Jeune membre

Dernière activité :12/07/2023 à 11:13
Version d'Excel :365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thiefer

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/07/2023 à 16:44thiefer Listobjects.QueryTable.RefreshMerci @cousinHub, ça venait effectivement birn du backgroundQuery que j'avais positionné à True, va savoir pq... Merci de ton aide !!...
10/07/2023 à 16:02thiefer Listobjects.QueryTable.RefreshBonjour Jean Erix, Aucun pb avec dateMaj, c'est pour ça que je n'ai rien rappelé y faisant mention, tout fonctionne parfaitement bien avec dateMaj à priori...
09/07/2023 à 13:40thiefer Listobjects.QueryTable.RefreshJ'expose mon traitement. Je dispose d'un fichier csv alimenté avec des données externes. J'intègre ce fichier dans une feuille dédiée sur excel, "data" pour mettre à jour une table "import" depuis ma requête existante (Requêtes et connexions) En variable globale, je déclare un Dim importTable As Lis...
30/06/2023 à 18:48thieferEvaluate avec Sumproduct ne fonctionne pasSi quelqu'un était intéressé, j'ai trouvé une solution, la piste que j'ai suivie était bonne, j'ai finalement décidé de ne pas utiliser en l'état le nom de la ligne d'entête Le code devient le suivant Et question perfs, ça n'a vraiment plus rien à voir, c'est de l'immédiat à présent...
30/06/2023 à 18:15thieferEvaluate avec Sumproduct ne fonctionne pasUne piste semble vouloir enfin se dessiner !!! Le problème viendrait de la référence [@Semaines] qui est le nom de l'entête de la deuxième colonne de mon tableau structuré statsweek que je suis en train d'alimenter. En effet, j'ai repris la seconde ligne et j'ai remplacé la référence [@S...
30/06/2023 à 17:40thieferEvaluate avec Sumproduct ne fonctionne pasAlors oui, c'est sûr, ça peut-être utile :D Mais dans mon cas, si je fais l'impasse, l'incrémentation d'une nouvelle ligne dans mon tableau avec une info sur une zone adjacente (Range(1)) va "tirer" la formule d'elle-même depuis la ligne précédente sans que je n'ai rien à demander à vba. Ce qui me d...
30/06/2023 à 15:45thieferEvaluate avec Sumproduct ne fonctionne pasJ'essaie depuis 2 jours de me dépatouiller d'une question existentielle de vba J'ai un applicatif de gestion de réservations depuis lequel j'extrait des analyses statististiques Sur une sheet "newbdd", j'ai des tableaux structurés pour gérer mes données de base. Sur une autre sheet "tcd", j'ai des d...
30/04/2023 à 16:40thiefer Bascule entre les différents mois de l'annéeMille merci @Yvouille C'est très précisément le fonctionnement que je souhaitais Je place le post en résolu...
29/04/2023 à 22:02thiefer Bascule entre les différents mois de l'annéeVoici un extrait du fichier simplifié Merci par avance pour toute votre aide Thierry...
28/04/2023 à 18:32thiefer Bascule entre les différents mois de l'annéeJe cherche à créer un planning avec en ligne 2 : - 3 colonnes fusionnées C (3) à E (+2) pour le mois de Janvier, - 3 colonnes fusionnées F (6) à H (+2) pour février, - etc... jusqu'à 3 colonnes fusionnées AJ à AL (38) pour décembre En cliquant sur l'un des 12 mois (et uniquement là...) j'aimerai met...
07/06/2018 à 16:17thiefer Cells(1,1).Value = Evaluate vs .FormulaMerci à tous Bon, je n'y suis pas parvenu au final, tant pis, je laisse la génération de l'affichage des formules. Je n'en ai pas l'utilité sur cette page de synthèse de données et ça reste assez peu esthétique mais au moins, ça fonctionne A propos Steelson, j'avais également effectué une transfo vi...
06/06/2018 à 14:27thiefer Cells(1,1).Value = Evaluate vs .FormulaJe poursuis mes tests, des fois que cela permette à quelqu'un de m'aider à résoudre le point la formulation evaluate avec jjjj retourne donc jjjj la même fonction evaluate avec dddd pour sa part me retourne Monday Or en ce qui me concerne, c'est bien à la valeur lundi, et non monday que je veux comp...
06/06/2018 à 12:25thiefer Cells(1,1).Value = Evaluate vs .FormulaJ'ai testé le with worksheets("maworsheet") mais cela ne règle rien de plus puisque j'avais de toutes façons déjà mis un worksheet.activate en place. Qu'à cela ne tienne, j'ai fait un test sur un morceau de ma formule et je pense avoir lever le lièvre. evaluate me retourne "jjjj" dans ma cellule D19...
06/06/2018 à 08:47thiefer Cells(1,1).Value = Evaluate vs .FormulaMerci de ta réponse mais l'évidence ne me saute pas aux yeux... Pourquoi dans ce cas l'instruction suivante, elle, aussi contenue dans une autre sub du même module, pour sa part, fonctionne ? Je remet à titre de comparaison celle qui ne fonctionne pas Je suis certain de manquer quelque chose de basi...
05/06/2018 à 14:46thiefer Cells(1,1).Value = Evaluate vs .FormulaJ'ai beau me tourner le cerveau dans tous les sens, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ma première syntaxe en .Formula fonctionne correctement alors que la seconde en .Value me retourne systématiquement la valeur 0 Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce que je n'ai pas compris dans la paramétrage...
29/05/2018 à 09:02thiefer Paramétrer le champ valeur (datafields) d'un tcdExcellentissime Du coup en conservant simplement un je conserve qui plus est la fonctionnalité qui ouvre automatiquement ma liste de valeur en cliquant sur $J$2. C'est absolument tout ce que je souhaitais !!! 1000 Mercis !!! TF...
28/05/2018 à 15:47thiefer Paramétrer le champ valeur (datafields) d'un tcdBonjour à tous, Pour les besoins d'un graphique bâton avec avec des données à la demi-journée cumulées sur un même jour de la semaine (lundi matin et après midi cumulés sur baton lundi, etc sur mardi, mer...), j'utilise un tcd. Je place en Axe (catégories = lignes) ma donnée "jour", en légende (séri...
15/05/2018 à 17:59thiefer Evaluate decaler (offset)J'ai résolu mon point en procédant au final différemment J'ai décidé de ne pas passé par l'OFFSET mais de répéter une nouvelle formule index(equiv) sur une nouvelle zone de liste 'year' au lieu donc de qui me retourne vide je préfère modifier la formule qui fonctionnait pour le numéro de semaine en...
15/05/2018 à 16:57thiefer Evaluate decaler (offset)J'essaie de forcer des valeur résultant de formules calculés en VBA dans mes cellules excel. Pour ce qui est de l'equiv, pas de soucis En Q30, j'obtiens bien la ligne dans laquelle se trouve mon n° de semaine Pour l'index, pas de problème non plus me retourne bien en S30 mon numéro de semaine conten...
02/05/2018 à 16:06thiefer Nb.si dans tableau avec formule imbriquéeExcellent, merci bcp du coup, pour compter mes logs du lundi matin, je procède comme suit SOMMEPROD(N(TEXTE(Connexions[Date de connexion];"jjjj")=$A41)*(HEURE(Connexions[Date de connexion])<=12)) C'est juste parfait encore merci !!! TF...
02/05/2018 à 15:44thiefer Nb.si dans tableau avec formule imbriquéeMerci bcp @steelson J'avais bien essayé la validation en formule matricielle (CTRL MAJ ENT), mais sans succès. Du coup, ta seconde formule me va au poil, ça fonctionne parfaitement bien. Peux-tu me dire ce que signifie le N après le SOMMEPROD stp ? TF...
02/05/2018 à 14:50thiefer Nb.si dans tableau avec formule imbriquéeJ'actualise plusieurs tableaux de valeurs depuis des données externes dont un nommé Connexions. Je souhaite établir une stat du nombre de logs qui ont eu lieu par jour de la semaine. Mon tableau comporte une champ User et un champ Date. J'essaie les 2 formules suivantes : NB.SI(TEXTE(Connexions&#91...