Evaluate decaler (offset)

Bonjour à tous,

J'essaie de forcer des valeur résultant de formules calculés en VBA dans mes cellules excel.

Pour ce qui est de l'equiv, pas de soucis

Range("Q30") = Evaluate("MATCH(year2check&week2check,year&week,0)-nb_de_semaines")

En Q30, j'obtiens bien la ligne dans laquelle se trouve mon n° de semaine

Pour l'index, pas de problème non plus

Range("S30") = Evaluate("INDEX(week,MATCH(year2check&week2check,year&week,0)-nb_de_semaines,0)")

me retourne bien en S30 mon numéro de semaine contenu dans ma ligne

En revanche, pour ce qui est de la fonction décaler qui doit me permettre de retourner l'année positionnée dans la colonne précédente, je retourne en R30 un résultat vide

Range("R30") = Evaluate("OFFSET(week,MATCH(year2check&week2check,year&week,0)-nb_de_semaines,-1)")

Les formules sont tellement similaires que je n'arrive pas à comprendre où est le problème.

Si quelqu'un pouvait me donner la main pour m'aider à résoudre le point,

1000 mercis par avance

TF

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

J'ai résolu mon point en procédant au final différemment

J'ai décidé de ne pas passé par l'OFFSET mais de répéter une nouvelle formule index(equiv) sur une nouvelle zone de liste 'year'

au lieu donc de

Range("R30") = Evaluate("OFFSET(week,MATCH(year2check&week2check,year&week,0)-nb_de_semaines,-1)")

qui me retourne vide

je préfère modifier la formule

Range("S30") = Evaluate("INDEX(week,MATCH(year2check&week2check,year&week,0)-nb_de_semaines,0)")

qui fonctionnait pour le numéro de semaine en

Range("R30") = Evaluate("INDEX(year,MATCH(year2check&week2check,year&week,0)-nb_de_semaines,0)")

qui fonctionne pour l''année sur la nouvelle zone de liste

Mais je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi le décaler (-1) n'a pas voulu fonctionner...

@+ tard tout le monde en espérant que cette solution servira à d'autres

TF

Rechercher des sujets similaires à "evaluate decaler offset"