Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ?

C'est presque ça

il manque l'inverse et c'est parfait <3

EDIT je dois faire le chemin inverse:

Depart de Suivi pour aller vers Matrix

Re 2111quentin le forum

Mais c'est ce que je fais je pars de Suivi pour remplir Matrix(2)

Il semble que tu es bouché!!!!

Si tu ne me crois pas, tu vides la colonne ou j'ai mis les Dones dans suivi, ou tu remplaces par de yet et tu lances la macro

tu verras bien que les cellules de Matrix(2) prennent bien la valeur de la colonne G de suivi en cas de correspondances de tous les autres paramètres bien sur

a+

Papou

Je sais pas si c'est moi mais je te renvoi l'excel où j'ai ajouté dans la colonne G feuille suivi les differentes valeurs (j'ai rajouté des couleur pour que tu puisses les voirs) qui devraient par exemple se retrouver dans les cases correspondante dans la matrix

Comme tu me l'as indiqué

Re 2111quentin le forum

Voilà moi j'ai rempli la colonne

Tu peux lancer la macro pour tester

Pour les couleurs bah là tu feras une MFC avec tes trois couleurs voulues

a+

Papou

42111quentin-v7.xlsm (946.16 Ko)

Tu restes bloqué sur le faite que j'explique mal mais peux-tu tester ceci s'il te plait:

  • mettre un X dans la cellule G2
  • Faire remplir
  • regarder F7 : il y a un "X" ? si oui, c'est moi qui ne sais pas m'expliquer et je veux bien une explication du coup

EDIT Merci par avance c'est cette démarche que je voudrai que tu m'aide à faire

Voila j'ai compris où est notre incapacité à nous comprendre, je ne peux pas modifier n'importe quel case de la colonne G. Je dois la re-remplir completement à chaque fois.

Si tu remet tous en X ça marche

Si tu met des trucs alterné egalement

Par contre si tu mets que un X dans la premiere cellule ou ailleurs ça ne marche pas

il faudrait une fonction "refresh" ou autre

Qu'en penses tu ?

Re 2111quentin le forum

Je ne discute plus avec toi

Tu peux mettre ce que tu veux dans la colonne G

a+

Papou

32111quentin-v8.xlsm (955.89 Ko)

Re Paritec

Tu peux le dire si tu veux mais, c'est important pour moi que tu regardes ce que je mets ci-dessous:

(Au moins pour que tu comprennes pourquoi je passe pour "un ane")

Le problème en ouvrant l'excel:

J'ai mis un X dans la cellule G2 feuille suivi

Et j'ai lancé ta macro

Le X ne réaparait pas dans la matrix en F7

Merci pour ton suivi et ton aide

32111quentin-v8.xlsm (926.96 Ko)

pour le post ci-dessus ?

Bonsoir 2111quentin le forum

ton fichier en retour

a+

Papou

132111quentin-v9.xlsm (954.93 Ko)

Bonjour Pascal

Mon ressenti

Je n'ai pas regarder la V9 hier, je regardais les autres sujets auquels vous participiez et prend le temps de vous écrire sans détour mais sans insulte car c'est un fórum et cela ne sers à rien.

Je dirais juste ceci, c'est fort dommage qu'une personne avec des compétences comme les votres soit aussi agressive avec l'incompétent que je suis dans ce domaine.

En ce qui me concerne, les posts agressifs estropient nos qualitées car on se focalise sur votre agressivité plus que sur vos conseils, ils se retrouvent nouillés par les insultes . C'est qui est fort dommage car vous en avez des qualités ! Et vous devez être sympathique au final, car cela se passe généralement bien au bout du compte sur les autres discussions (que j'ai pris le temps de lire). Pourquoi cela ne se passerait il pas bien ici ?

A mon sens, la méthode pédagogique aurait été d'expliquer les choses sans insultes après que j'ai exposé ce problème de ligne que je ne comprennais tout simplement pas et qui était en effet une erreur de ma part.

Ma réponse à votre Excel à tester

Concernant la V9 et vos remarques : Effectivement cela marche, si je supprime cette fameuse PS-000 ,cause de notre dispute, cela n'affiche aucune erreur sur la macro, ce qui est super. De plus si je rajoute des lignes dans la matrice celle-ci marche toujours, je vous remercie donc pour votre aide.

Proposition :

Maintenant il me reste une question à vous poser. J'espère qu'après avoir lu mon message que vous serez suffissament disposer à m'aider et si vous ne le faites pas je comprendrais également.

Toutefois, il serait dommage de m'avoir supporter aussi longtemps sans finir cette Matrix de malheureux, surtout que ma question est simple :

Comment retirer ce cadre blanc qui entoure la matrix ? Ou a-t-il son importance ?

J'espère que cela change des parties de ping pong d'insultes qu'on peut voir partout ailleurs.

Cordialement

2111quentin

Re 2111quentin le forum

Quand tu as à faire à quelqu'un qui ne veut pas comprendre, ce ne sont pas des insultes de lui dire qu'il est Têtu

C'est simplement une constatation!!!

Tu n'arrêtes pas de changer tes demandes, un coup il faut des X, quand tu as des X, tu veux des Not Yet, et après il faut que cela soit en couleur, puis après des demandes de gamin qui demande, sans même réfléchir à ce qu'il demande, alors que c'est sont fichier, et que visiblement il ne comprend pas malgré les explications claires remplir la colonne G c'est clair il n'y a pas d’ambiguïté, ou bien qu'on lui dise de faire une chose ou une autre, le gars se borne à dire cela ne marche pas, sans même cherche à tester ce qu'on lui demande !!!

Il faut quoi comme pédagogie????

Je passe sur le fait que au départ il fallait respecter 3 critères de chemin + une colonne qui s'est transformé en 5 critères et 1 colonne!!!

Au bout d'un moment il faut ou envoyer le gars balader, ce que j'aurais du faire vu ta réponse ou le laisser dans l'ignorance.

Pour le cadre Blanc dans Matrix(2) là sans explications, moi je ne sais pas, et comme les explications ne viendront jamais ou sur 2 jours !!!!

bonne journée

Papou

OK merci à toi.

Comme quoi toi aussi tu es tetu et insultant en plus de ça! Ce qu'y est dommage : Je te propose une façon simple et polie pour te remercier et fermer par la meme occasion ce post, tu continue sur de l'agressivité si ça te permet de te sentir mieux libre à toi ! Tu m'as Aidé et je t'en remercie, je vais apprendre de ta macro (Seul endroit où il y a pas d'insultes ...) c'est dommage d'en arriver à ça.

Tu reliras mon post original quand tu seras calmé, peut etre que ça t'aidera car j'avais tout mis dedans. Meme mal expliqué vue tous mes caprices comme tu dis aux quels tu as répondu, tu pourra constater qu'ils étaient tous dans ce 1er post.

Bon journée et bonne chance dans l'avenir avec un tel comportement

Re 2111quentin le forum

Oui je viens de lire le premier post et effectivement il est bien noté de ne remplir que les lignes avec une ID et de ne sélectionner que les correspondances avec cet ID !!!et aussi de tenir compte des 4 ou 5 paramètres ATR ARM PRM etc !!!!

C'est certainement écrit un peu petit je ne l'avais pas vu au départ!!! (tu peux aller relire ton premier post)

Bien sur c'est une moquerie, puisque tout cela n'y était pas et le fait que au minimum 10 des colonnes ne portaient pas le même nom que dans les colonnes suivi !!!!!

les yet et not yet oui cela y était, et la mise en couleur aussi?

Mais tout était dans le premier post donc pas de soucis pour moi.

Par contre que je sois têtu, oui je le suis surtout si je pense avoir raison, ce qui était le cas.

Moi j'aime le travail bien fait et pour bien travailler il faut des renseignements précis.

bonne journée

Papou

Re 2111quentin le forum

Mon avant dernière réponse est un résumé des multiples volte face, je n'y vois aucun contenu agressif.

Mais comme je le disais ou constatais plus avant, je comprend mieux pourquoi il n'y avait pas eu de réponse a toutes tes autres demandes.

Enfin la macro tourne et fait ce qu'il faut faire, elle est parfaite, pas comme moi.

Mais tu t'es bien gardé de donner ton ressenti avant que je termine un travail que tu n'avais pas été capable de réaliser.

bonne journée

papou

Y il a quand meme pas mal de provocation dans tes posts si je ne m'abuse....

On n'insulte pas quelqu'un qui t'aide question de príncipe, on ne provoque pas tout court d'ailleurs question de respect envers autrui, et j'ai respecté jusqu'au bout meme si c'etait pas tres reciproque a mon sens

Re 2111quentin

Mais tu t'es bien gardé de donner ton ressenti avant que je termine un travail, que tu n'avais pas été capable de réaliser.

De toute façon tu as raison, tu es certainement le meilleur !!!

On n'insulte pas quelqu'un qui t'aide question de príncipe

Parce que je dois comprendre que c'est toi qui m'a aidé ??? Tu es bien le meilleur.

Je te laisse avec tes certitudes, et je te redis, je comprends pourquoi personne ne t'avais répondu malgré tes multiples demandes

C'est comme le fait d’affirmer que toutes les conditions étaient dans le premier post, alors que plus de la moitié sont manquantes

Sans compter les différences entre les libellés de colonne et les colonnes de suivi, là, aussi tu as raison.

c'est comme quand on te demande de remplir une colonne que tu ne le fais pas, qu'on répète trois fois la même chose ou même plus, et que sans même le faire dis cela ne marche pas.

Je ne peux hélas que constater ta grande compétence !!!!

a+

papou

"On n'insulte pas quelqu'un qui t'aide question de príncipe"

Je parle de toi qui m'a aidé pas l'inverse, mais on va arreter la, meme ça tu ne n'arrive pas a le comprendre car tu as déjà une opinión toute fait de moi. Je ne t'ai pas agressé d'une quelconque manière, tu aurais du en faire autant ou arreter de repondré (point).

Mais on va arreter la ça mène nul part tu continues à provoquer alors que je t'ai déjà tout dit.

Je perds mon temps et toi aussi je retire les notif de ce post

Merci a toi pour ton aide, pour le rest par contre ...

Bonne journee

Re 2111quentin le forum

bonne journée

Papou

ok t'es super cool comme mec a+

Rechercher des sujets similaires à "liste suivi complete tableau fonction vba"