Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
---|
29/06/2018 à 11:03 | 2111quentin | Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ? | Ok t'es super cool comme mec a+... |
29/06/2018 à 11:00 | 2111quentin | Copier/Coller tableau dynamique dans autre Feuille Excel VBA | Bonjour Jean-Eric ahah tu trouves pas clair ? Merci en tout cas pour ton aide Merci beaucoup theze... |
29/06/2018 à 10:53 | 2111quentin | Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ? | "On n'insulte pas quelqu'un qui t'aide question de príncipe" Je parle de toi qui m'a aidé pas l'inverse, mais on va arreter la, meme ça tu ne n'arrive pas a le comprendre car tu as déjà une opinión toute fait de moi. Je ne t'ai pas agressé d'une quelconque manière, tu aurais du en faire autant ou ar... |
28/06/2018 à 15:10 | 2111quentin | Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ? | Y il a quand meme pas mal de provocation dans tes posts si je ne m'abuse.... On n'insulte pas quelqu'un qui t'aide question de príncipe, on ne provoque pas tout court d'ailleurs question de respect envers autrui, et j'ai respecté jusqu'au bout meme si c'etait pas tres reciproque a mon sens... |
28/06/2018 à 15:07 | 2111quentin | Copier/Coller tableau dynamique dans autre Feuille Excel VBA | Bonjour, j’ai eu beau lire et relire à travers les forums des solutions proposées, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème Je voudrais faire un code VBA qui copie un tableau à partir de la ligne 2 jusqu'à la fin . Et le coller dans une autre feuille Excel à partir de la 2ème ligne. Je vois deu... |
28/06/2018 à 14:31 | Renaud | Copier un tableau vers une autre feuille | Bonjour le mieux pour ton cas reste l'utilisation de Power Query d'Excel C'est exactement ce que tu cherches il me semble https://www.youtube.com/watch?v=vZa_ABdanBE... |
27/06/2018 à 14:23 | 2111quentin | Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ? | OK merci à toi. Comme quoi toi aussi tu es tetu et insultant en plus de ça! Ce qu'y est dommage : Je te propose une façon simple et polie pour te remercier et fermer par la meme occasion ce post, tu continue sur de l'agressivité si ça te permet de te sentir mieux libre à toi ! Tu m'as Aidé et je t'e... |
27/06/2018 à 11:29 | 2111quentin | Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ? | Mon ressenti Je n'ai pas regarder la V9 hier, je regardais les autres sujets auquels vous participiez et prend le temps de vous écrire sans détour mais sans insulte car c'est un fórum et cela ne sers à rien. Je dirais juste ceci, c'est fort dommage qu'une personne avec des compétences comme les votr... |
26/06/2018 à 16:47 | 2111quentin | Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ? | Pour le post ci-dessus ... |
26/06/2018 à 16:10 | 2111quentin | Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ? | Re Paritec Tu peux le dire si tu veux mais , c'est important pour moi que tu regardes ce que je mets ci-dessous: ( Au moins pour que tu comprennes pourquoi je passe pour "un ane" ) Le problème en ouvrant l'excel: J'ai mis un X dans la cellule G2 feuille suivi Et j'ai lancé ta macro Le X ne réaparait... |
26/06/2018 à 15:57 | 2111quentin | Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ? | Voila j'ai compris où est notre incapacité à nous comprendre , je ne peux pas modifier n'importe quel case de la colonne G . Je dois la re-remplir completement à chaque fois. Si tu remet tous en X ça marche Si tu met des trucs alterné egalement Par contre si tu mets que un X dans la premiere cellule... |
26/06/2018 à 15:43 | 2111quentin | Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ? | Tu restes bloqué sur le faite que j'explique mal mais peux-tu tester ceci s'il te plait: mettre un X dans la cellule G2 Faire remplir regarder F7 : il y a un "X" ? si oui, c'est moi qui ne sais pas m'expliquer et je veux bien une explication du coup EDIT Merci par avance c'est cette démarche que je... |
26/06/2018 à 15:31 | 2111quentin | Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ? | Je sais pas si c'est moi mais je te renvoi l'excel où j'ai ajouté dans la colonne G feuille suivi les differentes valeurs (j'ai rajouté des couleur pour que tu puisses les voirs) qui devraient par exemple se retrouver dans les cases correspondante dans la matrix Comme tu me l'as indiqué... |
26/06/2018 à 15:20 | 2111quentin | Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ? | C'est presque ça il manque l'inverse et c'est parfait <3 EDIT je dois faire le chemin inverse: Depart de Suivi pour aller vers Matrix... |
26/06/2018 à 14:57 | 2111quentin | Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ? | Oui je te lis Mais je dois avoir dans la matrix des cases qui seront diferentes au cours du temps et pas identique: case avec des "done" Case avec des "not Yet" Et je ne vois ppas comment faire celon tes explications car l'excel que tu m'as envoyé ne comprend pas cette colonne "status". Où je peux r... |
26/06/2018 à 14:51 | 2111quentin | Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ? | EDIT Les "X" présents dans la colonne "Status" colonne G par exemple pour chaque cellule du tableau doivent pouvoir etre remplacé par un "done" ou "not yet" pour chaque ligne de la feuille Suivi exemple : Pour la ligne 2: A2 B2 C2 D2 E2 F2 + G2 avoir le status "done" ou "not Yet" il faut que cette v... |
26/06/2018 à 14:42 | 2111quentin | Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ? | Re Concernant les 2 cases simillaires, il faudra que je rajoute quelque chose derriere mon titre dans ce cas pour qu'ils soient pas pris pour les memes. Mais ça n'affectera pas ta macro ? ils seront pris en comptes, ou faut que je remodifie macro? Quand je dis qu'il y a un problème , je pense tu as... |
26/06/2018 à 12:32 | 2111quentin | Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ? | Par contre, si je vais dans la feuille Suivi et tape en F2 par exemple "done" au lieu de "X" dans la colonne F de nom " Status", la cellule concernée dans la feuille MAtrix ne se met pas à jour : la cellule garde son "X" au lieu de prendre la valeur "done" Peut etre y a un problème avec cette partie... |
26/06/2018 à 11:47 | 2111quentin | Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ? | Merci de ta patience en tout cas Si si !! Il fallait que ça marche... |
26/06/2018 à 11:02 | 2111quentin | Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ? | Re Paritec ça a marché ! Je pense savoir pourquoi certaines colonnes sont vides, encore une fois c'est ma faute car j'ai mal expliqué au depart.... Explication: j'avais mis 2 lignes au dessus de la ligne en rouge des colonnes ( à partir de D1) le "chapitre" ou se trouve les phases de tests . Ce chap... |
26/06/2018 à 10:21 | 2111quentin | Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ? | Donc en fait au final tu as créé une autre matrix et fait en sorte que le suivi remplise la matrix : L'excel a du mal lorsque je clic sur "remplir" il m'affiche "ne reponds pas" Je dois attendre un petit momento je te dis quand c'est bon :lole... |
25/06/2018 à 17:24 | 2111quentin | Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ? | Pardon ahah Je me rend pas compte en effet ... mais merci de me faire la remarque. Ça ne peux que m aider à m améliorer ! Je mettrais beaucoup plus d explications pour le futur... |
25/06/2018 à 17:10 | 2111quentin | Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ? | La colonne phase de test toute grise et vide ne se rempli pas non, le “phase de test” était pour définir ce que représente toutes les autres cellules rouge à l horizontale sur sa même ligne... |
25/06/2018 à 17:00 | 2111quentin | Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ? | Oui c'est exactement ça On ne cherche pas de correspondance. Les seuls où ont en cherche des correspondances avec les lignes en rouges se trouvent sur les lignes verte claire et blanche horizontales (c'est egaalement les seuls endroits où y a des "X" = toutes les correspondances possibles") On comme... |
25/06/2018 à 15:07 | 2111quentin | Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ? | On parle bien de la colonne D3 celle a la verticale grisé avec les "PS-000" nom colonne -> "ID (Doc. Number)" ? J'aimerai éviter les incomprehensions encore Si oui elle est complete c'est que les cases grisé qui sont prisent en compte :/... |
25/06/2018 à 15:03 | 2111quentin | Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ? | Desolé pour la confusión Je suis tete dans le volant avec cet Excel Hate de te lire... |
25/06/2018 à 14:53 | 2111quentin | Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ? | Re , Alors je vais expliquer de m'expliquer Pour repondre à tes questions: 1) Il faut bien remplir la matrix, avec les données de la feuille suivie. Les données représentent l'ensemble des cases qui pourraient etre cochées dans la matrix. (une sorte d'arbre de probabilité) 2)Dans la feuille suivi, i... |
25/06/2018 à 13:49 | 2111quentin | Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ? | "Je n'ai pas dit que j'allais prendre ID mais que je prendrais ID en plus des 4 autres colonnes de recherche donc en tenant compte de chemin 1 et chemin 2 et chemin 3 et ID et aussi la colonne qui dans matrix est en ligne 3 donc 66 possibilités merci de répondre à mon prochain message a+ Papou " ok... |
25/06/2018 à 13:26 | 2111quentin | Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ? | Et si tu prennais en compte les ID déja present ça donnerai quoi ? En admettant que je trouve comment lier l'ID au reste... |
25/06/2018 à 10:47 | 2111quentin | Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ? | Re Ce que j'avais fait pour l'ID c'est que j'avais rentré à la main dans la matrix , comme tu as pu le voir il y a beaucoup de possibilitée et donc les ID se repetent dans la feuille "suivi" J'ai utilisé PowerQuery pour avoir l'ensemble des possibilitées j'avais tenté un "brouillon d'actualisation à... |
25/06/2018 à 10:20 | 2111quentin | Colonne avec couleur Remplir par liste chiffre VBA | Bonjour Yvouille c'est exactement ce que je cherchais Merci à toi <3... |
25/06/2018 à 10:17 | 2111quentin | Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ? | Oui tu as raison, la premiere chose à faire serait d'attribuer un numero ID dans la colonne D, identifiant qui se rajouterait au fur à mesure dans la feuille suivi Ensuite partir de cette ID, prendre le chemin des lignes de la colonne A , B et C qui serait également ajoutées sur la feuille "suivi" ... |
22/06/2018 à 16:32 | 2111quentin | Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ? | J'ai peut etre trouvé un moyen de résoudre mon problème de suivi dynamique d'un tableau Je voudrais votre avis au mieux voir votre aide Comprendre le sujet: j'ai un tableau liant des Tests (ligne 1,2,3 ...) et Phases tests (colonneA,B,C...) chaque intersection est une cellule qui doit etre remplis a... |
22/06/2018 à 15:07 | 2111quentin | Colonne avec couleur Remplir par liste chiffre VBA | Je voudrai remplir une colonne par une liste de chiffre allant de 1 à X mais uniquement dans les cases "grise" (code couleur = 15) Il faudrait que ça soit posible pour une colonne au hasard (Il n'y aura qu'une seule colonne a remplir et elle ne commencera pas forcement par du gris Comment faire J'ai... |
21/06/2018 à 12:47 | 2111quentin | Suivi PowerQuery problème, utiliser VBA ? | J'ai un problème sur une histoire de suivi de tableau dynamique. Dans mon Excel j'ai : Un tableau , où je coche les cases de ce dernier pour donner l'avancement de chaque test (Done , Not Yet ..) Un Suivi de ce dernier avec Power Query , qui me "depivote" ce gros tableau en une liste pour un suivi p... |
18/06/2018 à 17:12 | 2111quentin | Suivi Dynamique Tableau PowerQuery ou VBA ? | D'accord ! Merci à toi... |
18/06/2018 à 17:01 | 2111quentin | Suivi Dynamique Tableau PowerQuery ou VBA ? | Ah derniere question concernant le partage de fichier avec Power Query ? Tu me conseil de faire comment ? Lorsque je change de place au fichier Excel par exemple le PowerQuery n'arrive plus a le retrouver... |
18/06/2018 à 16:59 | 2111quentin | Suivi Dynamique Tableau PowerQuery ou VBA ? | Ca marche merci Je regarde ça et test après PS : J' EDIT en retard encore... |
18/06/2018 à 16:52 | 2111quentin | Suivi Dynamique Tableau PowerQuery ou VBA ? | Est-ce qu'il existe une fonction sur POwer Query ou on peut ajouter une colonne avec des remarques à ajouter ? Lors du refresh de la page de Power Query, si je fais manuellement/ecris des remarques sur la feuille, après le refresh les remarques pour une ligne specifique sont supprimées EDIT ou alors... |
18/06/2018 à 16:43 | 2111quentin | Suivi Dynamique Tableau PowerQuery ou VBA ? | Alors je suis dans une impasse. Je dois à partir d’un tableau, réaliser le suivi dynamique de celui-ci. En “Colonne A” ce trouvent les phases de tests par rapport a des types de tests en “Ligne 1”. Pour ce faire, j’ai utilisé Power Query qui me permet de “pivoter ma matrix” et de m’afficher toutes l... |
13/06/2018 à 10:00 | 2111quentin | Problème Code - Cells(i, j).Value = "" | Au final j'ai réussi c'était un problème de fusión de cellule sur la 1ere ligne qui faisait bug le code... |
12/06/2018 à 16:47 | 2111quentin | Remplir Tableau - Mais Eviter Vide | C'est ce que je pensáis faire au depart mais j'avais pas fait les modif avec tes remarques de ton code Merci Loris ça marche parfaitement ! Du coup si j'ai bien compris si je défusionne je repars sur du A et 1... |
12/06/2018 à 16:04 | 2111quentin | Remplir Tableau - Mais Eviter Vide | Merci oui concernant les autres question c'est ok pour moi Il reste que ce soucis de remplir le reste du tableau... |
12/06/2018 à 15:31 | 2111quentin | Problème Code - Cells(i, j).Value = "" | Oui mais ce que je veux dire c'est que j'applique ce code a un autre tableau beaucoup plus grand en longueur et largeur et arrivé à: ligne =356 colonne= AN par la suite y a plus de croix alors que le tableau continu. En gros ca complete le tableau mais pas dans sa totalité... |
12/06/2018 à 14:40 | 2111quentin | Problème Code - Cells(i, j).Value = "" | Mais quelle fonction je dois mettre... |
12/06/2018 à 14:39 | 2111quentin | Problème Code - Cells(i, j).Value = "" | J'ai presque reussi manque juste a etirer jusqu'au bout le tableau est tres long et largue en ligne et colonne. Et pour le momento les "X" ne vont pas jusqu'a la fin du tableau: Je dois modifier ces 2 lignes de codes, je crois que c'est cette partie: lig = Sheets("Matrix").Range("A" & Rows.Count).En... |
12/06/2018 à 11:38 | 2111quentin | Problème Code - Cells(i, j).Value = "" | Le but de mon Excel: Remplir le tableau de X (tableau qui pourra etre agrandi) en remplisant par un "X" uniquement les cellules vides de couleurs blanche et verte (code couleur blanc=xlNone et vert =35) Le problème: Le code ne prend pas en compte Cells(i, j).Value = "" du coup j'ai le problème suiva... |
12/06/2018 à 11:13 | 2111quentin | Remplir Tableau - Mais Eviter Vide | Lig = Sheets("Hoja1").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row col = Sheets("Hoja1").Cells(1, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column Peux tu m'expliquer ses 2 lignes lorsque je mets C a la place de A et 3 a la place de 1, ça me remplit que A1 je comprend pas trop... |
12/06/2018 à 10:31 | 2111quentin | Remplir Tableau - Mais Eviter Vide | Ok j'ai un soucis mdr For i = 1 To lig For j = 1 To col If Cells(i, j).Value = "" And Cells(i, j).Interior.ColorIndex <> 40 And Cells(i, j).Interior.ColorIndex <> 36 Then Cells(i, j).Value = "X" End If Next j Next i Ça me prend que 1 couleur normal ? Je devrait pas en avoir 2 a savoir 40... |
12/06/2018 à 10:05 | 2111quentin | Remplir Tableau - Mais Eviter Vide | Si je comprend bien le code si y pas de couleur rouge ça remplie tout ? Il y a t-il un moyen de faire la meme chose mais avec plusieurs cellules vides de couleurs diferentes ? une fonction ou un endroit ou trouver le code des couleurs Excel ? lig = Sheets("Hoja1").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).R... |