SUMIF et Critrère Left

Bonjour à tous.

Internet ne m'a pas donné de réponses satisfaisantes , j'espère que vous pourrez m'arranger le coup

J'ai 2 plagse de données :

La première indiquant des numéro de commande (PO) et l'autre indiquand leurs montant.

Chaque jour un fichier de ce type est crée, et ce que je veux faire c'est aller chercher les données dans les fichiers et ranger ces données selon leur numéro de PO,

si le PO < 7 alors faire somme des PO < 7, puis envoyer la somme dans la colonne "Repack" colonne G3

si le PO >= 7 alors faire somme des PO >= 7 de la plage, puis envoyer la somme dans la colonne "Repack" colonne F3

Voici un exemple de ce que j'aimerais faire dans le fichier joint et le code de la macro qui l'accompagne :

Sub sumif2()

Dim Recase As String

Dim Repack As String

Recase = WorksheetFunction.SumIf(Range("B1:B10"), Left(Range("A1:A10"), 1) >= "7")

Cells(2, 6) = Recase

Repack = WorksheetFunction.SumIf(Range("B1:B10"), Left(Range("A1:A10"), 1) < "7")

Cells(3, 6) = Repack

End Sub

Merci de votre attention, j'espère que vous me comprendrez.

4test-sumif.xlsm (14.51 Ko)

Bonjour,

Sub sumif2()
    With ActiveSheet
        .Cells(2, 6) = WorksheetFunction.SumIf(.Range("A2:A10"), ">=700000", .Range("B2:B10"))
        .Cells(3, 6) = WorksheetFunction.SumIf(.Range("A2:A10"), "<700000", .Range("B2:B10"))
    End With
End Sub

Cordialement.

Merci beaucoup pour votre réponse ! Vous avez résolu mon problème.

Bonne continuation.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "sumif critrere left"