L

Membre habitué

Inscrit le :13/05/2018
Dernière activité :06/03/2022 à 21:45
Version d'Excel :2OO7FR
Messages
112
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Lune

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/08/2021 à 19:57LuneAjout d'une feuil mais impossible de resterMerci de tout cœur de votre temps ric bonne soirée...
01/08/2021 à 17:38LuneAjout d'une feuil mais impossible de resterExemple si je veux prendre dans l'onglet C1 et la colonne T et U garder sur la feuil PRENDRE DES NOTES =C1!T2 ou $t$2...
01/08/2021 à 17:12LuneAjout d'une feuil mais impossible de resterSur la feuil PRENDRE DES NOTES ce que j'écris reste sur la feuil mais si j'y met des cellules elle sont défaite...
01/08/2021 à 16:13LuneAjout d'une feuil mais impossible de resterSuper merci beaucoup Je viens d'essayer de prendre des notes dans cette feuil en mettant des cellules mais cela ne reste pas et défait les cellules pourquoi ...
01/08/2021 à 15:50LuneAjout d'une feuil mais impossible de resterMerci pour la réponse c'est que le problème je ne sais pas faire ? Accepteriez vous de le faire car j'y connais rien merci d'avance...
01/08/2021 à 14:05LuneAjout d'une feuil mais impossible de resterJe ne réussi pas à faire que la feuil nommé PRENDRE DES NOTES RESTE dès que je vais onglet réunions et je clique sur une des réunions la feuil PRENDRE DES NOTES disparait Je suis incapable de comprendre de savoir pourquoi Si vous comprenez pourquoi accepteriez vous de me régler ce problème merci d'a...
18/10/2018 à 12:12Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Dommage de ne pas vous considérez comme professionnel car vous en êtes un ! Pourquoi allez voir un autre professionnel dites moi plutôt combien prendriez vous pour allez au bout de ce que vous avez commencer ? Lune Ça ne me coûterait peut-être que 5 lignes de code à ajouter mais je ne le ferai pas....
18/10/2018 à 09:04Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Explications ? " Regarde le dessin, tu vois bien que ça passe par le 3 " et débrouille-toi avec ça. Lune alias Soleil va devoir redescendre sur terre un peu. eric Bonjour Eric , Je répond ici puisque vous parlez de mes explications malgré tout ce "diagramme placé en image" à coté de voir travail col...
17/10/2018 à 18:36Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Explications ? " Regarde le dessin, tu vois bien que ça passe par le 3 " et débrouille-toi avec ça. Lune alias Soleil va devoir redescendre sur terre un peu. eric Bonjour Eric Je reprend votre message ici non pour reprendre en citation . J'ai répondu ce matin à vos demandes ce message se trouve page...
17/10/2018 à 08:30Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Je sais tout cela pas facile pour un programmateur chevronné comme vous de comprendre car ce diagramme à une logique entre le traçage des lignes le sens horaire et inversement chiffres partant deux lignes(les 5 chiffres du haut du diagramme qui sont à l'origine des lignes tracées ) Dans le mois de J...
16/10/2018 à 21:34Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Voir fichier joint j'ai mis des couleurs vert et rose serais t'il possible de mettre ces deux rectangles en gras en faites les deux plus fins et c'est de la que viens l'erreur Lune...
16/10/2018 à 19:47Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re , oui , oui c'est bon je vais faire des contrôles mais pas ce soir ou tard ? merci encore du temps passer Lune...
16/10/2018 à 19:32Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Après avoir changé les chiffres j'ai cliquez sur grille et voici ce que j'ai obtenu Lune...
16/10/2018 à 19:27Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re, celui ci ok Lune...
16/10/2018 à 18:59Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"C'est le dernier que vous venez de mettre ? Lune...
16/10/2018 à 18:21Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re Eric , En voulant changer les chiffres et ensuite cliquer sur Grille cela met : erreur de compilation variable non défini Lune...
16/10/2018 à 14:11Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re , c'est bien de ce diagramme dont il est question ma logique est toujours dans le sens d'une aiguille d'une montre donc du chiffre 14 en suivant sa ligne le 1 er rencontré sur sa trajectoire est le 3 et ensuite en remontant sur gauche est le 7 En espérant que mes explications vous aide ! Lune...
16/10/2018 à 13:48Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re , Pour répondre cela ne change rien voir en image pour la 1er question c'est 4 et pour la deuxième questions le 15 Lune...
16/10/2018 à 12:31Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Bonjour dhany, Ce ne sont pourtant pas des paroles d'évangile Chaque forum est différent dans la manière de se présenter et répondre aux messages .Alors on fini par y perdre son latin comme avec mon diagramme Et , oui il mérite des éloges car fichier très complexe à réalisé et j'en suis consciente c...
16/10/2018 à 10:47Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Je sais que pour un programmateur ce n'est pas simple de comprendre et vous êtes méritant aucun doute et tout cela bénévolement ! Et pour moi , je pensais que les images sont parlante et vraiment désolé de ne pas pouvoir être plus explicatif qu'une fois les lignes tracés , il faut suivre les lignes...
15/10/2018 à 21:43Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re Eric , Déjà le tracé des lignes sont identique Attention sur les grandes diagonales les chiffres qui s'y trouve font partie des chiffres Non Alignés vous avez bien pour le 15 mais le chiffre 9 est non Alignés et il se trouve placé dans les Alignés Sauf si il s'agit des 5 premiers chiffres Si cela...
15/10/2018 à 18:13Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re Eric , Je viens d'imprimer les deux diagrammes celui main et le votre A première vu le tracé du 14 traverse bien le 3 en premier et ensuite le 7 et sur votre fichier c'est inversé donc juste un réglage Reste juste une histoire de test qui ne vaut pas la peine à mon avis de se prendre la tête car...
15/10/2018 à 16:16Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re Eric , Je recherche mes notes en espérant vous aider , je sais que pour un programmateur excel ce n'est pas facile à comprendre alors pas d'affolement cool Lune J'ai repris une fiche réalisé sur papier et sur votre fichier le dernier j'y est mis les même chiffres Et la une erreur du 4 ème le prem...
15/10/2018 à 15:43Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re Eric , A mon avis cela viens du tracé des lignes Lune Merci...
15/10/2018 à 13:07Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re bonjour Eric , Il y aurais que ce réglage à faire . Déjà ce petit problème était dans un précédent diagramme reste à le régler ? Je voudrais vous poser une question êtes vous de la vierge ou du Scorpion !!! Il aurait fallut que vous preniez dès le début les explications ? Qui était malgré tout da...
15/10/2018 à 09:55Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Je joint le fichier voir A7 le chiffre 5 traverse le chiffre 15 et non le chiffre 13 il dois s'agir du traçage de ligne qui n'est pas à sa place mais les chiffres Alignés et Non Alignés sont bon J'y ai incorporé l'image du diagramme d'Eric juste à coté qui est fait à l'identique manuelle Pour vous j...
14/10/2018 à 08:03Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Bonjour Eric A tête reposé j'ai repris , voir le fichier joint . Le seul et unique réglage à faire viens du chiffre 1 lorsqu'il est en première position sur celui ci j'y ai mis 18 chiffres et repris une fiche que j'avais de faites en manuelle et les calculs nickel de votre fichier Donc sur celui ci...
13/10/2018 à 18:57Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re , Eric est prévenu !!! pourquoi deux forum ici il n'y avais pas preneur au départ compliqué ce diagramme Eric la pris pour challenge et à compris dès le départ mais m'avais dit au départ vu la complexité il ne savait pas combien de temps cela lui prendrais mais surtout le manque temps Son challen...
13/10/2018 à 17:14Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Oui merci encore d votre travail !!...
13/10/2018 à 12:49Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"En image Pour vous aider ce diagramme est celui qui trace à l'identique de ce que je fais à la main Et si vous inverse le 8 et le 1 vous verrez après lancer le tracé du chiffre 1 sera à sa place lune...
13/10/2018 à 09:31Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Bonjour Eric , Depuis le départ tu était sur la bonne piste , ce qui ma mis sur le contrôle du chiffre 1 en 1er était la question posé dans les posts précédent et il ne se dessine pas comme il devrait mais c'est toi le PRO Pas allez au delà de 20 car on se retrouve avec des chiffres qui n'ont rien à...
12/10/2018 à 20:28Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Avec le fichier c'est mieux et il faut pas plus de 20 chiffres car cel ne colle pas merci Lune...
12/10/2018 à 20:18Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re , Je n'aime pas embêter les personnes ce n'est pas ma nature et je comprend que vous avez repris un travail que vous n'avez pas eu depuis le départ ce qu’il fallait en explication mais cela n'enlève en rien votre professionnalisme vous êtes un pro n'en douter pas une seconde vous avez réalisé un...
12/10/2018 à 19:29Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re , Je vous remercie mais pas plus de 20 depuis le départ ! Ensuite nous n'étions pas sur le même fichier donc difficile de répondre ! Je n'avais pas la tête dans le diagramme mon mari étant très malade et obligé de partir dans l'urgence ! Je sais aussi que ce que vous faites vous le faites bénévol...
12/10/2018 à 13:14Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Bonjour Eric , Le roi et Pro d'excel vous êtes super , je vous ai mis un message dès ce matin 8 H .Il y aurait des petits réglage à faire auriez vous la gentillesse de voir ce qu'il pourrais y être apporté afin de le terminé Merci beaucoup Cordialement Lune PS / Il faut que le diagramme se développe...
12/10/2018 à 08:00Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Bonjour Eric , Merci de tout cœur tout d'abord du temps passé , du travail fourni et de la patience " Félicitation " vous êtes un Pro d'excel car je savais que ce n'était pas gagné d"avance Je vous joint le fichier , j'y ai changé les chiffres mais en A7 donc le chiffre 14 traverse le chiffre 10 col...
11/10/2018 à 18:37Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Et si tu te mettais sur le dernier fichier que je t'ai fourni ? Re , Ne nous fâchons pas donc en faites c'est le 4 ème chiffres que vous parlez de votre fichier moi j'étais sur le fichier grille 3 donc difficile de se comprendre Oui dès qu'un des 5 chiffres sont installés on trace donc les lignes et...
11/10/2018 à 17:33Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Vous allez encore dire mais regarder le dessin du diagramme ou faites des tests car désolé mais ma logique en regardant mon diagramme en colonne O ligne 9 il ne peut s'agir que du chiffre 12 et les lignes sont tracées que des 5 premiers alors j'ai inversé le chiffre 10 et 12 de place Et même en repr...
11/10/2018 à 16:44Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Je suis perdu dans ta question " si il y avais un chiffre en colonne O ligne 9 ce serait le chiffre 12 alors désolé la , je ne sais pas répondre Sincèrement , il me semble que tu as réussi car les calculs sont bon après avoir changé les chiffres !!! Reste seulement le tracé des lignes qui vont confi...
11/10/2018 à 15:00Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Je ne vois pas de chiffre colonne O ligne 9 LUNE...
11/10/2018 à 14:14Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"...
11/10/2018 à 13:02Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"??????????????? Tu ne sais pas si tu fais 1 ou 2 rectangles à partir d'un nombre sans devoir le faire à la main ????? Je rêve là. Et je ne vais pas essayer de deviner ce que tu fais en jouant au jeu des 7 erreurs sur tes 13 images. Exprime-toi avec des phrases pour répondre étapes par étapes à la qu...
11/10/2018 à 11:30Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Re bonjour Eric , Pour suivre la demande que j'avais fait du départ , pour toi ce serait peut être bien d'y jeter un coup d’œil sachant que déjà ce que tu as réalisé me semble ok si cela peut t'aider dans la compréhension les Étapes sont numéroté de 1 à 13 mais ne t'embrouille pas car tu est sur le...
11/10/2018 à 09:09Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Tu as expliqué pour le 7, j'attend l'explication pour le 11 car je ne le trouve pas. 2 ou 3 fois je t'ai demandé si tu voulais démarrer à 0 ou à 1... Je corrigerai aussi Je t'avais dis de remplir à partir de A6 et M6 (à la place de C4) Ci-joint la version corrigée qui me semble correcte (à part le 1...
10/10/2018 à 22:56Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Mais il n'y aura aucune erreur à partir du moment que les explications sont correctes Voilà où j'en suis rendu, j'ai modifié un peu ta mise en page pour que la grille puisse s'étendre sans obstacle. Tu peux aller jusque 30 nombres Tu as juste à remplir à partir de A6 et de M6 , et cliquer sur le bou...
10/10/2018 à 20:08Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"[b] [Surligner][b]J'ai changé les chiffres pour voir malgré ne pas avoir le tracé des lignes Colonne de M à W2 pas de calcul 0 ainsi que colonne H5 [/b] B6 OK 14 B7 OK 13 B8 OK ------ normalement par le tracé on devrais avoir 7 B9 OK 6 B10 OK 4 En colonnes H c'est la...
10/10/2018 à 19:59Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"[b] [Surligner][b]J'ai changé les chiffres pour voir malgré ne pas avoir le tracé des lignes Colonne de M à W2 pas de calcul 0 ainsi que colonne H5 [/b] B6 OK 14 B7 OK 13 B8 OK ------ normalement par le tracé on devrais avoir 7 B9 OK 6 B10 OK 4 En colonnes H c'est la...
10/10/2018 à 10:02Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Désolé, pour moi c'est un non-sens et je ne ferai pas ça. Ce serait le même rectangle que si c'était un 2. En plus il ne passerait même pas par la cellule dont il est issu... Tous tes rectangles partent de la cellule du nombre, pas de celle d'à-coté. Donc ça sera la diagonale, il faut rester logique...
10/10/2018 à 08:54Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Désolé, pour moi c'est un non-sens et je ne ferai pas ça. Ce serait le même rectangle que si c'était un 2. En plus il ne passerait même pas par la cellule dont il est issu... Tous tes rectangles partent de la cellule du nombre, pas de celle d'à-coté. Donc ça sera la diagonale, il faut rester logique...
09/10/2018 à 19:59Lune Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"Donc les données de départ sont les colonnes A et C que tu remplies manuellement. Tu confirmes ? oui Si oui, as-tu vraiment besoin de la grille ? oui Elle n'est pas nécessaire pour obtenir A, NA en W et Z, ni pour obtenir le nombre suivant sens des aiguilles, ni ta somme décomposée de C. J'ai besoin...