+

Jeune membre

Dernière activité :28/06/2020 à 19:09
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par +gilles+

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/06/2020 à 19:08+gilles+ Problème d'impression Mac/PCMerci de vos conseils. Je ferme le post car il évoque 2 problèmes différents. Cordialement...
22/06/2020 à 19:31+gilles+ Problème d'impression Mac/PCOui la plage est identique. Je comprends (l'aiguillage proposé) mais je ne sais pas coder la plage de données pour le Call ImprimeMac car Excel/Mac ne tient pas compte du code qui fonctionne sur PC. C'est la raison pour laquelle j'essaie de trouver un code que peut fonctionner sur Mac (pour Excel/PC...
22/06/2020 à 18:52+gilles+ Problème d'impression Mac/PCMon problème de marge est résolu grâce à votre 1er conseil. J'ai bricolé avec un Input pour savoir si l'utilisateur utilisait un PC ou un Mac et les largeurs des colonnes sont codées en conséquence. Mon deuxième problème concerne l'impression d'une plage qui n'est pas prise en compte sur le Mac et j...
22/06/2020 à 18:28+gilles+ Problème d'impression Mac/PCEn fait, j'ai un nouveau problème c'est pour cela que je n'ai pas clôturé. Ma macro imprime une plage sur Excel/PC d'une ou deux pages cela dépend de la valeur de J. Range ("A" & 1, "W" & J).printout Sur PC tout ce passe bien mais sur Mac cela imprime 148 pages. J'essaie d'adapter le code mais je n'...
21/06/2020 à 12:07+gilles+ Problème d'impression Mac/PCOui effectivement c'est une erreur de ma part concernant le pdf. Mais le texte formule le problème dans le sens Merci je vais faire des essais...
20/06/2020 à 17:39+gilles+ Problème d'impression Mac/PCMacro Mac/PC impressions différentes Bonjour à toutes et tous, Je viens vers vous car j'ai un problème avec mes macros. Mon fichier Excel créé à partir d’un Mac (désolé je ne donne pas les versions car depuis 15 ans…) n’était partagé en réseau que sur des Macs. J’ai dû récemment m’équiper d’un PC. C...
21/03/2020 à 14:52+gilles+ Renvoi valeur tableau vers une autre celluleMerci de votre contribution. J'avais d'autres données avant le tableau en question alors j'ai nommé la colonne date en tdate. Et avec =MAX(tdate) cela fonctionne parfaitement. Gilles...
21/03/2020 à 14:21+gilles+ Renvoi valeur tableau vers une autre celluleJ'ai créé un tableau dont la première colonne est "date" et je crée un ligne par jour avec d'autres données. Je souhaite que la dernière date saisie soit renvoyée vers une autre cellule de ma feuille. J'ai essayé plein de trucs mais je n'y arrive pas et pourtant ce doit être simple... Merci d'avance...
30/04/2018 à 16:52+gilles+ Fonction decaler et graphiqueMerci à vous deux de m'avoir accordé de votre temps. Toutes vos solutions me serviront. cordialement Gilles...
30/04/2018 à 12:12+gilles+ Fonction decaler et graphiqueJean-Eric, tu as changé la disposition de mes données. Cette présentation me posera d'autres problèmes... Je cherche à créer le graphique en sélectionnant une colonne sur deux mais si le graphique n'est pas dynamique. Actuellement, je sélectionne les cellules ainsi, mais je suis limité par la longue...
29/04/2018 à 19:32+gilles+ Fonction decaler et graphiqueJ'ai beaucoup de données sur une même ligne mais qui ne sont pas contiguës, en fait toutes les deux colonnes. Je voudrais inclure dans la plage du graphique nommée "valeur de la série" une formule avec la fonction DECALER. Je joins un graphique pour l'exemple. Merci d'avance de votre aide...
22/04/2018 à 18:17+gilles+ INDIRECT dans une plage de données d'un graphiqueJ'ai beaucoup cherché mais pas trouvé. ='PEF'!$A$174:$F$174;'PEF'!$A$176:$f$1502 Mon problème : je veux remplacer la séquence $A$176 par INDIRECT("A176") mais je n'arrive pas à trouver la syntaxe qui me le permet. Merci pour vos retours...