Formalisation heure en format heure

Bonjour,

J'ai une foultitude de données de durées qui ne sont pas dans un même format(certaines en format texte(60h;60 en texte...), d'autres en format heure(60h00) et il m'est donc impossible de les utiliser directement.

Aussi j'aimerais une formule pour formaliser tout àa dans une nouvelle colonne.

j'envoie ledit fichier afin que vous vous rendiez compte du problème

Merci de votre aide

35duree.xlsx (62.32 Ko)

Bonjour Glosti le forum

toutes tes données sont sensé être des heures??? quel format tu souhaites à la finale ??? 24:20:10 pour 24h 20 minutes et 10 secondes??

tes 6000 lignes avec des Zéro sont a convertir ??? si oui en quoi???

à te relire

a+

Papou

Bonjour et merci de ta question

Et bien le format finale peu importe (heure ou nombre) du moment que je puisse les additionner et les multiplier à une valeur (genre un coût horaire) .

La série de 0 à la fin serait à convertir de la même manière afin que si quelqu'un remplisse un jour une valeur en colonne A, elle se convertisse également en colonne B

Merci encore

Bonjour Gsolti,

essayez la formule ci-dessous

=SIERREUR(GAUCHE(A2;CHERCHE("H";A2)-1)*1;SIERREUR(CHERCHE("H";A2);GAUCHE(A2;NBCAR(A2))*1))

ou celle-ci

=SIERREUR(GAUCHE(A2;CHERCHE("H";A2)-1)*1;SIERREUR(CHERCHE("H";A2);A2*1)

Ca m'a l'air de marcher nikel !!

Mais pourrais tu m'expliquer ta formule que je meurt moi bête s'il te plait ^^

Bizarre cette erreur qui ne se produit pas chez moi...

Pour la formule,

cherche("h";a2) est utilisée parce qu'elle est insensible à la casse, que H soit en maj ou min la fonction CHERCHE() le trouve et renvoie sa position dans la cellule. Comme on ne veut que ce qu'il y a avant, on retranche 1. Pour en faire un nombre on multiplie le résultat par 1.

La seconde partie de la formule est encore plus simple, si on ne trouve pas H, on réécrit l'intégralité du contenu de la cellule en le multipliant par 1 pour en faire un nombre.

L'erreur affichée quand il y a 0 en colonne A c'est quoi SVP?

C'est une erreur lorsqu'il y a un vide pas un 0 autant pour moi ^^ c'est une erreur valeur

Rechercher des sujets similaires à "formalisation heure format"