Colonne deadline dans un planning

Bonjour à tous,

Je suis entraîne de réaliser un planning et je veux rajouter une barre rouge entourant la date et les cellules dans le planning. L'idée est de reproduire la même chose que dans le fichier excel : planning Gantt suggéré dans la liste des nouveaux docs excel. J'ai essayé avec la mise en forme conditionnelle mais ça a fonctionné uniquement pour la cellule contenant la date et non pas toute les les cellules jusqu'en bas. Je ne suis pas comment m'y prendre avec VBA

Je vous mets le fichier en pièce jointe

Je vous remercie par avance

Bonjour,

Pas certain d'avoir compris (tu parles de "date", mais la ligne 4 renseigne des "périodes" de 1 à 60)

Tu as deux MFC pour colorer la colonne (lignes 4 à 30) correspondant à la cellule nommée "période_sélectionnée"

• l'une ne s'appllique qu'à la plage H4:BO4
  • la seconde pourrait fonctionner si la cellule renseignée dans la formule de la MFC correspondait à la première cellule de la plage à laquelle la MFC s'applique. Ici, ta formule est =H$4=période_sélectionnée
    mais la plage à laquelle ta règle s'applique est $H$5:$BO$30. Remplace le 5 ci-contre par un 4 et n'applique que des bordures droite et gauche.

Merci de votre réponse. la première étape je l'ai déja faite mais la seconde j'y arrive pas !!

J'ai construit une version simplifié de mon fichier c'est juste pour vous exposez mon problème.

J'ai une liste déroulante pour choisir l'étape, la deadline s'affiche automatiquement. sur la plage des cellules, je voudrais bien qu 'une barre rouge sélectionne toute la colonne relative à la date et non pas uniquement la cellule contenant la date !.

Je vous laisse voir la pièce jointe :

feuille 1 : le projet

feuille 2 : données

feuille 3 : ce que je souhaiterais avoir

Je vous remercie par avance de votre aide

22classeur-test.xlsx (17.87 Ko)

Re-bonjour,

Ce que tu as illustré dans ton dernier ficher correspond à ce que j'avais compris ... tu as essayé (ou estimé que ça n'allait pas fonctionner)?

Ton fichier initial avec ma suggestion mise en œuvre ... si tu sélectionnes une période, la colonne colorée ne change pas d'emplacement?

On peut ajouter une MFC sur la plage H4:BO4 pour "fermer" la bordure supérieure de cette colonne, mais vois d'abord si ça fonctionne comme souhaité ... ou pas?

Bonsoir U. Milité

Finalement j'ai réussi, j'ai eu un peu de mal cet après midi à appliquer la formule mais là c'est bon, ça fonctionne parfaitement.

Merci infiniment pour ton précieuse aide

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "colonne deadline planning"