Couplage code Private Sub CommandButton1_Click plus macro Feuille une

Bonjour j'ai un USF qui me renseigne des données sur une feuille 1 après click " Private Sub CommandButton1_Click()" j'ai une macro sur la feuille 1 qui m'actualise via bouton mise à jour (supression lignes identiques) la feuille 1, je souhaite associer ces deux actions en une, en l'occurence au moment du click sur Private Sub CommandButton1_Click() les deux instructions se réalisent donc saisie plus macro feuille 1.

J'ai tenté d'inserer la macro supression lignes identiques dans le code de l'USF (Private Sub CommandButton1_Click() après UserForm1.Show , la mise à jour fonctionne sur la feuille 1 uniquement à la fermeture de l'USERFORM , mon souhait serait que l'actualisation se fasse au moment du click sur Private Sub CommandButton1_Click() en "live " ;

merci de votre aide

Ci joint le fichier

77saisieiv.xlsm (39.81 Ko)

Bonjour larryco,

Essaye comme ceci, par rapport une chose m'échappe , pourquoi tu quittes ton Userform pour le rappeler par la suite ??

Unload Me

UserForm1.Show

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Ctrl As Control
Dim r As Integer
Dim t As Integer
Dim derligne As Integer

With Worksheets("Feuil1")
derligne = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1

For Each Ctrl In UserForm1.Controls

r = Val(Ctrl.Tag)

If r > 0 Then Feuil1.Cells(derligne, r) = Ctrl
Next
.Cells(derligne, 4) = IIf(CheckBox1, "SOR", "ENT") 'écriture
End With
TextBox1 = ""
TextBox2 = ""
TextBox3 = ""

Call Module2.testsupligneidentique

Unload Me
UserForm1.Show

End Sub

Bonjour Florian53

Pour répondre à ta question pourquoi Unload Me et après UserForm1.Show c'est juste pour repositionner le curseur sur la testbox1 après chaque validation, cet USF va être renseigné via une douchette je veux éviter au maximum les saisies manuelles sur le clavier

J'ai placé ton code ça ne fonctionne pas en live sur la feuille 1 , il n'y a qu'a la fermeture du USF ou l'actualisation s'effectue et la saisie des trois textbox

merci de ton aide

Bonjour larryco,

Dans ce cas essaye ce code qui mettra le focus sur la textbox1:

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Ctrl As Control
Dim r As Integer
Dim t As Integer
Dim derligne As Integer

With Worksheets("Feuil1")
derligne = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1

For Each Ctrl In UserForm1.Controls

r = Val(Ctrl.Tag)

If r > 0 Then Feuil1.Cells(derligne, r) = Ctrl
Next
.Cells(derligne, 4) = IIf(CheckBox1, "SOR", "ENT") 'écriture
End With
TextBox1 = ""
TextBox2 = ""
TextBox3 = ""

Call Module2.testsupligneidentique

Textbox1.SetFocus

End Sub

Bonjour Florian53

Super ,

merci pour ton aide

bonne fin de journée

cdlt

Rechercher des sujets similaires à "couplage code private sub commandbutton1 click macro feuille"