| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/05/2018 à 11:30 | BORS | Recherche d'un projet en fonction du mois dans une date | Merci infiniment, ça a très bien fonctionné et c'était ce que je voulais faire exactement. Bonne journée Bors... |
| 24/05/2018 à 01:17 | BORS | Recherche d'un projet en fonction du mois dans une date | J'ai un fichier Excel où il y a des projets et leurs deadlines. Je voulais simplifier le visuel en créant une liste déroulante de sorte qu'en choissisant un mois, j'aurais tous les projets qui ont leur deadline ce mois-ci. J'ai commencé par crée la liste déroulante mais en introduisant la formule de... |
| 11/05/2018 à 22:13 | SimplEsprit | Additionner les chiffres d'une même cellule | @dhany @SimplEsprit Désolé, en fait j'ai ouvert le topique et j'ai reçu un appel, du coup je l'ai pas actualisé avant de répondre... |
| 11/05/2018 à 21:37 | SimplEsprit | Additionner les chiffres d'une même cellule | C'est tout simplement parce qu'on ne peut pas additionner abc. Dans la cellule E7, il ya cette formule [ =AdditionDans1Cellule(D7) ] qui additionne ce qu'il y dans la cellule D7 Si dans ton fichier tu veux faire une additionne verticale des valeurs 4.6 14.6 et 1 , il suffit juste d'utiliser... |
| 11/05/2018 à 21:26 | BORS | Colonne deadline dans un planning | Finalement j'ai réussi, j'ai eu un peu de mal cet après midi à appliquer la formule mais là c'est bon, ça fonctionne parfaitement. Merci infiniment pour ton précieuse aide Bonne soirée... |
| 11/05/2018 à 15:46 | seb92110 | Calendrier sous Excel | Il faut passer par une rechercheV et quelques manipulations. je vous laisse regarder cette vidéo (1h quand même) mais il vous explique étape par étape la construction de votre planning. https://www.youtube.com/watch?v=2JrfkbOtvIo Bonne journée... |
| 11/05/2018 à 14:55 | BORS | Colonne deadline dans un planning | Merci de votre réponse. la première étape je l'ai déja faite mais la seconde j'y arrive pas !! J'ai construit une version simplifié de mon fichier c'est juste pour vous exposez mon problème. J'ai une liste déroulante pour choisir l'étape, la deadline s'affiche automatiquement. sur la plage des cellu... |
| 11/05/2018 à 14:14 | cfn3cfn | Bloquer les ascenseurs | Merci de votre réponse. le fichier est déja enregistré avec prise en charge des marcos, mais ça n'a pas fonctionné ! en revanche, on m'a déjà donné un code sur le forum et ça a fonctionné Je vous remercie infiniment... |
| 11/05/2018 à 12:59 | BORS | Colonne deadline dans un planning | Je suis entraîne de réaliser un planning et je veux rajouter une barre rouge entourant la date et les cellules dans le planning. L'idée est de reproduire la même chose que dans le fichier excel : planning Gantt suggéré dans la liste des nouveaux docs excel. J'ai essayé avec la mise en forme conditio... |
| 11/05/2018 à 12:51 | BORS | Bloquer la barre de défilement | Merci infiniment Maurice... |
| 11/05/2018 à 12:08 | BORS | Bloquer la barre de défilement | Je voudrais bloquer les deux barre de défilement sur une plage de cellules donnée. J'ai déjà essayé dans VBA avec scrollArea : $A$1:$HP$63 ça marche tant que le fichier est ouvert. Après sa fermeture, il faut redéfinir cette plage de cellules pour que ça fonctionne. Est-ce qu'il y a une solution pou... |
| 11/05/2018 à 11:32 | cfn3cfn | Bloquer les ascenseurs | J'ai le même problème des ascenseurs qui se débloquent après la fermeture du fichier même si je l'enregistre. Est ce qu'il y a une solution pour maintenir le blocage sur une plage de cellule donnée ? Merci par avance de votre aide... |
| 23/04/2018 à 11:25 | BORS | Insérer plusieurs commentaires différents à une plage de cellules | Du coup, c'est bon, j'ai réussi Merci infiniment de votre aide et de votre retour rapide Excellente journée !... |
| 23/04/2018 à 11:21 | BORS | Insérer plusieurs commentaires différents à une plage de cellules | Merci oui ça fonctionne pour ne pas mettre un commentaire si la cellule est vide, parfait !! Il me reste juste à automatiser les commentaires : Si la valeur de la cellule = 1 -----> le commentaire = projet 1 Si la valeur de la cellule = 2 -----> le commentaire = projet 2 Si la valeur de la cel... |
| 23/04/2018 à 10:44 | BORS | Insérer plusieurs commentaires différents à une plage de cellules | J'ai un tableau rempli avec des code de projets. Pour simplifier ma demande, j'opte pour l'exemple suivant : La plage de cellule concernée A1:A10, j'ai 3 projets avec des codes différents ; projet 1 = 1 , projet 2 = 2 , projet 3 = 3. Je veux automatiser les commentaires sur ces cellules et j'ai du m... |