Salut Baboutz,
En fait j'ai oublié d'être clair : c'est un fichier qui permets au commercial de sélectionner les besoins des clients.
Pour cela il rempli en numéraire les quantités nécessaires pour les references souhaitées.
Après il clique sur le bouton "Request" et la macro se met à travailler :
- Une autre feuille excel se crée
- Seules les references demandées apparaissent mais celles qui ne le sont pas disparaissent d'où :
Range("D14:D800").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
Par contre, dans ce cas la macro supprime les lignes entièrement.
La macro fonctionne parfaitement sur mon fichier d’origine car toutes les refrences sont les unes sous les autres, colonne B à D.
Dans un souci d'économie j'ai remonté des references sur d'autres colonnes (F à G), sur le fichier modifié.
Du coup :
Range("D14:D800").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
supprime les lignes des references non marquées des colonnes B à D et aussi celles des colonnes F à G comme elles sont sur la même ligne.
Il faudrait que je puisse seulement supprimer les cellule des références non marquées des colonnes B à D et F à G.
Comme sur un ficher excel : tu sélectionnes des cellules, clique droit, supprimer, et tu choisis entre un décalage vertical ou horizontal. Dans mon cas c'est vertical.
Si je ne me trompe pas ce que tu me proposes supprime le contenu des cellules mais ne les supprime pas ?
J’espère que c'est plus claire maintenant.
Il y a un compteur sur la macro mais pas besoin de le toucher.
Merci