| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/06/2019 à 04:19 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Je n’ai pas encore toutes les infos concernant l’astreinte. Mais pour ce que j’ai compris . Le volontaire sur une plage de 24h où 12h est soumis au taux 0.69 Lorsqu’il est sollicité, il sera soumis au taux de garde en CIS uniquement quand il arrive en caserne. Jusqu’à qu’on lui redemande repartir. E... |
| 24/06/2019 à 19:06 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | D’accord, Oui le taux est de 0,69 cts pour l'astreinte... |
| 24/06/2019 à 17:14 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Merci pour la correction, ça colle bien. Si tu pense qu'un Tableau croisé dynamique est mieux je veux bien voir ce que ça donne En revanche sur le fichier il manque une données .... Les astreintes non... |
| 23/06/2019 à 05:52 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | ... |
| 23/06/2019 à 05:52 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Merci pour l'ajout des nouvelles données Voici à nouveau le fichier avec une ou deux interrogations que tu pourras constater en le visualisant... |
| 16/06/2019 à 06:27 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Je n’y vois pas d’inconvénient à ce que tu proposes Voici les taux : Formation , Jury, manœuvrant, couverture sécurité = 7,66 Formateur = 9,19 Réunions - tâches administratives = 5,75 Astreinte = 0,69... |
| 14/06/2019 à 10:46 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Concernant les taux j'aurai l'info d'ici dimanche a ma prochaine garde car j'ai perdu ma feuille Il n'y a pas de notion de jour de nuit ou week end et jour ferié uniquement un taux qui s'applique En ce qui concerne l'astreinte c'est quelque chose qui ne sait fait pas encore mais qui ne devrait pas t... |
| 13/06/2019 à 19:53 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | MDR Je pense que tu dois en voir des vertes et des pas mûres avec moi... En faite j'ai créé un fichier en doublons car je n'arrivais pas à copier coller la mise en forme administrative du service pour l'appliquer à ton tableau car il me semblait comme verrouillé. Et je le voulais absolument pour la... |
| 11/06/2019 à 20:59 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Désolé pour le retard Voici les derniers points de réflexion qui resteraient : Fusion des 2 fichiers excel sous un même fichier ; Ajout de nouveau taux Juste ceux là finalement... |
| 10/06/2019 à 18:59 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Je n’ai plus le tableau sous les yeux mais il me semble que tout est bon. Ne prend pas en compte cette remarque. Concernant la problématique sur les interventions en-dehors de la garde... idem C’est résolu. J’ai repris le fichier de la caserne et j’ai constaté des erreurs de saisie sur mes intervent... |
| 09/06/2019 à 09:14 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Je te renvoie le fichier, regarde l'onglet calcul indemnités, j'ai décortiqué le calcul pour obtenir le montant final INDEMNITÉ Il y a un écart d'un euro. La formule préétablie dans le tableau bleu me semble incorrect vu que je n'obtiens pas le même résultat ou bien l'inverse. Dis moi ce que tu en p... |
| 02/06/2019 à 09:11 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | 1 Complètement d'accord pour l'idée d'un fichier de donnée annuelle à remplir, en relation avec le TCD qui garde la mise en forme administrative du service. 2 En ce qui concerne les différences de calcul dans du fichier "inter mars", aprés vérification à la main l'ensemble des opérations coïncide av... |
| 01/06/2019 à 11:10 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Vu que les problématiques sont un peu éparpillé dans tous les sens Je vais tenter de résumé proprement le tout en les classant point par point : Fusion des 2 fichiers excel sous un même fichier ; On obtiendra un onglet récapitulatif des interventions annuelles et plusieurs onglets mensuelles et évit... |
| 31/05/2019 à 20:31 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | De même sur le fichier de base on retrouvera les mêmes problématiques. Et du coup je suis contraint aussi à travailler sur deux fichiers, afin d'avoir un visuel tant mensuellement qu'annuellement... |
| 31/05/2019 à 19:46 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Dsl, Je te renvoie le fichier avec les bon taux horaire. Au niveau de : [ l'onglet calcul indemnités = > colonne garde postée réelle ] est erroné elle prend en compte le temps total du service effectué par le volontaire en entrant et en sortant de la garde hors il aurait fallu se baser se... |
| 31/05/2019 à 19:28 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | De plus je dois intégrer désormais, la possibilité qu'il y ai des heures dédié à : La formation, formateur, jury, manœuvrant Un taux horaire pour le service de sécurité ; les tâches administratives, les astreintes... |
| 31/05/2019 à 19:17 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Alors, J'ai essayé de reprendre le tableau utilisé par le service pour me repérer plus vite lorsque j'échange avec ma direction. °Du coup je pense avoir fait quelques erreurs, notamment sur la notion de "garde postée" Garde postée réelle = temps de présence en caserne garde posté = temps total de tr... |
| 31/05/2019 à 11:01 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Me voilà de retour, car je me heurte à un nouveau problème. Pour rappel tu m'avais bcp aidé pour optimiser un tableau de suivi de garde pompier qui permettait de calculer les indemnités à percevoir en fonction des interventions etc. Si tu es toujours disponible fait moi signe... |
| 28/07/2018 à 19:37 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Je viens pour te confirmer qu'après avoir testé sur quelque mois le tableau de long en large, tout me parait correct! Grâce à ton aide j'ai pu repérer une petite erreur de manip que la caserne opérait et engendrait un léger écart sur la fiche de paie ( de 5€ de l'heure pour les interventions qui déb... |
| 24/06/2018 à 12:54 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | J'ai bien compris que la première colonne est sans arrondi, donc (pour la feuille données) l'exemple du mois de septembre , le nombre pour "durée sans intervention" doit être la même sur la (feuille calcul indemnités) tandis qu'ici la première colonne est arrondi à l’inférieur... |
| 20/06/2018 à 18:16 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Merci, de me proposer à chaque fois des solutions ! J'ai bien compris pour l'heure hors poste ; en refaisant le calcul je comprends mieux d'ou vient a différence. Demain je suis à nouveau de garde et je soulèverai ce point. "29:32" Si je résume, l'intervention qui se déroule en-dehors des 24h a été... |
| 14/06/2018 à 20:32 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | J'ai pu comparé le tableau aux résultats trouvés en caserne. Il y a des différences d"une à 2 min sur les gardes sans intervention mais concernant les totaux des interventions tout est bon. Concernant l'heure d'entré et de fin de garde ça reste encore à rectifier finalement c'est vachement compliqué... |
| 11/06/2018 à 22:29 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Merci... |
| 10/06/2018 à 19:39 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Ouii je veux, bien à ce moment là il faudrait : appliquer l'arrondi sur le total d'heure sans intervention et autoriser l'arrondi lorsque celui est inférieur ou égale à 15; 30; 45; 00 Je suis entrain de fouiner un peu sur you tube quelque tuto pour comprendre certaines formules comme MOD, Si imbriqu... |
| 10/06/2018 à 16:03 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | On a pris plus que de l'avance, puisque je leur ai démontré par A+B que leur calcul n'était pas cohérent. Ils font pas qu'arrondir ils ajoutent des minutes. Après ce n'est que quelques minutes qui représente a peine 1€ à 3€ pour le volontaire mais si on applique sa sur 1000 volontaires a chaque mois... |
| 09/06/2018 à 12:01 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Si tu as pris un sacré quart d'heure j'hesite encore à essayer d'étudier la formule que tu as mis en place. À ce que j'ai compris, le temps total, l' arrondit s'effectue à la main.. si minute compris entre 00 et. 14 ; alors minute = 0,25; si minute compris entre 15 et 29 ; alors minute = 0,5 ainsi d... |
| 07/06/2018 à 20:38 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Le verdict : Le tableau est parfait ! trop parfait. Je retombe sur à peu prés le même résultat. A 2€ près, car il me semble qu'ils appliquent l'arrondi même quand le temps tombe pile poil sur 15; 30 ou 45. De même pour le total d'heure sans inter arrondi au quart d'heure supérieur, mais ce qui est c... |
| 04/06/2018 à 18:44 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Oui au final, l'arrondi en question c'est peut être sans intérêt après tout... Mais bon vu que sa nous fait gratter des heures soumis à un taux supérieur je ne vais pas trop m'en plaindre .... Merci pour la re re re re re correction ! Jeudi je serai de garde et je compte récupérer l'historique des i... |
| 03/06/2018 à 18:16 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Merci pour la dernière version, j'ai pu modifier de long en large les données, et je viens tout juste de remarquer quelques chose Je te laisse regarder le fichier, cela concerne les heures total sur le moi de mai. J'ai rajouté une ou deux colonne total pour avoir un visuel sur le total d'heure au mo... |
| 02/06/2018 à 21:13 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Super ça fonctionne, J'ai eu quelques bug qui faisait référence encore à la version 4 mais finalement sa c'est débloqué tout seul. Je commence déjà à le mettre en pratique. J'ai crié victoire trop vite. A nouveau la feuille calcul indemnités mensuelles ne s'actualise plus. J'ai peut être trop bougé... |
| 02/06/2018 à 16:03 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Pour l'info concernant la façon d'actualiser les données, j'ai bien pu mettre en application cependant, j'ai voulu changer les taux horaires, mais ce dernier ne s'actualise pas. C'était comme si la feuille paramètre n'était pas en corrélation avec la feuille de données ou de calcul indemnités mensue... |
| 02/06/2018 à 09:18 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Aprés avoir testé le tableau de droite à gauche différents jours et heures, j'avais une petite question Quelles sont les formules utilisées pour automatisé le tableau ? J'ai vu des MIN, MAX, des Si avec @, parenthèses ou intervalles (choses que je n'avais jamais encore vu) Du coup je suis curieux d'... |
| 31/05/2018 à 19:58 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Excellent Merci beaucoup pour ton aide ! je suis désolé si je n'ai pas pu rendre ça plus coriace En tout cas j'aurai de quoi m'amuser et avoir un beau suivi de mes gardes! Verdict dans un mois (le 31 juin) ; je pourrai comparer le résultat de TON tableau de suivi à ma fiche de vacation fournis par m... |
| 31/05/2018 à 16:57 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Voici la dernières info que j'ai eu : L'arrondi au quart d'heure supérieur s'applique au mois donc sur les sommes total de chaque tranche horaire/mois (ex : mois de - juin total heure de garde postées - puis arrondi ainsi de suite, pour la tranche, inter de jour, inter de nuit, inter dimanche/jour f... |
| 30/05/2018 à 21:48 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Non ce n'est pas éclaté en 2 ; Si la garde commence le 31 mai à 8h00 et qu'elle se finit au 1er juin à 8h00 ou qu'elle déborde jusqu'à 10h par exemple cela concernera toujours la garde du 31 mai, donc non dissocié... |
| 30/05/2018 à 16:46 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | On reçoit notre "solde d'indemnité" (pour ne pas dire salaire) au début du 2ème mois après le mois travaillé. Donc effectivement ça à l'air coriace Et si on pousser le bouchon plus loin, je me demande même si l'arrondi supérieur ne se calcul pas sur le total des interventions effectué dans le mois e... |
| 30/05/2018 à 15:53 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Suite à ma visite, j'ai bien fais de me renseigner puisque je suis complètement à coté de la plaque. Dans le principe le pompier volontaire doit se positionner sur une garde soit de : 8h, 10h, 12h, ou 24h. Pour x raisons il est possible d'avoir une entrée tardive ou un départ anticipé (comme tout tr... |
| 29/05/2018 à 22:04 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Même en ayant fait actualiser ce dernier ne me donne pas les informations supplémentaires entrées... |
| 29/05/2018 à 21:47 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Alors, J'ai inscris sur la feuilles excel ci-joint les éléments pour lesquels j'avais du mal à faire apparaître (feuille "synthèse") Ainsi qu'une variantes qui changeraient l'ensemble des formules Je m'excuse donc de ne pas avoir y pensé de suite... |
| 29/05/2018 à 20:11 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Tout d'abord, mille MERCI pour cette aide précieuse ainsi que ta réactivité. Je me remet à peine de mes émotions au vu de ce qui est pour moi une prouesse. Et c'est à ce moment là, que je me dis qu'on ne vit pas sur la même planète ! Au premier coup d’œil, j'ai eu du mal déjà pour saisir simplement... |
| 29/05/2018 à 04:08 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Alors, si l'intervention dépasse les 24h Ex : prise de garde samedi 8h / fin de la garde à 8h dimanche Intervention dimanche de 5h à 10h De 5h à 7h s'applique le taux de nuit De 7h à 10h s'applique le taux de jour(dimanche et jr férié) Si le second jour de garde était un jour de semaine alors s'appl... |
| 28/05/2018 à 20:38 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Moi qui pensait que c'était déjà pire... Effectivement ça en fait des cas à prévisualiser, donc je veux bien croire que sa prendra du temps. J'ai modifié a nouveau le tableau car il me semble qu'il manque une ligne total si plusieurs interventions pendant la garde. Le tableau est à but perso (pour é... |
| 28/05/2018 à 19:14 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Merci Steelson, Étant novice sur Excel, j'ai déclaré forfait au bout de 6h de temps à chercher à droite et à gauche des tuto pour essayer de comprendre des formules d'1km de long. Je crois qu'une seule formule que j'ai salement recopié sur un tuto concernant les interventions de nuit (entre 22h et 7... |
| 28/05/2018 à 16:46 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Je sollicite votre aide car j'ai beaucoup de difficulté à optimisé mon tableau de suivi de mes gardes. j'ai réalisé une ébauche qui s'avère assez médiocre =/ En effet j'aimerai définir en fin de course, un montant à percevoir selon les heures effectués, en fonction de certaines tranches horaires et... |