| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/12/2019 à 18:00 | lassad | Problème Erreur 70 | La listbox a déjà un paramètre "RowSource" dans ses propriétés > premier bogue, car ensuite tu tentes de l'alimenter via le code = conflit. Ensuite, tu utilises une variable "NbCol" qui semble avoir la valeur de 11, ce qui semble poser problème. Si tu diminues la valeur de "NbCol", ça passe. Il f... |
| 16/12/2019 à 16:25 | mpesche | Probleme macro | J'avance lentement sur le chemin de tes observations. Une partie est déjà corrigée. Je vais tenter de mieux tester les multiples étapes. Une étape qui me chicote est l'inventaire des véhicules. Je crois que l'on n’a pas de processus pour y supprimer quotidiennement les produits utilisés ... ni les q... |
| 16/12/2019 à 12:35 | mpesche | Probleme macro | Wouuaaalllla... Si l'on repartait avec les listes vides, effectivement, il y avait une tonne de bogues. Je n'ai pas encore appliqué toutes les demandes ou recommandations que tu m'as soumises. stock à zéro suppression d'un véhicule ou trousse etc ... Ça arrivera bientôt ... en attendant ... Je te la... |
| 16/12/2019 à 11:49 | mpesche | Probleme macro | Effectivement, quand les listes sont vides, en créant les premiers items, il y a des soucis. Je regarde cela et je te retourne une nouvelle version dès que possible. ric... |
| 15/12/2019 à 23:33 | mpesche | Probleme macro | Oula! Oula! Il y avait un gros bogue dans la recherche des produits des véhicules du fichier V9. La recherche se limitait au premier véhicule qui avait la catégorie recherchée ... Ouufff! c'est corrigé. Toujours en utilisant le bouton bleu au-dessus de J2 "Inventaire des véhicules" ... une améliorat... |
| 15/12/2019 à 20:53 | mpesche | Probleme macro | Pour faire une démo à un cousin de passage qui commence à avoir lui aussi la piqûre Vba ... Mais tous deux, l'on a encore bien des croûtes à manger. J'ai fait l'ébauche d'un formulaire qui recherche sur toutes les feuilles dont le nom commence par "Stock". Il donne l'inventaire du matériel des véhic... |
| 15/12/2019 à 15:36 | mpesche | Probleme macro | ... quand le stock dans la pharma ou dans un véhicule est à 0 ... Eeuuuhhhh!!! Stock dans le véhicule est à 0 ??????? Où gère-t-on la quantité de produits dans un véhicule ?? Car présentement, ou mes 3 cafés n'ont pas produit les effets escomptés, où il n'y a pas d'interface d'inventaire par véhicul... |
| 15/12/2019 à 10:53 | Starck24100 | Centrer fenètre sur Shape | Pour un déplacement uniquement vertical ... peut-être ainsi ... ric... |
| 15/12/2019 à 10:35 | mpesche | Probleme macro | A bien y penser : une trousse serait un type de trousse et elle pourrait être associée autant de fois que désiré. Puisqu'en liant le type de trousse à un véhicule, cela devient une trousse unique. Avec un peu de combustible (le café), mon tout petit cerveau redémarre lentement. ric... |
| 15/12/2019 à 10:28 | mpesche | Probleme macro | Si je voulais conserver une forme de suivi sur le contenu des trousses et de l'utilisation des produits, je créerais KitBrûlure01, KitBrûlure02, etc. Mais si tu y tiens vraiment; je peux ajouter un caractère de convention où disons que l'ajout d'un caractère générique tel le x, le # peut être la & p... |
| 15/12/2019 à 10:03 | Starck24100 | Centrer fenètre sur Shape | Ric... |
| 14/12/2019 à 23:00 | mpesche | Probleme macro | Si les noms non significatifs ne sont que pour les trousses, je crois que cela ne posera pas problème. Je vais seulement devoir enlever le bout de code qui ajoute Tr au début du nom au moment de sa création. ric... |
| 14/12/2019 à 22:42 | mpesche | Probleme macro | Je vais regarder en fonction de tes souhaits et recommandations. Ce que je peux dire concernant les véhicules et les trousses. Commencer les noms par : V pour VSL T pour Taxi A pour Ambulance Tr pour trousse Me facilitait la vie pour l'élaboration du code. Si c'est un problème, je vais voir si des n... |
| 14/12/2019 à 21:39 | Starck24100 | Centrer fenètre sur Shape | Woualllllllla .... ric... |
| 14/12/2019 à 21:19 | mpesche | Probleme macro | La gestion de l'ajout/suppression des trousses est complétée. Espérant le tout conforme ... ric... |
| 14/12/2019 à 21:16 | Starck24100 | Centrer fenètre sur Shape | Je te retourne ton fichier. Si tu cliques sur un élément de l'avion, le déplacement s'effectue. J'ai trouvé le bogue dont je parlais. Teste cela ... En passant : Je ne suis pas l'auteur du code, c'est une trouvaille de mon ami "Google" que j'ai adapté. Ça semble correspondre à ton besoin. Dû moins,... |
| 14/12/2019 à 19:28 | Starck24100 | Centrer fenètre sur Shape | Ce code-ci semble fonctionner à l'exception que le nombre de colonnes à gauche semble trop petit. Il faudrait placer l'avion plus bas et plus à droite pour avoir suffisamment de lignes et de colonnes pour pouvoir "scroller" suffisamment. Bon amusement ... ric... |
| 14/12/2019 à 16:55 | mpesche | Probleme macro | Pharmacie centrale ... Je vais te laisser tester tout cela quand tu auras le temps. Comme je l'ai mentionné, l'on s'occupera de la protection en dernier quand tu auras approuvé le fonctionnement du fichier. En partant du bouton "Gestion des Stocks", le menu du formulaire nous présente les différente... |
| 13/12/2019 à 21:33 | mpesche | Probleme macro | Ouupppssss!!!!! ... J'ai zappé cette question ... désolé ... Je crois que tu parles du premier fichier ? Si c'est le cas, ça m'a dérouté un peu, étant absorbé par le 2e > "Pharmacie" Si tu me parles des 4 formulaires "Nettoyage", Desinfection, Taxi et VSL. Oui, tout est possible. Si j'ai bien com... |
| 13/12/2019 à 21:08 | mpesche | Probleme macro | En dernier ... quand le fichier fonctionnera bien ... l'on appliquera les restrictions. L'on en reparlera. J'achève la gestion des véhicules et de leurs trousses liées; c'est 2 items à gréer. Je viens de terminer dans la partie formulaire "Sortir une référence" > en choisissant Destination (véhic... |
| 12/12/2019 à 21:16 | mpesche | Probleme macro | Ne sois pas désolé, je m'amuse. ric... |
| 12/12/2019 à 20:39 | mpesche | Probleme macro | Je suis perplexe sur un bout de code qui refait les "Mises en forme conditionnelles" à chaque ajout de produit dans la "Pharmacie centrale". Pour l'instant, je trouve cela excessif. Sans compter qu'il appliquait les MFC sur 10000 lignes. En passant, ce bout de code Module1 > Sub MiseEnFormeCondit... |
| 12/12/2019 à 20:30 | mpesche | Probleme macro | Un compte rendu de l'avancement ... Ce qui est fait ... Création d'un véhicule et de sa feuille (nouveau modèle) par catégorie. Les noms sont dans la feuille "Listes". Suppression d'un véhicule et renommage de sa feuille en ajoutant Supp_ devant le nom. Cette feuille ne devrait plus apparaître dans... |
| 12/12/2019 à 11:35 | mpesche | Probleme macro | Autre point ... Supposons ... Dans "Catégorie", j'ai "Pansement" ... dans "Désignation" j'ai "Grand". Je me retrouve dans la Pharmacie centrale avec 3 fois ce produit, car ils ont des dates de péremption différentes. Stock mini et Stock maxi doivent-ils être pour les 3 lignes de ce produit ou pour c... |
| 12/12/2019 à 10:58 | mpesche | Probleme macro | Il faut donc créer une sous-catégorie à "Destination". Huummm!!! ... je regarde comment gérer cela. Car, il faut créer et supprimer des trousses. Si l'on supprime une trousse, il faut penser à gérer son stock résiduel en le remettant dans la pharmacie centrale si les dates de péremption ne sont pas... |
| 12/12/2019 à 10:23 | mpesche | Probleme macro | Dois-je comprendre que les destinations ne sont pas des véhicules mais bien des trousses liées à un véhicule ? Exemple : je crée une destination "A01-T01" ... i.e. Ambulance01-Trousse01 "A01-T02" ... i.e. Ambulance01-Trousse02 "A01-T03" ... i.e. Ambulance01-Trousse03 "A02-T01" ... i.e. Ambulance02-T... |
| 11/12/2019 à 19:21 | mpesche | Probleme macro | Est-ce qu'une même trousse peut se promener d'un type de véhicule à l'autre ? Ou est-ce des trousses personnalisées à un type de véhicule ? ric... |
| 11/12/2019 à 18:15 | mpesche | Probleme macro | Je présume que c'est valide pour toutes les Désignations vis-à-vis les Catégories. Je présume aussi que ce n'est pas vrai pour les conditionnements vis-à-vis les désignations. Où j'en suis rendu ... La création de nouvelles destinations en 3 catégories "VSL, Taxi et Ambulances" fonctionne ... la cré... |
| 10/12/2019 à 20:52 | mpesche | Probleme macro | Je répète ma question ... Les destinations ... Formulaire, onglet "Sortir une référence"... Catégorie... Désignation... L'on sélectionne une ligne à sortir... Quantité à sortir... Puis enfin, Destination... Fait-on un melting pot ? (i.e. : Le combobox "Destination" contiendrait toutes les destinatio... |
| 10/12/2019 à 19:01 | mpesche | Probleme macro | En fait, je leur ai jeté un coup d'oeil, ce qui a levé quelques questions. Pour les deux fichiers ... ne sont-ils pas identiques ? Dans le formulaire : Catégorie, Désignation et Conditionnement sont des termes qui me sont par trop vague. De plus, les combobox ne listent que celles qui ont été créées... |
| 10/12/2019 à 14:03 | mpesche | Probleme macro | Si ce n'est pas trop pressant ... je veux bien ... ric... |
| 10/12/2019 à 13:11 | mpesche | Probleme macro | Etant donné que c'est une nouvelle feuille que j'ai créé, je n'ai pas pensé à la macro qu'il faut placer dedans ... Woulla! c'est fait ... ric... |
| 10/12/2019 à 12:49 | mpesche | Probleme macro | Ici, tous les onglets sont masqués ... sauf Accueil. Est-ce que tu peux me donner la démarche que tu fais pour te retrouver avec un onglet de recherche qui reste visible ? ric... |
| 10/12/2019 à 12:25 | mpesche | Probleme macro | D'autres tests à faire ... il faut bien que tu t'amuses un peu ... Recherche ... Si l'on sélectionne un item, l'on peut le désélectionner en cliquant à nouveau dessus. Si aucune sélection n'est faite, l'on obtiendra tous les résultats selon le choix du togglebutton (Autres véhicules <> Ambulan... |
| 09/12/2019 à 21:43 | JeremyFuego | Probleme Listbox avec condition + Compteur de ligne listbox | Un essai ... Recherche les " << ric", dans le UserFormR", pour connaître les lignes que j'ai ajoutées ou modifiées. Le code n'est pas nécessairement optimal, j'ai fait avec mes pauvres connaissances. ric... |
| 09/12/2019 à 21:39 | mpesche | Probleme macro | Good, je regarde ce que je peux faire avec cela dès demain. ric... |
| 09/12/2019 à 20:37 | mpesche | Probleme macro | Ouupppssss!!!!! J'ai oublié de joindre le fichier ... désolé ... ric... |
| 09/12/2019 à 20:06 | mpesche | Probleme macro | Un essai ... Si véhicules autres qu'ambulances, les résultats de la recherche se situent dans la feuille "Recherches". Si véhicules sont des ambulances, les résultats de la recherche se situent dans la feuille "RecherchesAMBU". ric... |
| 09/12/2019 à 19:37 | mpesche | Probleme macro | Oui, cela résout mon problème. Une feuille Recherches et une feuille RecherchesAmbu pour les ambulances. Good, je reviens ... ric... |
| 09/12/2019 à 19:12 | mpesche | Probleme macro | Je suis à regarder cette option. Je me retrouve avec une complication à laquelle je cherche une solution. Il y a une feuille "Net_Jour_Ambu xxxx" et une feuille "Desinfection xxxx". Les 2 ont les mêmes ambulances (mêmes noms). Les entêtes de colonnes de ces 2 feuilles sont différents (infos différen... |
| 09/12/2019 à 12:40 | mpesche | Probleme macro | En haut, il y a Cours Excel , Cours VBA et Cours VBA avancé Ce n'est pas un langage si difficile ... go ... go ... go ... ric... |
| 09/12/2019 à 12:01 | mpesche | Probleme macro | La recherche par date > le souci provenait de "Boucle" qui commençait à la ligne 1 (lignes des entêtes); en commençant à la ligne 2, ça fonctionne mieux. En cliquant sur l'ambulance, maintenant le formulaire "Désinfection" arrive illico. La recherche par "ambulance" semble fonctionner ou je n'ai... |
| 09/12/2019 à 09:50 | mpesche | Probleme macro | Il faut enregistrer le fichier sur notre machine. Puis, à la première ouverture, il y a une alerte de sécurité. C'est normal. L'on ferme les messages d'erreur, l'on enregistre le fichier, on le ferme. Aux démarrages suivants, les messages d'erreurs ne devraient plus se présenter. Pour le reste, je v... |
| 08/12/2019 à 21:33 | Rékiss | Userform - listes dépendantes - bug dans le premier choix | Il faut faire attention pour ne pas tout nommer du même nom. La feuille se nomme "Préparation" et le Userform aussi. Le Userform pourrait se nommer "UF_Préparation"; ainsi l'on sait que l'on parle ici du Userform et non de la feuille. Quand il veut faire références aux objets d'un Userform et que no... |
| 08/12/2019 à 21:08 | babouze64 | Comment "sauter" Un user forme par VBA? | Un essai ... ric... |
| 08/12/2019 à 20:53 | Snowkite | Envoi Email avec Objet et Corps faisant référence à une cellule | Si j'ai bien compris ... Un essai ... ric... |
| 08/12/2019 à 17:04 | iliyes | Une seule fois par jour | Pour gérer les modules Vba ... une piste intéressante .... https://www.rondebruin.nl/win/s9/win002.htm ric... |
| 08/12/2019 à 16:27 | iliyes | Une seule fois par jour | Pour que ce soit une seule fois par jour ... je ferais inscrire la date d'exécution quelque part dans une feuille. Puis, le code testerait si la date de la journée en cours est plus grande que la date inscrite. Si oui, exécution du code ... Si non, End Sub. ric... |
| 08/12/2019 à 16:23 | jpt | Fonctionnement anormal d'Excel | Si c'est une souris sans fil ... batteries, batteries .... ric... |
| 08/12/2019 à 16:21 | marc999999 | Erreur d’exécution ' 1004' la méthode range de l'objet _Global à échouer | Ce sont des champs nommés ... Regarde dans la menu Formules > Gestionnaire des noms. ric... |