a

Jeune membre

Dernière activité :04/04/2019 à 17:09
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par anne69

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/04/2019 à 17:08anne69 Trouver le chemin d'un fichier différent pour chaque utilisateurVoilà parce que servir à tout le monde ' Déclaration des variables - Récupération du chemin de la macro Dim image As Object ' Dim Fichier As String ' Dim Chemin As String ' Chemin de la macro Dim Signature As String ' Nom du fichier signature personnelle Dim NomServeurP As String 'lecteur personnel...
04/04/2019 à 11:49anne69 Trouver le chemin d'un fichier différent pour chaque utilisateurJ'ai fait une recherche entre temps et j'ai trouvé cela, qui je pense me simplifierai le processus? ' Insertion Signature Salarié Dim image As Object Dim Fichier As String Dim Path_name As String Dim Signature As String Dim Complete_File_name As String Path_name = ThisDocument.Path 'récupère le chem...
04/04/2019 à 08:34anne69 Trouver le chemin d'un fichier différent pour chaque utilisateurJ'ai une précision à apporter "P" n'est pas un sous-dossier, je crois, mais un lecteur . Je vous explique notre Installation nous avons un serveur de données situé en Allemagne et un en France. Mes fichiers sont situés sur notre serveur en France auquel on accède par l'Allemagne. Nous allons en Alle...
04/04/2019 à 08:27anne69 Trouver le chemin d'un fichier différent pour chaque utilisateurJ'essai votre première solution mais j'ai une erreur "erreur de compilation : Sub ou fonction mal définie". VB me souligne "then trouve_rep" dans la syntaxe suivante. Dim T() As String, i As Integer Chemin = "" T = List_Lecteurs For i = 0 To UBound(T, 2) - 1 If T(0, i) = 3 Then Trouve_Rep T(1, i), "...
03/04/2019 à 17:10anne69 Trouver le chemin d'un fichier différent pour chaque utilisateurMerci pour cette réponse. Je teste demain. Par contre effectivement le dossier P est toujours à la même profondeur pour tout le monde et donc si vous avez une réponse plus rapide je prend...
03/04/2019 à 12:12anne69 Trouver le chemin d'un fichier différent pour chaque utilisateurJe vous pose aujourd'hui ce problème et j'espère que l'un d'entre vous aura la solution. J'ai un fichier Demande de congés utilisé par l'ensemble de mes salarié qui travaillent sous TSE. Ils ne disposent pas tous du même chemin c'est à dire que le nom en dure du serveur, du lecteur ne sont pas les m...
11/12/2018 à 15:18anne69Email via VBA avec adresse mail en variableMon document est un formulaire de demande de congés envoyé à la direction pour accord. Si la direction est ok, elle retourne un mail de confirmation à l'emetteur d'origine. C'est ce nom que je récupère via ma variable email. Ce code fonctionne. Mais je ne sais pas utiliser cette variable ensuite pou...
11/12/2018 à 14:46anne69Email via VBA avec adresse mail en variableMerci pour la réponse. Mais avant de faire un test je précise deux choses : j'utilise Lotus note et mon destinataire est aléatoire et non toujours le ou les mêmes. (documents confidentiels) Il me semble que ce code propose uniquement une Adresse mail en dure...
11/12/2018 à 11:26anne69Email via VBA avec adresse mail en variableJe veux envoyer un mail à une personne via VBA avec une pièce jointe. J'ai trouvé comment à le faire quand la personne est nommée en dur grâce au forum, j'arrive à récupérer la variable email en fonction de critères, mais je ne sais pas comment insérer ma variable dans l'adresse pour que le mail par...
20/11/2018 à 16:57anne69 Déplacer un fichier PDF avec une macro wordVoilà j'ai trouvé...
20/11/2018 à 15:36anne69 Déplacer un fichier PDF avec une macro wordMerci pour la réponse mais je bloque toujours au même endroit Avec en message Fichier introuvable Avez vous une idée...
20/11/2018 à 09:12anne69 Déplacer un fichier PDF avec une macro wordJe veux déplacer un fichier PDF avec une macro WORD d'un dossier source vers un autre dossier destination puis supprimer le fichier origine dans le dossier source. VBA bloque sur la ligne 4 avec le message fichier introuvable. 1/nomfichier = nfichier2 & ".pdf" 2/sourceW = "R:\2.DOCUMENTS GENERAUX\3...
20/11/2018 à 08:05anne69 Deplacer un fichier PDF via macro wordMerci Je vais le faire...
19/11/2018 à 16:03anne69 Deplacer un fichier PDF via macro wordJe veux déplacer un fichier PDF avec une macro WORD d'un dossier source vers un autre dossier destination puis supprimer le fichier origine dans le dossier source. VBA bloque sur la ligne 4 avec le message fichier introuvable. 1/nomfichier = nfichier2 & ".pdf" 2/sourceW = "R:\2.DOCUMENTS GENERAUX\3...
19/11/2018 à 09:14anne69VBA - lien entre deux fichiers avec macroMerci pour ce commentaire. J'avais juste demandé de l'aide. Y a t'il quelqu'un d'autre pour se pencher sur mon problème...
15/11/2018 à 14:03anne69VBA - lien entre deux fichiers avec macroMerci pour ton travail. Ta réponse est interressante, malheureusement pour l'instant, je n'ai pas le droit de télécharger ou d'installer un Programme Annexe, et la direction souhaite uen signature sur les documents. Donc pour moi je dois passer par une macro...
15/11/2018 à 09:43anne69VBA - lien entre deux fichiers avec macroJe vais tenter d'être le plus clair possible. J'ai un document modèle WORD pour un formulaire de demande de congé. Je place ce document sur un réseau R/ utilisable par tous les utilisateurs. Ils créent leurs documents, insère leurs signatures numérisées et envoient le document créé par mail à leur s...
07/11/2018 à 16:56anne69 Numérotation avec 2 conditionsGénial merci beaucoups pour cette aide...
07/11/2018 à 09:03anne69 Numérotation avec 2 conditionsMerci pour la réponse que j'ai testé.Je n'ai pas de numéro qui s'affiche sur la ligne où le mot TOTAL est en colonne B mais il compte quand même un numéro. Je n'ai pas ce problème si la ligne est complétement vide. Je ne vois pas ce que je doit changer dans ce code...
06/11/2018 à 17:56anne69 Numérotation avec 2 conditionsJe dois numéroter des lignes en fonction deux critères ( le numéro s'inscrit en colonne G à partir de la ligne 16). Ces numéros permettent de répertorier les documents Joints au formulaire imprimé. J'utilise ce code (voir ci-Dessous). Mais j'ai des totaux intermédiaires et donc sur la ligne où le mo...
26/10/2018 à 15:53anne69 Appel d'une macro d'un autre fichierMerci à Vous deux cela fonctionne nickel...
26/10/2018 à 15:15anne69 Appel d'une macro d'un autre fichierMerci pour cette réponse, il me met une erreur sur la ligne Set Wk1 = thisworbook ...
26/10/2018 à 11:27anne69 Appel d'une macro d'un autre fichierVoilà un début de piste. Private Sub CommandButton1_Click() ' OUVRIR FICHIER NOTES DE FRAIS POUR UTILISER LES MACROS Workbooks.Open Filename:= _ "P:\MACRO\NOTES DE FRAIS.xltm" _ , Editable:=True ' APPEL POUR L'UTILISATION DES MACROS Application.Run ("'R:\2.DOCUMENTS GENERAUX\3.MODELES\PERSONNEL_ABSE...
24/10/2018 à 08:50anne69 Appel d'une macro d'un autre fichierJ'avance avec votre code. J'ai recréé un nouveau bonton dans mon formulaire avec le code RUN. Private Sub CommandButton1_Click() Application.Run "'R:\2.DOCUMENTS GENERAUX\3.MODELES\PERSONNEL_ABSENCES - NDF\NOTES DE FRAIS.xltm'!Module1.CALCULETCONTROL" End Sub Il me reste deux problèmes : cela relanc...
23/10/2018 à 17:21anne69 Appel d'une macro d'un autre fichierJe créé à partir d'un fichier excel modèle, un nouveau fichier avec un autre nom. Ensuite dans ce nouveau fichier, je voudrais utiliser les macros du modèle sans l'ouvrir. Je pense qu'il faut utiliser la fonction RUN mais je ne l'ai jamais utiliser donc je ne sais pas comment et ou l'inscrire dans m...
17/09/2018 à 09:48anne69 Macro Excel pour faire une addition de cellule selon plusieurs critèresMerci...
14/09/2018 à 14:36anne69 Macro Excel pour faire une addition de cellule selon plusieurs critèresA partir de la 5 ligne c'est ok...
14/09/2018 à 14:36anne69 Macro Excel pour faire une addition de cellule selon plusieurs critèresTa macro fonctionne parfaitement, toutefois, la première ligne de données est zappée. J'utilise juste le fichier que tu m'as envoyé, mais le résultat de la première opération devrait être 12019 et sur la deuxième ligne 2145, mais quand je fais fonctionner la macro je n'ais pas 12019 mais 2145 et rie...
14/09/2018 à 14:30anne69 Macro Excel pour faire une addition de cellule selon plusieurs critèresLe résultat ne fonctionne pas pour la première ligne...
14/09/2018 à 11:42anne69 Macro Excel pour faire une addition de cellule selon plusieurs critèresLa macro fonctionne parfaitement. Merci. J'aurai juste deux demandes complémentaires : Que dois je changer dans la macro pour écrire en colonne E et non F que le Programme s'éxécute juqu'au bout en mettant un zéro en céllule E si la cellule A est vide ( je peux avoir des lignes vides entre mes donné...
13/09/2018 à 08:19anne69 Macro Excel pour faire une addition de cellule selon plusieurs critèresMerci pour votre réponse, mais j'utilise mon résultat pour un autre traitement ensuite et donc il me faut passer par une macro et inscrire la réponse dans la colonne telle que je l'ai spécifié plus haut...
12/09/2018 à 17:43anne69 Macro Excel pour faire une addition de cellule selon plusieurs critèresJ'ai regardé mais je n'ai pas trouvé de sujet identique. Je veux dans une colonne e faire l'addition des cellules d selon deux critères : la cellule a est identique la cellule b est identique Le résultat s'inscrit dans la première cellule de la boucle ex A B D E 450001 10 25 75 450001 10 50 - 450001...
30/05/2018 à 13:38anne69 Addition de plusieurs cellules sous condition avec une boucleEst ce que je peux avoir une explication ligne à ligne, s'il vous plait...
30/05/2018 à 13:19anne69 Addition de plusieurs cellules sous condition avec une boucleGenial merci. Je fais des tests...
30/05/2018 à 12:13anne69 Addition de plusieurs cellules sous condition avec une boucleNouvelle sur ce forum, je fais du VBA débutant (sans formation) j'apprends sur le tas en lisant les forums. Voilà j'ai un fichier extrait de plusieurs sources, je le retravaille par VBA, mais aujourd'hui à ma dernière étape, je dois dans ma colonne 3 regrouper plusieurs lignes (addition avec résulta...