| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/11/2020 à 12:18 | Rom | Supprimer cellules et non lignes | Merci Baboutz. Du coup j'ai adapté sur un autre fichier modifié et final c'est fois-ci et cela fonctionne. A bientôt... |
| 23/11/2020 à 09:37 | Rom | Supprimer cellules et non lignes | J'ai fait les modifs: Mais rien ne fonctionne. J'ai bien essayé de passer par la fonction "Columns" mais je n'ai pas trouvé l'astuce. Aurais-tu une autre idée ... |
| 20/11/2020 à 16:01 | Rom | Supprimer cellules et non lignes | Je ne suis plus au travail. Si je comprends bien j'utiliserai : Je tiens au courant lundi Merci et bon week end... |
| 20/11/2020 à 14:40 | Rom | Supprimer cellules et non lignes | En fait j'ai oublié d'être clair : c'est un fichier qui permets au commercial de sélectionner les besoins des clients. Pour cela il rempli en numéraire les quantités nécessaires pour les references souhaitées. Après il clique sur le bouton "Request" et la macro se met à travailler : - Une autre feui... |
| 20/11/2020 à 12:16 | Rom | Supprimer cellules et non lignes | En fait l'idée de supprimer les lignes entre les colonnes B et D qui n'ont pas fait l'objet d'un marquage. Merci de votre aide... |
| 20/11/2020 à 11:29 | Rom | Supprimer cellules et non lignes | Voici mon script ci-dessous : Il fonctionne bien mais j'aimerais le modifier car je vais apporter des modifications au fichier aussi. Pour la formule .Range("D14:D800").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete qui supprime les lignes entières je voudrais seulement supprimer les cellules des c... |
| 22/07/2019 à 12:27 | Rom | Erreur 9 | Super Algo Sup, Ric et Archer pour votre aide les deux fonctionnent. Bonne journée et bonnes vacances... |
| 22/07/2019 à 12:09 | Rom | Erreur 9 | J'ai mis un screenshot si cela peut aider... |
| 22/07/2019 à 12:03 | Rom | Erreur 9 | Oui la feuille 1 s'appelle Base et répertoriée comme Feuil1... |
| 22/07/2019 à 11:30 | Rom | Erreur 9 | Merci pour ton aide. Donc j'ai toujours la même erreur avec ta proposition : Sub Request() Set fb = Sheets("Base") Set ft = Sheets("Trimestriel") Dim Ws As Worksheet Set Ws = ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1") derln = fb.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row Dim sPathFic As String ' Copier la feuil... |
| 19/07/2019 à 16:43 | Rom | Erreur 9 | Je veux améliorer la macro que j'ai faite mais j'ai une erreur 9 qui apparait que je ne comprends pas Je ne suis pas dans les dimensions du tableau. Le code est petit et vous aurez vite compris de quoi il s'agit. Voici le code : Sub Request() Set fb = Sheets("Base") Set ft = Sheets("Trimestriel") Di... |
| 07/02/2019 à 16:46 | Rom | Erreur d'excution 13 | Merci Acide sulfurique. Je viens de trouver... |
| 07/02/2019 à 14:11 | Rom | Erreur d'excution 13 | J'ai à nouveau cette erreur qui apparait sur mon fichier. Comment puis-je trouver dans quelle l'erreur se produit ... |
| 21/11/2018 à 20:36 | Rom | Erreur d'excution 13 | Merci H2 J'avais cherché des trucs plus complexes et finalement c'est quelque chose de débutant. J'ai honte Merci pour tout... |
| 21/11/2018 à 19:07 | Rom | Erreur d'excution 13 | Ok je comprends mieux le problème. Par contre cela devrait arriver à chaque fois or ce n'est pas le cas. C'est là où j'ai vraiment un problème de compréhension... |
| 21/11/2018 à 16:01 | Rom | Erreur d'excution 13 | J'utilise un fichier (en PJ) dans lequel le bouton "cumul trimestriel" n'arrive pas tout le temps à exécuter la macro. C'est un compteur de références. Erreur d'éxecution 13 Incompatibilité de type. Voici le code : Sub CumulTrimestriel() Set fb = Sheets("Base") Set ft = Sheets("Trimestriel") derln =... |
| 10/05/2018 à 08:30 | Rom | Bug lors de l'enregistrement en xlsx | Je te remercie pour tout Bruno. Maintenant je comprends mieux certaines choses. Bonne journée Rom... |
| 09/05/2018 à 18:23 | Rom | Bug lors de l'enregistrement en xlsx | Merci Bruno Effectivement ca repond plus à mes besoins. Par contre je l'ai intégré dans un bouton et celui-ci reste sur le nouveau classeur créé. Y aurait-il un moyen de le supprimer ... |
| 09/05/2018 à 12:58 | Rom | Bug lors de l'enregistrement en xlsx | Je suis désolé mas même après avoir écumé les forums je n'ai pas trouvé d'où vient mon bug. Cetainement que c'est très c... Mais je suis un petit débutant. Donc ci-dessous, j'ai mis le code VBA que j'ai mis en place. Le but est simple : Je fais un copier/coller d'une feuille que je renomme. Je suppr... |
| 06/05/2018 à 18:41 | Rom | Fiche de commande et compteur | Je te remercie beaucoup Psykaaw. Ce que tu a s fait est super et tu m'as énormément aidé. Merci beaucoup... |
| 05/05/2018 à 15:54 | Rom | Fiche de commande et compteur | Je te remercie Psykaaw de me proposer quelque chose. Le fichier à l'air de bien fonctionner. Te serai-il possible de l'améliorer ? En fait j'ai 4 collections il manque la C(ligne 407) et la D(ligne479). De plus serait-il possible faire apparaitre la sous catégorie des collection : un, deux, cent un... |
| 04/05/2018 à 20:51 | Kartian | Copie "miroir" d'une feuille Excel à une autre | ... |
| 04/05/2018 à 20:44 | Rom | Fiche de commande et compteur | Personne pour m 'aider ? SVP... |
| 04/05/2018 à 07:15 | Rom | Fiche de commande et compteur | Il semblerait que je ne sois pas doué avec le VBA et ma petite semaine d'autoformation ne me permets pas de faire le fichier que je désire. J'ai un souci avec un fichier excel que j'ai mis en PJ. Dans ce fichier il y a trois onglets. Le but état le suivant : La feuille Base représente ma data base q... |
| 04/05/2018 à 06:50 | Rom | Collage très spécial et compteur trimestriel | OK merci Gmb... |
| 03/05/2018 à 20:25 | Rom | Collage très spécial et compteur trimestriel | Je reviens Gmb, pour un autre souci lié à ce fichier. J'ai amené des modifs au fichier et j'ai essayé d'adapter le code mais sans succès. Je te mets le fichier en PJ. Pourrais-tu y jeter un œil STP ... |
| 29/04/2018 à 20:18 | Rom | Collage très spécial et compteur trimestriel | Merci pour tout Gmb. Je trouve que votre enthousiasme à aider est totalement impressionnante... |
| 29/04/2018 à 16:31 | Rom | Collage très spécial et compteur trimestriel | J'ai encore un petit souci : Le cumul trimestriel se fait jusqu'à la cellule A25. J'ai pas loin de 150 produits et la lis te va grossir dans l'avenir. J'ai essayé de voir ou ça ne va pas dans le code mais je n'ai pas trouvé. Pourrais-tu me dire quel paramètre changer ... |
| 29/04/2018 à 15:56 | Rom | Collage très spécial et compteur trimestriel | Je te remercie énormément Gmb. Tu m'as vraiment sorti une grosse épine du pied. !j'ai encore du mal a comprendre les lignes de code avec ma semaine d'initiation au VBA mais je ne perds espoir. MErci beaucoup... |
| 29/04/2018 à 14:07 | Rom | Collage très spécial et compteur trimestriel | En fait je veux faire un bilan trimestriel de ce que j'ai vendu. Donc dans la feuille Trimestriel j'aurai la même feuille que la Base qui comptabiliserait les commandes durant toute une période trimestriel. Et que je réinitialiserais en début de chaque trimestre. Il faudrait donc, je présume , une s... |
| 29/04/2018 à 08:02 | Rom | Collage très spécial et compteur trimestriel | Je te remercie beaucoup Gmb pour le temps passé à ma requête. Tu ne sais même pas comme je suis heureux J'ai testé et c'est exactement ce que je recherchais. Par contre j'ai des petites questions : J'ai essayé de comprendre à quoi servent les feuilles Base(2) et commande (2) mais je n'ai pas saisi.... |
| 28/04/2018 à 15:13 | Rom | Collage très spécial et compteur trimestriel | Je te remercie Gmb mais je me suis mal exprimé. En fait lorsque j'ouvre le fichier en temps normal, la feuille Commande est vierge. J'aimerais qu'elle se complète au fur et à mesure que l'on rempli la feuille Base. Le but est de pouvoir imprimer la feuille Commande au lieu de faire des suppressions... |
| 28/04/2018 à 13:26 | Rom | Collage très spécial et compteur trimestriel | En fait, même si je suis un bleu dans le monde du vba j'essaye de comprendre ce langage chose pas evidente au début... |
| 28/04/2018 à 12:16 | Rom | Collage très spécial et compteur trimestriel | Je ne comprends pas car aprés le téléchargement du fichier j'ai l’impression d'avoir retelechargé mon fichier. Aprés execution du VBE je ne trouve les lignes de code. J'ai fait une bourde ... |
| 28/04/2018 à 12:09 | Rom | Collage très spécial et compteur trimestriel | Merci Gmb Je regarde tout cet apres midi et te tiens au courant... |
| 28/04/2018 à 07:12 | Rom | Collage très spécial et compteur trimestriel | J’ai un gros blocage sur un fichier excel. Je ne pense pas avoir de souci sur les formules mais je ne les connais pas toute. J’ai essayé de me mette au VBA mais très compliqué avec mes 3 enfants dans les pattes. J’ai deux problémes que je vous soumets : Dans le fichier que j’ai joint, j’ai 3 onglets... |