L

Membre habitué

Dernière activité :06/03/2022 à 21:45
Version d'Excel :2OO7FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Lune - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/10/2018 à 19:54Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"...
09/10/2018 à 18:52Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Considères-tu que le rectangle créé est juste la diagonale principale ? je pense que oui il faut s'occuper des chiffres en orange et suivre leurs tracé cordialement Lune...
09/10/2018 à 17:47Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re , De retour , je vais essayer de répondre correctement !!! En espérant que l'on soit sur la même longueur d'onde avec les chiffres donc la GRILLE 3 que j'ai posté le 6 OCTOBRE 10 1 2 6 16 lorsque je met les chiffres colonne A , ce sont uniquement ses 5 chiffres déjà que l'on suit et que vous retr...
09/10/2018 à 14:10Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re Eric , Je répondrais plus tard obligé de m'abs une urgence Lune...
09/10/2018 à 13:52Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re Eric , Je ne suis pas en mesure de vous répondre correctement à cette question , pas plus que d’où viennent les chiffres colonne A Vous me dites que l'ésotérisme n'étant pas du tout ma tasse de thé, je suis trop rationnel pour ça... Connaissez vous le Tarot !!! Lire les cartes du tarot demande de...
09/10/2018 à 13:02Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re Eric , Prendre cette ligne car en recalculant avec le 11 au lieu du 1 erreur [b]Si c'est le cas pourquoi en Z 10+15+5+2+11 donne 6 (?!?) Comment obtiens-tu ce 6 ? Erreur de calcul en Z 10+15+5+2+1 = 33 je réadditionne la somme 33 (3+3= 6 )c'est 1 et non 11[/b] Merci...
09/10/2018 à 12:58Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re Eric , désolé mais je n'ai pas fait attention pour répondre à tes questions Tes questions Par exemple quand tu dis que en W que 9 est la somme de 13+11+7+8+6. Non, la somme est 45, et je suppose (mais ça serait à toi de le dire !) Réponse la somme est ok 45 je réadditionne la somme 45 (4+5= 9 ) S...
09/10/2018 à 11:00Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re bonjour à tous bonjour Eric , Question subsidiaire : d'où sort le rectangle ayant pour coté D6,F3 ? A quoi sert-il ? ok , je n'avais pas compris la question Comment vous y répondre ? Les lignes sont tracés exemple de 1 à 18 donc le diagramme se dessine Ce n'est que le tracé qui donne cela pour re...
09/10/2018 à 08:21Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Bonjour Eric , Eric qui à réussi à automatiser le traçage des lignes en automatique est sur un autre forum mais plus de nouvelles depuis le 14 Aout . La dernière fois que je l'ai relancé était le 16/09 et rien Que reste t'il à réaliser " pour répondre à vos questions la ligne 3 correspond à des chif...
06/10/2018 à 22:53Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Bonsoir dhany , Non pas complètement résolu mais j'ai eu Eric sur un autre forum qui à fait du beau travail , je dirais même excellent en ce qui concerne le diagramme IL SE dessine à l'identique avec excel "que sur papier donc déjà énorme gain de temps plus besoin de règle , crayon et papier " . Mai...
12/06/2018 à 12:43Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re Bonjour dhany , Voir Question Réponse en pièce jointe On fais quoi maintenant à vous de me le dire c'est votre domaine Excel Cordialement...
12/06/2018 à 11:29Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Voici en pièce jointe le départ des tracé des lignes Comme vous pouvez le constater vous même en fonction de l'avancement du traçage des lignes aucun chiffre que je nomme Aligné ou Non Aligné ne sont présent à Gauche au centre de leurs place que j'ai déterminé sur ma feuille T: ( Terme) pas de chiff...
11/06/2018 à 17:46Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re dhany , Au départ j'ai anticipé sans réfléchir à votre demande , votre travail est fait Voir le fichier les premiers calculs sont réalisé donc cette partie terminé Maintenant et c'est la que ça complique " Sans les lignes et bien on ne peut pas voir quel sont les chiffres qui sont en Alignés et l...
11/06/2018 à 13:56Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re dhany , pour répondre à vos questions ne me parlez pas de formule excel , ce que vous faites j'y connais rien !!! 1)Donc avec excel voir si le total des chiffres Case rose maintenant donne le bon résultat C21 2) LA CASE V2 A V7 vous l'avez compris aussi c'est juste le report des 5 premiers chiffr...
11/06/2018 à 08:46Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Mon objectif est par ce diagramme de déchiffrer des situations !!! Vous me semblé fâché après moi et je peux le comprendre en ce qui vous concerne vous connaissez excel et pour moi toute ses formules de calculs sont du chinois comme pour vous ce que je réalise en manuelle . Pour reprendre les calcul...
10/06/2018 à 23:23Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re dhany, Je viens de rentrer déjà j'ai repris ma calculette et le total des chiffres Case rose n'est pas bon car j'ai repris ma calculette et le résultat devrais être 411 et non 391 donc si on veut avoir de bon résultat voir pourquoi sur excel le résultat n'est pas bon ou peut être ma calculette vé...
10/06/2018 à 15:02Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re , désolé oublié de contrôler les calculs réalisé manuelle voila pourquoi d'un part excel avec les cellules ne se trompe pas bien à vous et merci...
10/06/2018 à 14:58Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re moi , Avant de partir pour le baptême de ma petite fille , voir donc le ficher de mon ami mais ne comprend pas les additions et vous oui Je vous met un diagramme que j'ai réalisé ce matin donc les chiffres changés avec le fichier de mon ami car il à été jusqu'a 18 chiffres en horizontale...
10/06/2018 à 11:26Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re dhany , Voir fichier , j'avais demandé à un ami aussi qui viens juste de me répondre Pas tout compris au niveau de calculs Voir ce que j’ai fait Pour les diagonales , je peux faire que le départ à plusieurs on va bien arriver Lorsqu'on change les chiffres et faire appliquer cela fonctionne regard...
10/06/2018 à 10:54Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re dhany , Voir fichier en changeant les chiffres cela colle plus et regardé le diagramme celui si na plus le même modèle que l'autre diagramme dont je parle du chiffre 10 ou il est placé en pièce jointe merci...
10/06/2018 à 09:48Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re dhany , Idem dans mes explications du N° 10 est sur l'une des diagonales et plus proche de l'épicentre D'où cette épicentre, un numéro qui se pointe à cet endroit me parle Veut dire c'est l'échec, un danger imminent peut prévoir des chutes inattendues et parfois même grave Je n'étais pas avec le...
10/06/2018 à 09:26Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Je reprend lorsque j'ai la demande si possible automatiser sur excel j'ai utilisé seulement 16 chiffres mais il peu y en avoir 18 ou 20 ou seulement 13 ou 5 c'était un exemple c'est pourquoi , je demande à l'échelle modèle cahier Donc toujours D4 :mais jusqu' à exemple D23 , il faut rajouter des lig...
09/06/2018 à 23:43Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re dhany , en A4:A19 (cellules sur fond jaune), tu saisis des nombres : ce ne sont pas des nombres calculés Réponse Non * en C21 : total des chiffres sur fond rose, donc : =SOMME(C4:C19) ➯ 398 ; à droite : y'a les 3 chiffres séparés. Réponse oui , le résultat donne 398 donc on va calculer de cette m...
09/06/2018 à 22:35Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Pas encore regarder ton fichier et il faut que je relise ce que tu me demande en explication Je sais que pour vous c'est du chinois ,j'ai mis des explications en pièce jointe et le mieux est de faire pas à pas ok oublions les petites lignes Le calcul des chiffres en rose ensuite recalculer 398 va do...
09/06/2018 à 12:08Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Qui peut vraiment m’aider ou encore me dire si ce que je demande peut être réalisable avec excel J'ai demandé un travail à réaliser mais j'ai l’impression que ce que je demande na pas trouvé preneur, pour allez jusqu’au bout de sa réalisation !!! Actuellement ce travail est réalisé à la main et une...
07/06/2018 à 17:56Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re bonjour dhany , Peut être pas facile pour vous de me comprendre et moi de vous l'expliquer !!! Encore un fichier explicatif , reprendre le diagramme réalisé avec les chiffres sur un cahier avec les petites lignes que je vous ai poster dans mes messages précédents voir le fichier , j'ai défait peu...
07/06/2018 à 12:43Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re dhany , Encore Moi voir fichier cordialement...
07/06/2018 à 12:04Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re dhany , Pour arriver à ce résultats diagramme " ce dessin se réalise en fonction des calculs " bien amicalement merci En attente de vous relire voir en pièce jointe...
07/06/2018 à 10:58Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re dhany , Comme c'est pas facile d'expliquer j'ai oublier et rajouté les A = chiffre Aligné et NA chiffre non aligné voir fichier iront aussi dans leurs cases en fonction de chaque calcul Je peux comprendre que pour vous cela soit du petit chinois C'est pourquoi avant de continuer savoir si c'est p...
07/06/2018 à 10:33Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re dhany , Les calculs ne peuvent être réalisé sans les petites lignes et le diagramme est réaliser , les lignes qui forme le diagramme partent des chiffres écris en rouge exemple fichier mais pour cela il me faut absolument tout à la même échelle que la feuille d'un cahier ainsi que chaque carreaux...
07/06/2018 à 09:55Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re dhany , Encore moi , les petites lignes ont une grande importance comme la boussole Notre planète a un pôle magnétique nord et un pôle magnétique sud. La boussole est également un aimant, beaucoup plus petit. Comme des aimants s'attirent, l'aiguille aimantée de la boussole se place dans le même s...
07/06/2018 à 08:02Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re dhany , Je vais essayer pas à pas de réaliser ce qui est fait à la main pour vous l'expliquez en faisant sur papier pour mieux comprendre mais déjà si ce n'est pas possible d'avoir à l’identique cela sur excel a la même échelle et grandeur qu'une feuille de cahier alors , je ne pense pas qu'on pu...
07/06/2018 à 07:48Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"J'ai l'impression que cela ne va pas être possible sur excel jusqu' a présent ce que vous avez fait c'est super mais il faut donc les petites lignes et les diagonales car sans les petites lignes (si il n'y à pas de petites lignes vous conviendrez que l'on ne peut pas les compter puisqu'elle sont abs...
06/06/2018 à 09:51Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Lorsque vous serez prêt pour réaliser les grandes diagonales et la petite plus bas faire à l'identique dans la feuille que vous avez réalisé nickel par contre j'ai oublié de vous dire dégagé sur excel Colonne A B C D car cette partie me servira à des calculs Réaliser sur excel une feuille identique...
05/06/2018 à 19:42Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re dhany , Super c'est ça nickel , formidable , magique houpi @plus alors pour la suite vous êtes un chef Merci beaucoup cordialement...
05/06/2018 à 18:43Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re dhany, Voici ce que je voudrais mais avec les petites lignes comme dans un cahier , je vous dirait pourquoi si c'est possible pour avoir les petites lignes Déjà une parti voir en pièce jointe Merci Cordialement...
05/06/2018 à 17:52Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Déjà merci oui ça à l'air d’être ce que je recherche qu'il me faudrait les petites lignes comme dans une feuille de cahier qui ont leurs importance après pour y faire des calculs Mais est ce possible ??? Dites moi !!! Merci de tout cœur Bien à vous Cordialement...
05/06/2018 à 13:32Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Je pense mettre ma exprimé , ce que je voudrais c'est une reproduction exacte d'une feuille de cahier même dimension , autant de ligne , de carreau comme ci cela était une feuille de cahier Est ce possible de me reproduire cela sur excel Franchement , je ne suis pas doué pour le faire moi même car a...
04/06/2018 à 20:16Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re , je ne sais pas faire nul avec excel merci si vous accepter de le faire merci...
04/06/2018 à 18:02Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re bonsoir , Déjà merci d'avance Actuellement j'utilise les carrés de la feuille d'un cahier. Tracé deux diagonale diagonale avec le petit carré du bas à droite reproduire idem Faire ce que vous avez réaliser mais de la grandeur de la feuille du cahier plus le rajour du petit carré en bas à droite...
04/06/2018 à 17:06Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Tout cela pour incorporer la grandeur de la feuille du cahier dans ce que vous avez déjà fait mais la grandeur de la feuille du cahier J'espère que vous comprenez ce que je veux Merci beaucoup...
04/06/2018 à 17:02Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re bonsoir , Déjà merci d'avance Actuellement j'utilise les carrés de la feuille d'un cahier. Tracé deux diagonale diagonale avec le petit carré du bas à droite reproduire idem...
04/06/2018 à 16:02Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Merci beaucoup , je regarde si c'est bien cela...
04/06/2018 à 15:15Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Qui pourrais me réaliser ce tableau sur excel vierge merci d'avance nul en excel...
16/05/2018 à 21:56Lune Formules ExcelRe , Pour le compte en banque oui en effet une calculette c'est bien pratique avec excel c'est encore mieux d'un coté les rentrées et l'autre les sorties et le solde votre phrase : "Si des Turfistes regardent et scrutent les pronostics et les résultats sur Paris-Turf, ils auront fait le tour des "ch...
16/05/2018 à 18:57Lune Formules ExcelRe , non , je travaille avec les chiffres cela vous pose un problème ? Les chiffres on plus d'importance qu'on le pense !!! merci pour tout et tans pis si vous ne comprenez pas le synthème de la roue Cordialement...
16/05/2018 à 14:36Lune Formules ExcelRe M12 , Plus compliqué d'expliquer en espérant que vous allez comprendre ce que je désire Je vous met le fichier vous allez me dire si vous me comprenez ou si pour vous c'est du chinois Faire un synthème de roue cordialement et encore milles merci M12...
16/05/2018 à 12:42Lune Formules ExcelRe M12 Pour l'instant avec mes tests cela fonctionne super Merci encore pour rire merci beaucoup bien !!! Cordialement Ps : J'aurais surement à vous demander "j’appelle cela une roue" pour faire avancer des chiffres Au plaisir...
16/05/2018 à 11:39Lune Formules ExcelJe vous remet le fichier et expliquer comme j'ai pu allons nous nous comprendre ? Voyez le fichier en pièce jointe En attente de vous relire Merci beaucoup cordialement Lune...
15/05/2018 à 20:44Lune Formules ExcelRe , Le but est que cela se fasse en automatique la recherche et le classement de ma demande ensuite reprendre impair et pair comme j'ai demandé en 5 de chaque J'ai fait encore un essai avec les chiffres voir ci dessous et Les chiffres ci-dessous changeront 4 14 9 1 2 12 8 3 7 4 9 2 8 7 1 3 5 18 ICI...