l

Jeune membre

Inscrit le :30/04/2018
Dernière activité :04/02/2022 à 17:41
Version d'Excel :2010
Messages
32
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par larryco

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/06/2020 à 16:19larrycoActualisation tables(Query) WMS IMPORTE sur Excel Mot de passe...
11/05/2020 à 17:03larrycoActualisation tables(Query) WMS IMPORTE sur Excel Mot de passeVoilà ma problématique je souhaite conserver mon User plus mon Password afin de ne plus renseigner le fenêtre de connexion d'ouverture IBM J'importe des tables d'un WMS avec jointures pour construire des QRY directement sur Excel. A chaques actualisations dans Excel une fenêtre s'ouvre (ouverture se...
27/02/2020 à 04:57larrycoSan code barres via userform Données erronées nombrede caractèresMerci...
26/02/2020 à 17:45larrycoSan code barres via userform Données erronées nombrede caractèresBj Steelson Oui je sais j'ai résolu mon problème par déduction comment faire pour le partager mon intitulé n'est pas vraiment explicite du coup Cdlt...
26/02/2020 à 17:26larrycoSan code barres via userform Données erronées nombrede caractèresSuite test NBCAR en flaschant un code barre la fonction me retourne 20 caractères donc 11 visibles et neuf blancs, j'ai résolu mon problème grace a cette indication merci Steelson J'ai modifié dans la propriété MAXLENGHT dans la textbox concerné à 11 caractères dans le userform et la miracle tout fo...
25/02/2020 à 18:41larrycoSan code barres via userform Données erronées nombrede caractèresPour "pour résoudre, peux-tu nous donner une valeur saisi manuellement et une valeur scannée ?" que demain je suis rentré du boulot sans ma clé USB et ok je testerai NBCAR . merci dans tout les cas a demain bonne soirée cdlt...
25/02/2020 à 17:34larrycoSan code barres via userform Données erronées nombrede caractèresJe renseigne un tableau par userform en flaschant des codes barres avec une douchette , tout va bien mon tableau s'alimente correctement avec les bonnes données, sauf que j'ai une colonne qui me sert avec un code vba a ne pas saisir deux fois la même donnée (message box lors de la double saisie) et...
17/04/2019 à 17:53larrycoCouplage code Private Sub CommandButton1_Click plus macro Feuille uneSuper , merci pour ton aide bonne fin de journée cdlt...
13/04/2019 à 10:37larrycoCouplage code Private Sub CommandButton1_Click plus macro Feuille unePour répondre à ta question pourquoi Unload Me et après UserForm1.Show c'est juste pour repositionner le curseur sur la testbox1 après chaque validation, cet USF va être renseigné via une douchette je veux éviter au maximum les saisies manuelles sur le clavier J'ai placé ton code ça ne fonctionne pa...
12/04/2019 à 18:01larrycoCouplage code Private Sub CommandButton1_Click plus macro Feuille uneBonjour j'ai un USF qui me renseigne des données sur une feuille 1 après click " Private Sub CommandButton1_Click()" j'ai une macro sur la feuille 1 qui m'actualise via bouton mise à jour (supression lignes identiques) la feuille 1, je souhaite associer ces deux actions en une, en l'occurence au mom...
12/04/2019 à 17:19larrycoBouton option renvoi message sur celllule si click et TextBox renseignéesOk ça marche merci à bientôt j'espère...
11/04/2019 à 18:07larrycoBouton option renvoi message sur celllule si click et TextBox renseignéesBonjour j'ai placé vos corrections aux endroits voulus ça fonctionne parfaitement merci beaucoup, par contre pour vraiment en terminer avec ma demande j'ai une question qui soit nécessite un autre post car ce n'est plus le sujet du départ mais toujours lié à l'USERFORM. Voila j'ai ajouté une macro s...
06/04/2019 à 16:43larrycoBouton option renvoi message sur celllule si click et TextBox renseignéesBj Voici le fichier comme convenu cdlt Bon Week...
05/04/2019 à 18:02larrycoBouton option renvoi message sur celllule si click et TextBox renseignéesBj je viens juste de rentré chez moi (déplacement professionnel) Voila pour plus d'explications par rapport au sujet de ma demande vous m'avez indiqué les changements a faire sur le USF initial il le code fonctionne mais a moitié pour l'usage que je veux en faire. Le verrou qui vérifie les doublons...
01/04/2019 à 18:02larrycoBouton option renvoi message sur celllule si click et TextBox renseignéesEt voila mon erreur, j'ai obstinément voulu inscrire votre code .Cells(derligne, 4) = IIf(OptionButton1, "ENT", "SOR") 'écriture dans Private Sub OptionButton1_Click() alors que vous m'aviez indiqué noir sur blanc dans Private Sub CommandButton1_Click() je suis... de vous faire perdre du temps d'ou...
30/03/2019 à 11:13larrycoBouton option renvoi message sur celllule si click et TextBox renseignéesOk il faut que je trouve un code qui Teste une valeur dans un OptionButton1 et dans une boucle, un peu comme dans ce code qui ne fonctionne pas Suis je sur la bonne voie ou carrément à côté Merci...
29/03/2019 à 18:11larrycoBouton option renvoi message sur celllule si click et TextBox renseignéesBj je suis d'accord avec vous il existe plein de tuto, mais comme un novice comme moi c'est compliqué dans cette jungle d'informations de trouver bonheur à ses recherches et apprendre sur le tas . Sur votre dernier message vous me dites ou placer dans OptionButton1 "".Cells(derligne, 4) = IIf(Option...
28/03/2019 à 18:25larrycoBouton option renvoi message sur celllule si click et TextBox renseignéesJ'ai ajouté comme indiqué les lignes de codes sans résultat forcement je suis novice en la matière et tenté un code dans optionbouton également aussi sans résultat, je joint à nouveau le fichier avec les OptionButton1 et 2 .Néanmoins J'aime comprendre les choses pour le cas présent si j'ai bien comp...
27/03/2019 à 18:09larrycoBouton option renvoi message sur celllule si click et TextBox renseignéesJ'ai un USF que j'ai fait il y a quelque temps qui me renseigne trois cellules par ligne et retour a la ligne après validation avec sécurité via message box si doublon sur colonne A. feuille 1 Sur le même principe je souhaite en faire un autre usage en ajoutant deux boutons le premier Entrée , le De...
05/06/2018 à 00:25larrycoFonction like nombre de carractères code VBAGrand Merci pour tes explications et ta patience , je pense m'en sortir avec tous ces éléments maintenant et les comprendre surtout . Cordialement...
03/06/2018 à 23:11larrycoFonction like nombre de carractères code VBAJ'ai testé ton nouveau code avec ma nouvelle table c'est parfait ça fonctionne uniquement sur les GP avec deux caractères après, je n'ai que des # N/A sur les GP avec un seul caractère , je contourne le problème avec des groupes à deux caractères GP1 devient GP10, GP2 devient GP11 etc cela m'arrange...
03/06/2018 à 10:07larrycoFonction like nombre de carractères code VBAJ'ai testé ton code hier soir ça fonctionne pour gp1 a gp9 ensuite ça bug pour les gp avec deux caractères j'ai joint un fichier pour exemple . Merci de ton aide...
02/06/2018 à 22:25larrycoFonction like nombre de carractères code VBATu ma résolu un problème il y a quelques semaines J'ai copié ton code, sur mon fichier Excel (colonne U) la recherche dans les tables pour les groupes gp1 à gp9 pas de problèmes par contre de gp10 à gp15 soit la recherche v retourne une valeur vrai mais erroné ne tient pas compte de l'heure dans la...
01/06/2018 à 00:13larrycoFonction like nombre de carractères code VBAMerci de ce retour, j'ai copié votre code mais j'ai un message d'erreur de compilation...
31/05/2018 à 23:33larrycoFonction like nombre de carractères code VBAJ'ai un code VBA qui fonctionne mais voilà ma source de donnée a changée et je me retrouve avec des groupes supplémentaires GP# dans le code et GP1, GP2 etc dans mon fichier excel . Mon problème est le suivant au delà de GP9 le code ne fonctionne plus car deux caractères après le GP je suppose . Pou...
03/05/2018 à 16:42larrycoEnchainement de formulesMerci pour toutes ces précisions et encore une fois ce système de table codifiée que tu m'as fait découvrir me ravit. Dans tout les cas si tu vois mon pseudo sur ce Forum c'est que je suis dans l'impasse malgré mes recherches. Cordialement...
02/05/2018 à 23:44larrycoEnchainement de formulesBonsoir avant toute chose grand merci pour ton aide enfin surtout ta maitrise, le système de codage convient parfaitement a ma demande et va surtout me servir pour d'autres travaux certainement. Pour ma part ce foutu fichier n'est pas encore terminé encore d'autres règles façon "usine a gaz" a autom...
01/05/2018 à 22:27larrycoEnchainement de formulesCette Suggestion est judicieuse si j'ai bien tout compris il faut créer une "table" avec deux colonnes pour alimenter la Function CODAGECOM. Cette table peut elle se trouver sur le même fichier sur une feuille nommée ou faut il vraiment quelle soit sous un autre fichier nommé "HeurLim"? Comment écri...
01/05/2018 à 03:31larrycoEnchainement de formulesVoila j'ai revu mes données, plus de détails sur la feuille "règle" Merci...
30/04/2018 à 17:31larrycoEnchainement de formulesRe bj Non, le fichier joint au niveau des règles il faut bien faire le distingo entre GP1 et GP2 c'était juste pour l'exemple, il y a peut être des similitudes mais en aucun ces données sont communes, pour le etc d'autre règles du même type GP3, GP4... mais dans un premier temps je veux juste savoir...
30/04/2018 à 16:05larrycoEnchainement de formulesBj MFerrand Merci du retour, je me suis mal exprimé désolé, comme évoqué dans le sujet c'est l'usine a gaz ci-joint un fichier plus explicite sur ma demande avec les règles en feuille deux et la base de données en feuille une. Cordialement...
30/04/2018 à 11:21larrycoEnchainement de formulesJe souhaite savoir si il est possible "d'enchainer" des formules dans une même cellule, si le premier test trouve les critères demandés en F2, K2, D2, C2, I2 alors vrai ou faux si les critères non trouvés Excel passe a la formule suivante etc... j'ai joint un fichier pour exemple et voici quelques f...