Bonjour
Voilà ma problématique je souhaite conserver mon User plus mon Password afin de ne plus renseigner le fenêtre de connexion d'ouverture IBM
J'importe des tables d'un WMS avec jointures pour construire des QRY directement sur Excel. A chaques actualisations dans Excel une fenêtre s'ouvre (ouverture session IBM) je dois indiquer mon Id utilisateur plus mon mot de passe (WMS).
En modifiant sur Excel la définition de la propriété en ajoutant directement dans la chaîne de connexion mon user UID=mon user ; plus PWD = mon mot de passe ça fonctionne aucune fenêtre s'ouvre et actualisation ok, si j'enregistre mon fichier Excel en le laissant ouvert tjrs pareil ça fonctionne . Par contre même sauvegardé si je le ferme par la croix et l'ouvre à nouveau ça ne fonctionne plus.
J'ai tenté d'ajouter dans chaîne le champ DSN= nom de ma source en plus de l'ID et PWD idem pas le résultat voulu.
J'ai tenté d' enregistrer en cochant le mot de passe juste en dessous de l'encadré Chaîne de connexion idem Excel me renvoi Le message suivant "Le mot de passe est enregistré sans chiffrement dans le fichier Excel, ce qui réduit la sécurité des données si je poursuis en mettant "OUI" ma modification dans dans la définition s'annule.
En espérant d'avoir bien énoncé mon soucis merci de votre aide
Cdlt