GJeune membreGsoltiInscrit le :18/04/2018Dernière activité :21/05/2018 à 19:01Version d'Excel :2016Messages29Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par GsoltiDateAuteur du sujetSujetExtrait du message21/05/2018 à 18:37GsoltiProblème boucle forPourquoi faut il impérativement le faire de bas en haut ? Et pourquoi ma propre fonction ne marche pas ? Je te remercie AUSSI du fait un problème avec ton code c'est que ma colonne A doit contenir le cumule de la colonne B en partant du haut ce qui ne marche plus alors (quoi que je peut refaire une...21/05/2018 à 17:44GsoltiProblème boucle forJ'ai un code qui marche bien sauf une bouche "for" qui n'effectue en réalité rien (le programme ne fait pas les opérations de la boucle). La boucle " for" doit passer de ligne en ligne: Dans tous les cas -> calculer en colonne C ligne i la somme de (colonne C ligne i-1 et de la colonne B ligne i)...19/05/2018 à 18:03GsoltiVBA copier coller en valeurMerci Jean Eric tu viens de résoudre mon probleme Mais pourquoi mon code ne marchait pas ?? Je pourrais ainsi progresser en comprenant mon erreur...19/05/2018 à 18:00GsoltiVBA copier coller en valeurCa marche nikel dhany même si je ne comprends pas les -4135 et -4163 celà correspond à quoi ? Merci encore Aussi un autre probleme, ma procédure me renvoie une erreur 1004 sans indiquer de ligne en jaune. Elle fait bien ce que je veut jusqu'au tri. Je précise que mon classeur est à la base en mode c...19/05/2018 à 15:51GsoltiVBA copier coller en valeurUn problème sans doute simple à résoudre, je veux copier coller des colonnes fixes dans un autre classeur mais les copier coller en Valeur car dans mon classeur "données" ce sont des formules voici mon code Mais bien sur içi ça copie collie les formules ce qui n'est pas ce que je recherche Merci de...11/05/2018 à 09:09GsoltiProblème getopenfilesnames passage à MacintoshEt oui mais le problème c'est que je n'ai pas acces à un ordi Mac hahaha Alors il faut que je regle le programme sur mon pc windows pour qu'il marche sur le mac de mon responsable ^^...09/05/2018 à 15:00GsoltiProblème getopenfilesnames passage à MacintoshDu coup il faut juste que j'ajoute ce code au programme sur le mac et remplacer dans le code le "getopentfilenames" par Select_File_Or_Files_Mac C'est bien ça ...09/05/2018 à 12:30GsoltiProblème getopenfilesnames passage à MacintoshHa merci !...09/05/2018 à 11:27GsoltiTCA et ordonnancement de donnéeJe remets à jour mon fichier En gros j'aimerais obtenir les meme infos présente fans la feuille 7 mais de manière mieux organisé qu'une cascade toute sur une même colonne si c'est possible...09/05/2018 à 10:37GsoltiTCA et ordonnancement de donnéeJe suis débutant sur les Tableaux croisés dynamiques et donc je ne sais pas si ce que je veut faire est possible Je joint le fichier qui pose "problème" car je ne parviendrait pas à expliquer ce que je veut faire sans que vous le voyez. Je voudrais créer 2 tableaux CD qui me permette d'avoir un visu...09/05/2018 à 10:02GsoltiProblème getopenfilesnames passage à MacintoshJ'ai un programme excel VBA qui marche parfaitement sur windows . Je l'ai envoyé à quelqu'un ayant excel sur Mac et là le programme plante en pointant à la ligne d'un getopenfilesname (qui dans un userform, vient récupérer dans une liste les fichiers que l'utilisateur veut importer) Je suppose que l...30/04/2018 à 14:36GsoltiFormalisation heure en format heureC'est une erreur lorsqu'il y a un vide pas un 0 autant pour moi ^^ c'est une erreur valeur...30/04/2018 à 13:50GsoltiFormalisation heure en format heureCa m'a l'air de marcher nikel !! Mais pourrais tu m'expliquer ta formule que je meurt moi bête s'il te plait ^^...30/04/2018 à 11:54GsoltiFormalisation heure en format heureEt bien le format finale peu importe (heure ou nombre) du moment que je puisse les additionner et les multiplier à une valeur (genre un coût horaire) . La série de 0 à la fin serait à convertir de la même manière afin que si quelqu'un remplisse un jour une valeur en colonne A, elle se convertisse ég...30/04/2018 à 11:23GsoltiFormalisation heure en format heureJ'ai une foultitude de données de durées qui ne sont pas dans un même format(certaines en format texte(60h;60 en texte...), d'autres en format heure(60h00) et il m'est donc impossible de les utiliser directement. Aussi j'aimerais une formule pour formaliser tout àa dans une nouvelle colonne. j'envoi...22/04/2018 à 21:45Gsolti Propriété ou méthode non géré boucle For Each sheet In classeurSuper merci beaucoup !! j'ai été étonné que tu ai meme changer le formulaire hahaha...22/04/2018 à 19:53Gsolti Propriété ou méthode non géré boucle For Each sheet In classeurBonjour et merci, il y a une avancé majeur par rapport au mien ^^ Mais à ceci prit que toutes les données ne sont pas renvoyé visiblement par ton fichier car il ne renvoie "que 43 lignes"...22/04/2018 à 18:47Gsolti Propriété ou méthode non géré boucle For Each sheet In classeurLe "ligne_encours" est utile pour remplir le futur tableau unique (dans "prévisionnel") tandis que y est incrémenté pour descendre dans chaque feuille de chaque rapport d'activités Pas de problème et je ne suis d'ailleurs peut etre pas très clair dans mes explications...22/04/2018 à 18:29Gsolti Propriété ou méthode non géré boucle For Each sheet In classeurEn effet comme dit mon deuxieme message j'avais rectifié le .worksheets mais pas next sh en revanche j'avais une nouvelle erreur à la ligne Erreur définie par l'application ou par l'objet...22/04/2018 à 18:02Gsolti Propriété ou méthode non géré boucle For Each sheet In classeurOk en rajoutant .worksheet ça cl ça marche pour cette ligne Mais maintenant c'est qui bloque avec une erreur 91 Objet ou bloc de With non défini...22/04/2018 à 17:43Gsolti Propriété ou méthode non géré boucle For Each sheet In classeurJ'ai fait un programme sur un fichier excel mais je ne parviens pas à le faire marcher. Ca bloque à la ligne avec une erreur 438 "propriété ou méthode non géré par cet objet". Que je vous explique; Mon programme , dans le fichier "prévisionnel" propose à l'utilisateur d'importer des fichiers excel (...22/04/2018 à 17:28Gsolti Si texte alors sinon ExcelAu fait j'ai pu faire autrement mais merci beaucoup de m'avoir proposé ton aide !! et je suis désolé de ma réponse tardive. J'était en déplacement et donc ça m' été difficile de répondre avant. En revanche oui j'ai essayé ta fonction mais sans succès...19/04/2018 à 14:00Gsolti Si texte alors sinon ExcelEn fait j'aimerais que ça la formule renvoie une date au format date si la cellule de L de la feuille 1 est une date ou une date au format "texte". Pour celà tant ta formule que la mienne sont efficaces. En revanche si dans la cellule de L de la feuille 1 il y a un "ok", un "reçu" ou un "En attente"...19/04/2018 à 10:55Gsolti Si texte alors sinon ExcelBonnjour, Sur une feuille 1 j'ai une colonne avec des dates certaines en format date d'autre en texte. Sur une seconde feuille j'ai automatisé le formatage en format "date" du tableau de la feuille 1 grâce à une fonction recopié sur toute la colonne Celà marche parfaitement Mais la colonne suivante...18/04/2018 à 16:38GsoltiProblème fonction compte dateCa indique #VALEUR! maintenant ^^...18/04/2018 à 16:32GsoltiProblème fonction compte dateHa mince je pensait que ça suffisait en laissant seulement les colonnes qui doivent être utilisées De quoi avez vous besoin en plus ? Je vous remercie encore...18/04/2018 à 16:30GsoltiProblème fonction compte dateBonjour et merci de ton aide; J'ai repris ta fonction avec ce code qui correspondrait à mon fichier Malheureusement il ne sort que 204 valeur hors j'en ai 278 en feuille 1. Il y a donc quelque chose qui cloche. pourtant ta fonction à l'air efficace . De plus ça ne prends pas en compte le fait de vou...18/04/2018 à 16:05GsoltiProblème fonction compte dateSuper merci de l'information ^^ La voici normalement les colonnes vides sont remplis d'infos bien sur ^^ En fait c'est la colonne C de la feuil1 qui m’intéresse et auquel je doit rajouter 10 jours...18/04/2018 à 15:25GsoltiProblème fonction compte dateJe souhaite réaliser une fonction en vba (je ne suis que débutant) activé en cliquant sur un bouton permettant de : ->Calculer le nombre de fois que sont répertorié dans la feuil1 colonne 2 des dates comprise entre le 01/xx/xxxx et le 31/xx/xxxx et ce jusqu'en 2040. Du coup en feuil2 j'ai écrit d...Forums