E

Jeune membre

Inscrit le :13/04/2018
Dernière activité :16/10/2018 à 16:21
Version d'Excel :365 Proplus
Messages
25
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Eyneva

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/10/2018 à 13:59titi32600 Afficher image dans publipostageUtilisez-vous Word pour ce publipostage ? Si oui, vous pouvez utiliser ce que je fais pour du publipostage avec image variable et que j'ai appris grâce à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JtwRflkNtSs Pour commencer, il vous faut rajouter une colonne dans votre fichier excel avec le chemi...
15/10/2018 à 12:01Eyneva Congés reportées sur un planning de productionOk pour la vérification des erreurs, je viens de m'en apercevoir. Et pas de soucis pour les dates, ça marche comme ça, en étant assez compréhensible pour moi donc ça m'ira parfaitement. Et je viens aussi de retrouver mon "truc" avec la formule matricielle, en fait, il faut d'abord sélectionner les c...
15/10/2018 à 11:46Eyneva Congés reportées sur un planning de productionCa marche nickel, un très grand merci à toi Ausecour Alors par contre, désolé mais je vais faire mon ch... comme je le remarquais plus haut entre (), comment recopie-t-on une formule matricielle pour éviter l'affichage du petit triangle vert dans le coin haut gauche ? Je l'avais fait pour le calendr...
15/10/2018 à 11:16Eyneva Congés reportées sur un planning de productionAlors j'ai testé mais ça ne marche pas Déjà, quand j'ouvre le classeur, je suis en colonne "KA" qui correspond à la date du 8 octobre et j'ai Eric et Sylvie alors que normalement, Eric a un jour de congé le 2 novembre et Sylvie une période du 31 déc au 4 janvier. Et si je copie la formule avec le gl...
15/10/2018 à 11:00Eyneva Congés reportées sur un planning de productionBon, désolé Ausecour mais je rappelle de nouveau au secours...désolé, c'est nul Comment étendre ta formule à tout le calendrier pour voir si la formule prend bien toute la période de congés ...
15/10/2018 à 10:46Eyneva Congés reportées sur un planning de productionHan j'étais en train de répondre et je n'ai pas vu tout de suite ta réponse Ausecour. Je regarde de suite et reviens pour vous dire quoi (oui, je suis ch'ti)...
15/10/2018 à 10:41Eyneva Congés reportées sur un planning de productionLa colonne E "départ" correspond à la date de départ du dossier donc à ne surtout pas modifier. Elle se remplit quand on écrit "Dep" dans le planning et permet de trier les dossiers par ordre "d'urgence". Ce que je souhaite ici, c'est qu'aux dates indiquées dans la feuille "congés", comme dans l'exe...
15/10/2018 à 10:07Eyneva Congés reportées sur un planning de productionJe présente rapidement le fichier actuel et ce qu'il fait. J'ai mis en place grâce à ce forum un planning de production pour la responsable de la société qui indique les dossiers à produire avec les dates d'arrivée et de départ des documents. Je souhaiterais pouvoir améliorer ce classeur en permetta...
05/07/2018 à 09:36EynevaTasser les cellules remplies dans les cellules vides sur la droiteJ'ai trouvé ce bout de code qui fait ce que je souhaite, par contre, je ne comprends absolument rien ....si quelqu'un pouvait m'expliquer Merci...
04/07/2018 à 16:18EynevaTasser les cellules remplies dans les cellules vides sur la droiteJe me réponds à moi-même concernant les temps de traitement. Je me suis rendu compte que les macros perdaient du temps quand la cellule était vide donc avec un simple "If Cell.value<>"" Then", les temps ont grandement étaient améliorés. Je remets le fichier de ce fait...
04/07/2018 à 14:07EynevaTasser les cellules remplies dans les cellules vides sur la droiteOups, j'ai oublié de mettre mon fichier. Pour info, c'est la macro "décalage" que je souhaite utiliser pour tasser les cellules. Et autre info, pour mes tests, j'ai scindé la macro "traitement" qui remplace tous les caractères et fait les abréviations en plusieurs plus petites (RemplacerCaractères,...
04/07/2018 à 14:02EynevaTasser les cellules remplies dans les cellules vides sur la droiteTravaillant dans une société de routage (mise sous enveloppe et sous film plastique), je dois normaliser les bases de données (fichiers d'adresses) avant impression. En gros, ça consiste à tout mettre en majuscule, enlever les accents, regrouper les "Civilité, nom, prénom" dans une seule colonne si...
26/06/2018 à 10:59Eyneva Pré-remplir champ formulaire à partir d'une cellule d'heureUn IMMMMMEEENSE merci à Thev et je passe le sujet en résolu...
05/06/2018 à 16:24Eyneva Pré-remplir champ formulaire à partir d'une cellule d'heureDésolé pour le retour tardif mais beaucoup de boulot en ce moment. Alors, la dernière version est quasiment parfaite. J'ai changé quelques petites choses comme l'affichage des heures même si le calcul se fait toujours de manière décimal. J'ai également modifié la formule qui récupère la date de dépa...
31/05/2018 à 10:16Eyneva Pré-remplir champ formulaire à partir d'une cellule d'heureMerci beaucoup pour les explications, je comprends mieux le fonctionnement et surtout l'intérêt d'utiliser HeaderRowRange. Il ne m'était pas venu à l'idée que l'entête du tableau puisse être ailleurs dans la feuille. Pour les heures, je vais regarder comment les passer en décimal car j'ai besoin pou...
29/05/2018 à 11:14Eyneva Pré-remplir champ formulaire à partir d'une cellule d'heureJe reviens vers vous comme prévu pour faire le point. Dans l'ensemble, c'est quasiment ça qu'il me faut donc un très grand MERCI à Thev. Je découvre grâce à vous les tableaux en vba et reconnais que ça permet de grandes choses Par contre, malgré les commentaires, je n'ai malheureusement pas tout com...
28/05/2018 à 11:27Eyneva Pré-remplir champ formulaire à partir d'une cellule d'heureMerci pour les retours. Je n'ai pas eu le temps de regarder en profondeur mais la proposition de Thev avec des changements conséquents me parait idéale Vraiment, un grand merci et je reviendrai donc dans la journée si j'ai le temps aujourd'hui sinon demain pour reparler de tout ça. Cdt Thomas...
25/05/2018 à 16:04Eyneva Pré-remplir champ formulaire à partir d'une cellule d'heureMalgré de multiples recherches, je ne trouve pas de solution à mon problème et je me permets donc de vous solliciter afin d'essayer de le résoudre. Dans le cadre de mon travail, je dois mettre en place un planning de production avec sauvegarde des horaires. Je découvre le VBA et modifie au fur et à...
23/04/2018 à 08:54Eyneva Figer des colonnes non consécutives et barre de défilementBien sûr LouReed, pas de soucis, je me doute bien que vous avez autre chose à faire que d'aider les gens sur ce forum, et c'est heureusement normal. En tout cas, un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé et je passe donc ce sujet en résolu et en crée un nouveau pour les questions et améliorations du...
20/04/2018 à 11:19Eyneva Figer des colonnes non consécutives et barre de défilementPersonne pour m'aider ? Je complète ma demande mais peut-être faudrait-il que je crée un nouveau sujet car au final, la demande de départ a été résolue. Actuellement, ma macro copie dans l'onglet "Dossier_Prod" certaines données au moment où le salarié rentre 'x' dans la colonne "soldé" de l'onglet...
17/04/2018 à 08:48Eyneva Figer des colonnes non consécutives et barre de défilementEffectivement, je n'ai pas fait attention à qui avait posté quoi et je n'ai pas pensé à préciser quel fichier était le bon à mes yeux, toutes mes excuses ! Donc, le bon fichier est celui de LouReed et qui porte le même nom que le mien, avec la macro qui fige les colonnes à gauche et à droite et une...
16/04/2018 à 10:13Eyneva Figer des colonnes non consécutives et barre de défilementA Lou Reed, Le principe est là oui mais le problème, c'est que cela n'afficherait que des données fixes et non variables par dossier, car tous les jours, le planning changera avec les dossiers clos qui seront supprimés et les nouveaux qui arriveront. Je pense donc que ça ne soit pas ce type de macro...
16/04/2018 à 09:57Eyneva Figer des colonnes non consécutives et barre de défilementMe revoilà, Alors c'est exactement ça. Après, il y a des modifs que je souhaiterais apporter mais dans le principe, c'est tout bon ! Au niveau des modifs, j'aimerais mettre le mois automatiquement au dessus car là, on est paumé (sur 4 semaines consécutives comme actuellement, c'est très bien) et pou...
16/04/2018 à 09:17Eyneva Figer des colonnes non consécutives et barre de défilementUn grand merci, je regarde tout ça dans la matinée et reviendrai vous tenir au courant. En réponse à la question de GMB, nous n'avons pas besoin du détail d'heure par jour et par personne, ce qui nous intéresse en interne est uniquement d'avoir la production par dossier, si un dossier dure plusieurs...
13/04/2018 à 16:16Eyneva Figer des colonnes non consécutives et barre de défilementJe me permets de poster un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans les autres sujets de ce forum ni ailleurs. Je vais essayer de vous expliquer l'ensemble de ma problématique : Je dois créer un planning de production de dossier dans lequel je pourrai rentrer les dates de d...