

edit : je pense que la solution est présentée sur ce site qui a déjà cité plusieurs fois sur le forum macexcel.

Pour autant,j'ai un doute car le fichier pdf est bien crée (un seul fichier de 122 pages et non 122 fichiers d'une page) mais je penchais plus pour un problème de zone d'impression.

je creuse et je reviens demander de l'aide ou indiquer si j'arrive à aboutir à un résultat.

Il faut que vous regardiez ce fameux fichier PDF ou essayiez avec un petit fichier test. Car je pense que toutes les feuilles sont prises ou toutes les zones utilisées (qui diffèrent de la zone d'impression).

J'attends la solution alors

bonjour à tous,

je réponds tardivement, mais j'ai fini par réussir et sans avoir à corriger la macro décrite dans mon poste initial.

En fait, ma page principale était écrite en caractère 56 (oui !!! vous avez bien lu)

le fait de refaire une mise en page plus orthodoxe en caractère 14 et avec des tailles de colonne adaptées permet de générer le pdf sur un nombre de page "normal'.

il me reste encore un souci pour lequel je vais ouvrir un nouveau fil.

merci en tout cas pour vos réponses 3GB

Bonjour David,

Merci pour ce retour utile ! Je suis content que ça marche (il faudra juste que vous gardiez vos lunettes à portée de main^^).

Bonne continuation,

Rechercher des sujets similaires à "zone impression export pdf mac"