| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/04/2022 à 15:39 | Lusmeg | Fonction rechercheV ou autre multi critères | Bonjour Bruno, il faut être marin ou tarré (un indice : je ne connais que le nœud coulant ). Merci pour le vote ! Avec plaisir Lusmeg, si tu as besoin de précisions ou d'autres conseils, n'hésite pas à t'appuyer sur le forum, la communauté est toujours très réactive et propose toujours des solutions... |
| 23/04/2022 à 13:00 | Lusmeg | Fonction rechercheV ou autre multi critères | Bienvenue Lusmeg, Voici une solution qui répondra, je l'espère, à ta problématique... |
| 21/04/2022 à 11:27 | Arkantos | Erreur VBA avec Select | Bonjour Arkanos, si j'ai bien compris ton problème se situe au niveau de la copie des données du fichier source (wFV_feuille) vers le fichier de base de données à alimenter (wBD_feuille). donc ce morceau de code : en VBA, il faut généralement éviter au maximum les copier coller. Dans ton cas on peut... |
| 21/04/2022 à 02:53 | CedL | Forcer la saisie selon un numéro de téléphone dans une TextBox | Ce ne serait pourtant pas choquant, on voit souvent des formulaires où il faut remplir en deux parties (l'indicatif du pays +33 pour la France) et le numéro de téléphone... |
| 21/04/2022 à 02:13 | CedL | Forcer la saisie selon un numéro de téléphone dans une TextBox | Tu peux créer un userform avec 3 textbox : numéro d'indicatif (Facultatif) numéro de téléphone (Obligatoire) numéro de poste (facultatif) Ainsi tu pourras récupérer tes 1 à 3 données et les utiliser comme tu l'entends... |
| 21/04/2022 à 02:01 | kenact | [VBA] File Path - SharePoint / Onedrive & Local | Je cherche à établir une fonction comme on peut la retrouver en VBA avec ActiveWorkbook.Path, qui fonctionnerait aussi bien en local, Onedrive ou Sharepoint. L'idée est bien entendue de faire tourner des macros qui irait chercher des datas dans les dossiers alentours au fichier ouvert. Voici où j'en... |
| 13/04/2022 à 19:23 | kenact | [PowerQuery] Transformer une formule Excel en PowerQuery | Bonjour, j'aimerais intégrer une formule dans PowerQuery, l'ennui c'est que ne maîtrise pas bien le langage M, et ma formule ayant plusieurs conditionnelles ce référent à d'autres colonnes (ça, ça va), mais j'aimerais que le résultat renvoie le résultat de la colonne +1 quand il le faut. L'explicati... |
| 16/02/2022 à 10:41 | kenact | Automatiser la mise à jour de certains indicateurs | Tu en es ou dans l'utilisation de power query ? Tu le maitrise un peu ou tu en es que au bases ? je sais l'utiliser pour aller chercher de la data, la transformer et assembler des tables avec une colonnes de référence, mais je ne maîtrise pas encore le langage de programmation, qui est le même que P... |
| 16/02/2022 à 10:22 | kenact | Automatiser la mise à jour de certains indicateurs | Ne m'en parle pas, j'ai eu le plaisir de bosser dans une grosse association (500 salariés) où toutes les transmission de factures / éléments de paie se faisaient à 80% en papier. L'enfer ! C'est exact, j'ai demandé ce complément mais il faudrait l'installer pour ceux qui aurait besoin de l'outil fin... |
| 16/02/2022 à 09:50 | kenact | Automatiser la mise à jour de certains indicateurs | J'aimerai bien, mais le groupe n'a pas encore passer le cap et bien qu'il y ait un très gros service IT, on est encore sur des versions office 2013. Petite anecdote en passant : Quand je suis aller chercher mon PC au service IT, je leur ai demandé s'il était possible d'avoir Power BI. Je me souviend... |
| 16/02/2022 à 09:34 | kenact | Automatiser la mise à jour de certains indicateurs | J’ai été missionné pour automatiser la mise à jour de certains indicateurs dans ma boîte mais j’ai deux contraintes à respecter : Limiter l’usage du VBA (je ne suis que de passage donc la crainte, alors le DG à peur du maintien de l’outil dans le temps). Ne pas utiliser de liens interfichiers (là on... |
| 13/02/2021 à 19:20 | kenact | PB avec constantes Win64 Win32 Win16 VBA7 et VBA6 | Top ! Merci pour vos réponses patricktoulon et h2so4... |
| 13/02/2021 à 17:03 | kenact | PB avec constantes Win64 Win32 Win16 VBA7 et VBA6 | D'accord je commence à comprendre, je m'obstinais à mettre ce code entre un Sub et un End sub, et c'était là l'erreur ! en copiant ton code tel quel dans un module ça fonctionne parfaitement. Merci de ton aide h2so4 ! Avant de clore le sujet, la raison qui fais que l'on peut se passer de Sub et End... |
| 12/02/2021 à 19:37 | kenact | PB avec constantes Win64 Win32 Win16 VBA7 et VBA6 | J'avais essayé et non ça ne changeait rien... |
| 12/02/2021 à 18:33 | kenact | PB avec constantes Win64 Win32 Win16 VBA7 et VBA6 | Voilà qui est tout à fait curieux galopin01, car nos amis de chez Microsoft nous assures que ces constantes sont présentes dans toutes les versions de leur suite de logiciel. Ainsi en les vérifiant, nous pouvons faire ajuster nos codes pour les versions 32 et 64 bits. Du coup, permet moi de réitérer... |
| 12/02/2021 à 17:14 | kenact | PB avec constantes Win64 Win32 Win16 VBA7 et VBA6 | Bonjour, chez moi toutes les constantes sont vides et prennent systématiquement la valeur "Faux" si elles sont déclarer comme Booléenne. Normalement ces constantes sont défini et ont une valeur en fonction de la version du logiciel utilisé, or là c'est le néant et Google ne m'a pas été d'un grand re... |
| 23/10/2020 à 09:35 | kenact | Récupérer la position précise d'une image en cliquant dessus | @X Cellus merci pour ta précision quant aux limites de application.Caller, je serais vigilant. @eriiic merci de ta mise en garde, je vais rester là dessus pour le moment et envisagerais une solution comme par exemple de limiter les objets aux première lignes du tableau. Kenact, merci à tous pour vos... |
| 23/10/2020 à 09:21 | 2tuheurs | Lister les différences entre 3 tableaux de valeurs | Bonjour @2tuheurs, c'est faisable en formule mais pas tout a fait de la même manière. Pour simplifier les écritures de toutes les formules, je pars du principe que l'on travaille sur la première ligne de chaque tableau (par exemple : ligne 3) 1.Dans un premier temps sur chaque tableau tu crée une no... |
| 22/10/2020 à 20:14 | kenact | Récupérer la position précise d'une image en cliquant dessus | Hello XCellus, elles porte en effet un nom différent, c'est une bonne idée ! Mais il faudrait que le code sache reconnaître sur laquelle je clique pour l'identifier, et je n'ai pas trouvé comment faire. OHH MON DIEU PIEREP56 ! Je ne connaissais pas du tout et mes recherches ne m'ont jamais mené à ce... |
| 22/10/2020 à 17:38 | kenact | Récupérer la position précise d'une image en cliquant dessus | Je me tourne à nouveau vers vous car me voilà face à un problème qui me fait grisonner les cheveux, je vous explique : A mon grand regret, je ne peux pas joindre le fichier, je vais donc tenter d'être le plus explicite possible et de mettre quelques screens. Le problème : je sais pas comment, en cli... |
| 22/10/2020 à 17:18 | 2tuheurs | Lister les différences entre 3 tableaux de valeurs | Bonjour 2tuheurs, si j'ai bien saisi ton problème tu as 3 feuilles excel dans lesquels tu retrouves la même forme de tableau, et tu aimerais dans une feuille 4 faire un comparatif entre la feuille 1 et la feuille 2 pour mettre en évidence les nouvelles entrées qui sont apparu dans le tableau de la f... |
| 02/09/2020 à 16:04 | kenact | Bug du Filtre avancé VBA ? | Ahah mais oui !! Merci de m'avoir ouvert les yeux, là je butais comme une saucisse ... |
| 02/09/2020 à 15:52 | kenact | Bug du Filtre avancé VBA ? | Je rencontre une situation bizarre : Quand je lance mon filtre avancé par le ruban Excel dans donnée, il fonctionne parfaitement. Mais quand je lance le même filtre avec un code VBA, il me sort absolument rien (pour en être sûr j'ai fait un enregistrement de macro du filtre via Excel mais rien). ! A... |
| 11/02/2019 à 17:42 | kenact | Indication sur fonction personnelle | Merci pour vos réponses... |
| 11/02/2019 à 15:14 | kenact | Indication sur fonction personnelle | Je me demande s'il est possible de mettre des indications dans nos fonctions personnelles (celles crées via VBA). Comme sur les fonctions de bases d'excel où on nous indique à quoi correspond chaques arguments. Merci... |
| 07/06/2018 à 19:51 | Arthi | Date et userform : impossible d'installer le "controle" | Je viens de lire les 3 pages de post, et je suis exactement sans la même galère. à la différence que je coince sur une version Excel 2016 sous W10 - 64bits. 1. j'ai essayé d'installer regsvr32 c:\windows\Syswow64\MSCOMCT2.OCX 2 .je suis passé par les références (dans l'onglet outil de VBE) 3. j'ai t... |
| 18/05/2018 à 15:42 | psalliou2 | Nombre stocké sous forme de texte | Avec Round on peut régler le nombre de chiffre après la virgule en remplaçant le 0 par 1, 2, 3, ect... Ce qui selon les cas peut être un avantage sur Val, qui néanmoins fonctionne aussi très bien, j'en prend bonne note. Merci à toi. kenact... |
| 18/05/2018 à 14:40 | psalliou2 | Nombre stocké sous forme de texte | Je ressors le sujet du grenier. Faisont gaffe avec la poussière J'avais le même problème initial que psalliou2 , des fois en faisant venir des données d'autres fichiers les nombres ce mettaient automatiquement au format texte, certe pas toujours, mais ça restait chiant ! Voici ma solution pour régle... |
| 09/05/2018 à 16:37 | kenact | Fonction recherche ligne / colonne | Infiniment merci Galopin01 pour cette solution très pratique ! PS : Je prend en compte ta remarque pour mes prochains tableaux. Cordialement... |
| 09/05/2018 à 15:12 | kenact | Fonction recherche ligne / colonne | Bien que ce soit étonnant, après une bonne heure de recherche sur internet je n'ai rien trouvé de concluant concernant ma requête. J'espère que vous pourrez m'aiguillez dans la résolution de mon problème. J'ai une matrice de produit en fonction de leurs noms. et je cherche à faire appaître le nom de... |
| 05/05/2018 à 12:09 | Kartian | Copie "miroir" d'une feuille Excel à une autre | Oh d'accord Kartian, excuse moi je pensais que tu voulais faire une macro. En passant par excel: Sur la Feuille 1 : 1. Sélectionne toute la plage du tableau (en-tête comprise). 2. Dans le ruban accueil / Dans Trier et Filtrer clique sur filtrer. Cocher la case "Ce tableau comporte des entêtes" 3. Da... |
| 04/05/2018 à 23:25 | Kartian | Copie "miroir" d'une feuille Excel à une autre | Dans mon exemple le 106202 est un critère (criteria1:="106202") de la colonne 4 (field:=4) : Cdt... |
| 04/05/2018 à 19:37 | Kartian | Copie "miroir" d'une feuille Excel à une autre | Field = numéro de colonne où vous souhaitez filtrer Criteria1 = "votre filtre" Cordialement... |
| 04/05/2018 à 19:19 | kenact | SUMIF et Critrère Left | Merci beaucoup pour votre réponse ! Vous avez résolu mon problème. Bonne continuation. Cordialement... |
| 04/05/2018 à 16:02 | kenact | SUMIF et Critrère Left | Internet ne m'a pas donné de réponses satisfaisantes , j'espère que vous pourrez m'arranger le coup J'ai 2 plagse de données : La première indiquant des numéro de commande (PO) et l'autre indiquand leurs montant. Chaque jour un fichier de ce type est crée, et ce que je veux faire c'est aller cherche... |