Evaluate decaler (offset)
Bonjour à tous,
J'essaie de forcer des valeur résultant de formules calculés en VBA dans mes cellules excel.
Pour ce qui est de l'equiv, pas de soucis
Range("Q30") = Evaluate("MATCH(year2check&week2check,year&week,0)-nb_de_semaines")En Q30, j'obtiens bien la ligne dans laquelle se trouve mon n° de semaine
Pour l'index, pas de problème non plus
Range("S30") = Evaluate("INDEX(week,MATCH(year2check&week2check,year&week,0)-nb_de_semaines,0)")me retourne bien en S30 mon numéro de semaine contenu dans ma ligne
En revanche, pour ce qui est de la fonction décaler qui doit me permettre de retourner l'année positionnée dans la colonne précédente, je retourne en R30 un résultat vide
Range("R30") = Evaluate("OFFSET(week,MATCH(year2check&week2check,year&week,0)-nb_de_semaines,-1)")Les formules sont tellement similaires que je n'arrive pas à comprendre où est le problème.
Si quelqu'un pouvait me donner la main pour m'aider à résoudre le point,
1000 mercis par avance
TF
Bonjour
Pourquoi joindre un fichier :
Sur la charte du Forum
https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html
Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).
Cordialement
J'ai résolu mon point en procédant au final différemment
J'ai décidé de ne pas passé par l'OFFSET mais de répéter une nouvelle formule index(equiv) sur une nouvelle zone de liste 'year'
au lieu donc de
Range("R30") = Evaluate("OFFSET(week,MATCH(year2check&week2check,year&week,0)-nb_de_semaines,-1)")qui me retourne vide
je préfère modifier la formule
Range("S30") = Evaluate("INDEX(week,MATCH(year2check&week2check,year&week,0)-nb_de_semaines,0)")qui fonctionnait pour le numéro de semaine en
Range("R30") = Evaluate("INDEX(year,MATCH(year2check&week2check,year&week,0)-nb_de_semaines,0)")qui fonctionne pour l''année sur la nouvelle zone de liste
Mais je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi le décaler (-1) n'a pas voulu fonctionner...
@+ tard tout le monde en espérant que cette solution servira à d'autres
TF