Liste Suivi Complete Tableau, fonction ou VBA ?

Re 2111quentin le forum

bah dis donc tu es le plus avare des demandeurs que je n'ai vu !!!

les renseignements il faut te les soutirer autrement !!!!!!!!!!

Tu oublies sans doute que nous, on ne connait pas ton fichier, et que l'on ne sait pas ce que tu en attends

a+

Papou

Pardon ahah

Je me rend pas compte en effet ... mais merci de me faire la remarque. Ça ne peux que m aider à m améliorer ! Je mettrais beaucoup plus d explications pour le futur

Re 2111quentin le forum

voilà ton fichier en retour

Tu le mets sur ton bureau ou ailleurs et tu l'ouvres, tu cliques dans la feuille Matrix (2) sur le bouton remplir et tu es patient chez moi 240 secondes !!!

et tu me redis

a+

papou

42111quentin-v1.xlsm (892.49 Ko)

Bonjour 2111quentin le forum

Pas de retour de ton fichier ?????

Tu as sans doute remarqué que la colonne BM de la feuille Matrix (2) est vide!!!

C'est un peu normal, car tu as déjà la colonne As Deployement dans la colonne AA donc colonne AA = Colonne BM

si tu veux je la rempli aussi mais bon???

a te relire

a+

papou

Bonjour Paritec !

Donc en fait au final tu as créé une autre matrix et fait en sorte que le suivi remplise la matrix :

L'excel a du mal lorsque je clic sur "remplir" il m'affiche "ne reponds pas"

Je dois attendre un petit momento je te dis quand c'est bon :lole

Re 2111quentin le forum

j'ai écrit dans deux posts avant :

Tu le mets sur ton bureau ou ailleurs et tu l'ouvres, tu cliques dans la feuille Matrix (2) sur le bouton remplir et tu es patient chez moi 240 secondes !!!

donc patience et lis aussi pour les colonne en doublon

a+

papou

Re Paritec ça a marché !

Je pense savoir pourquoi certaines colonnes sont vides, encore une fois c'est ma faute car j'ai mal expliqué au depart....

Explication:

j'avais mis 2 lignes au dessus de la ligne en rouge des colonnes ( à partir de D1) le "chapitre" ou se trouve les phases de tests . Ce chapitre devrait etre pris en compte de la meme façon que tu as fais pour le chemin 1,2,3 des lignes.

Les modifs apportées

Dans Feuille suivi

- J'ai ajouté l'ensemble des possibilitées dans le tables suivi: j'ai ajouté la colonne en E (cf Rouge).

Elle represente dans la matrix le chapitre pour chaque phase de test qui se trouve en dessous.

  • La partie des colonnes horizontale de phase de test est passé en F
  • Le "status" en colonne G

Dans la feuille Matrix

Ce nouveau chemin a 4 possibilités (ATB, RTM STP et PFM)

- j'ai défusionné et mis en couleur rouge pour que tu puisse les identifiées)

Pour que tu comprennes la lecture se fait par colonne, ex en F1 (le 1er cas) on est dans la partie "ATB" et sur la phase de test " ATB test with EM"

Merci pour t'as comprehension et t'as patience

Bonjour 2111quentin le forum

Cela fait 20 fois que tu changes cela devient un tantinet lourd !!!!

Tu n'arrêtes pas de poster sur le forum et à la finale on dirait que tu découvre ce que tu veux faire!!!

Bref je regarderai mais bon!!!!!!

Tu me dit cela à marché !!!!! pourquoi il ne fallait pas ??

a+

papou

Merci de ta patience en tout cas

Si si !! Il fallait que ça marche

Par contre, si je vais dans la feuille Suivi et tape en F2 par exemple "done" au lieu de "X" dans la colonne F de nom " Status", la cellule concernée dans la feuille MAtrix ne se met pas à jour : la cellule garde son "X" au lieu de prendre la valeur "done"

Peut etre y a un problème avec cette partie dans la macro ??

If x = y Then

bb(a, n) = "X": Exit For

End If

EDIT :

Après je suis novice, t'en penses quoi?

encore une fois je te remercie pour ton aide

Re bonjour 2111quentin le forum

Ton fichier , ta colonne BF et BP c'est pas des doublons ????

Tu écris dans la colonne F de Suivi GPS multipath assesment et dans la colonne Q en ligne 3 de Matrix(2) GPS multi-path assesment

Tu penses que pour excel c'est pareil ????

Ma macro tourne parfaitement, je l'ai remaniée pour tourner 10 fois plus vite

à toi de tester

a+

Papou

12111quentin-v3.xlsm (914.30 Ko)

Re bonjour 2111quentin le forum

Ton fichier ta colonne BF et BP c'est pas des doublons ????

Tu écris dans la colonne F de Suivi GPS multipath assesment et dans la colonne Q en ligne 3 de Matrix(2) GPS multi-path assesment

Tu penses que pour excel c'est pareil ????

Ma macro tourne parfaitement, je l'ai remaniée pour tourner 10 fois plus vite

dans la V4, J'ai remis tous les noms de colonne de Matrix (2) conforme au contenu de la colonne F de suivi et maintenant tout se rempli correctement.

Mais cela n'excuse pas les fichiers tordus que tu donnes à traiter.

tu peux tester et me redire

a+

Papou

22111quentin-v4.xlsm (914.63 Ko)

Re

Concernant les 2 cases simillaires, il faudra que je rajoute quelque chose derriere mon titre dans ce cas pour qu'ils soient pas pris pour les memes. Mais ça n'affectera pas ta macro ? ils seront pris en comptes, ou faut que je remodifie macro?

Quand je dis qu'il y a un problème, je pense tu as mal compris .

Ma question était la suivant, dans ta macro comment je fait pour mettre "des états" à la place des "X":

- remplacer le X par "done" ou encore par "Not Yet" par exemple.

J'espère que ma dernière question qui était celle de base mais très mal expliquée est maintenant + claire.

Tu as vraiment bien remanié l'excel, ça se ressens que tu t'y connais.

Je suis débutant dans ce type de langage et les macros pour cela je te remercie de m'aider

Re 2111quentin le forum

Quand je te dis que tu es un bordélique de première !!!

Est-ce que tu sais ce que tu veux ??? moi je n'en suis pas sur!!

Si tu veux des remontées différente de X, il suffit de mettre dans la feuille Suivi dans la colonne G ce que tu souhaites voir remonter

pour la colonne qui était en doublon je l'ai viré

a+

papou

EDIT

Les "X" présents dans la colonne "Status" colonne G par exemple pour chaque cellule du tableau doivent pouvoir etre remplacé par un "done" ou "not yet" pour chaque ligne de la feuille Suivi exemple :

Pour la ligne 2: A2 B2 C2 D2 E2 F2 + G2 avoir le status "done" ou "not Yet" il faut que cette valeur entre " " se retrouver dans la case correspondante de ma Matrix

Oui j'ai vue, va falloir que je la rajoute du coup merci de l'info

Re 2111quentin le forum

Si tu veux des remontées différente de X, il suffit de mettre dans la feuille Suivi dans la colonne G ce que tu souhaites voir remonter

Pour la colonne qui était en doublon je l'ai viré

Tu lis des fois mes réponses??

a+

Papou

Oui je te lis

Mais je dois avoir dans la matrix des cases qui seront diferentes au cours du temps et pas identique:

  • case avec des "done"
  • Case avec des "not Yet"

Et je ne vois ppas comment faire celon tes explications car l'excel que tu m'as envoyé ne comprend pas cette colonne "status". Où je peux remplir "not yet" par exemple ?

EDIT:

Les remontés sont super mais les "X" ne sont pas la versión final, c'est des "not yet" ou "done" ou autres qui le seront

Re 2111quentin le forum

Tu ne sais pas ce que tu veux, tu voulais mettre à la place des X done et not yet OK, maintenant c'est pas cela c'est autre chose tu me parles du contenu de la colonne E alors tu vas dans suivi la colonne G et tu mets tes done et autres et tu me fais un message ou tu me demande de mettre le contenu de la colonne G de suivi dans la colonne E de Matrix(2)

Mais tu donnes des explications claires car je ne vais pas passer ma journée a modifier au grès de tes envies

a+

papou

Re 2111quentin le forum

Les remontés sont super mais les "X" ne sont pas la versión final, c'est des "not yet" ou "done" ou autres qui le seront

Mais j'en ai rien à faire de ce que les cellules vont contenir, il suffit de mettre dans la colonne G de suivi ce que tu veux voir retourner

il va falloir que je l'écrive combien de fois??? et après tu me repasses le fichier avec la colonne G de remplie

a+

papou

Re 2111quentin le forum

Voilà la V5 merci de tester pour illustrer ce que je disais, tu cliques remplir et après tu vas voir la feuille suivi

a+

Papou

42111quentin-v5.xlsm (915.33 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste suivi complete tableau fonction vba"