| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/04/2018 à 13:38 | Mt44 | Gestion stock plusieurs catégorie - VBA | Merci déjà c'est vrai que c'est plus simple comme ça ! Je n'ai donc plus besoin de la comboBox 2 "Matériel" Mais quand est-il pour compléter mes autres comboBox (Provenance, destination et quantité) ? Je débute vraiment en VBA désolé Sachant que comme je l'ai dit je dois pouvoir rajouter plusieurs c... |
| 26/04/2018 à 13:16 | Mt44 | Gestion stock plusieurs catégorie - VBA | Pouvez-vous me joindre le fichier sur lequel vous avez procéder à cette modification ? Merci... |
| 26/04/2018 à 10:56 | Mt44 | Gestion stock plusieurs catégorie - VBA | Visiblement ma demande est compliquée à réaliser, j'ai donc simplifier ma demande (du moins j'espère ) . J'ai repris mon classeur en ne conservant qu'un seul onglet. Je souhaiterais maintenant compléter mes comboBox dans l'userform mais je bloque ... Combo1: prendre parmi les 5 catégorie (Colonne A)... |
| 23/04/2018 à 20:51 | Mt44 | Gestion stock plusieurs catégorie - VBA | C'est justement ça mon problème c'est lorsque j'ajoute du matériel sous mon onglet voiles qu'ils se rajoutent dans la rubrique installation ... Et là je viens de reprendre ton fichier mais je vois que plus rien ne s'ajoute dans l'onglet transfert lorsque je complète mes onglets ... Merci... |
| 23/04/2018 à 18:44 | Mt44 | Gestion stock plusieurs catégorie - VBA | Sur le classeur ci-joint je souhaite effectuer une gestion de transferts de matériel entre plusieurs chantiers. Je ne connais pas la totalité du matériel dans les 5 rubriques (onglets bleus foncé), je souhaite donc pouvoir en ajouter autant que possible et que la tableau dans l'onglet "transfert" s'... |
| 20/04/2018 à 17:07 | Mt44 | Gestion stock matériel - VBA et userform | Je t'envoie ça oui... |
| 20/04/2018 à 16:06 | Mt44 | Gestion stock matériel - VBA et userform | J'ai modifier le code comme tu m'a dit mais je sais pas parfois ça me sort pas le bon matériel dans chaque famille ça me sort quelque chose d'aléatoire, il sort pas forcément la bonne liste de matériel dans la bonne famille... |
| 20/04/2018 à 15:27 | Mt44 | Gestion stock matériel - VBA et userform | Merci ça fonctionne hormis sur la première je sais pas pourquoi ... j'essaie de regarder... |
| 20/04/2018 à 15:06 | Mt44 | Gestion stock matériel - VBA et userform | Je vais essayer ça Euh par contre j'arrive au niveau de ma famille 2 que je viens de commencer à compléter mais l'ajout de matériel supplémentaire ne fonctionne pas et pour les suivante c'est pareil, il n'y a que pour la famille 1 que ça marche... |
| 20/04/2018 à 14:51 | Mt44 | Gestion stock matériel - VBA et userform | Juste une dernière petite question, pourquoi lorsque je renomme mes noms de famille il n'y a plus rien qui s'affiche dans mes types de matériel sur le userform ? Merci... |
| 20/04/2018 à 14:01 | Mt44 | Gestion stock matériel - VBA et userform | C'était donc ça ; Parfait ça fonctionne nickel ! Merci pour ton aide Bonne journée ... |
| 20/04/2018 à 13:13 | Mt44 | Gestion stock matériel - VBA et userform | En effet c'est ce que je souhaitais merci ! Il y a juste un petit souci quand je met des quantité et que je souhaite prendre sur le chantier C pour transférer sur un autre il me met systématiquement le message d'erreur "Erreur d'exécution 91 - Variable de bloc with non définie " Je ne comprend pas p... |
| 20/04/2018 à 09:44 | Mt44 | Gestion stock matériel - VBA et userform | J'ai donc essayer ta version Braters, elle fonctionne bien telle qu'elle cependant je souhaiterais y rajouter des types de matériel. Lorsque j'apporte des modifications au code je n'arrive plus à tout retrouver dans les combobox. J'ai repris le classeur en faisant un onglet par famille (5 en tout je... |
| 19/04/2018 à 21:08 | Mt44 | Gestion stock matériel - VBA et userform | Merci à tous les deux déjà, je prend le temps de regarder ça et je reviens vers vous. Bonne soirée... |
| 19/04/2018 à 13:30 | Mt44 | Gestion stock matériel - VBA et userform | Sur le classeur ci-joint je cherche à programmer une gestion de stock de matériel sur différents chantiers. Je souhaite que les quantités s'ajustent en conséquence sur les différents chantiers. Je débute en VBA et j'avoue ne pas trop savoir comment procéder pour y arriver. J'ai mis en forme un userf... |
| 13/04/2018 à 19:57 | Mt44 | Insertion nombre ligne en fonction de la valeur d'une case | Parfait ! merci pour votre aide Bonne soirée... |
| 13/04/2018 à 19:55 | Mt44 | Insertion nombre ligne en fonction de la valeur d'une case | Parfait ! merci pour votre aide Bonne soirée... |
| 13/04/2018 à 18:59 | Mt44 | Insertion nombre ligne en fonction de la valeur d'une case | Oui mais cette solution me rajoute des lignes en plus du coup... |
| 13/04/2018 à 18:45 | Mt44 | Insertion nombre ligne en fonction de la valeur d'une case | Si je génère un certain nombre de ligne par exemple 6 et que je supprime celle portant le numéro 4 ça me renvoi le REF! dans ma colonne A. Je voudrais que les numéro se réajustent. Merci... |
| 13/04/2018 à 17:46 | Mt44 | Insertion nombre ligne en fonction de la valeur d'une case | Merci pour la modif j'identifie juste une autre petit point que je voudrais corriger. Est-il possible de tout ramener en fonction de la ligne 8 dans le cas présent le code utilise la case précédente +1, mais si je suis amené à supprimer une ligne intermédiaire dans ce cas le code ne fonctionne plus... |
| 13/04/2018 à 16:02 | Mt44 | Insertion nombre ligne en fonction de la valeur d'une case | C'est en effet ce que je souhaite. Juste un petit point lorsque je demande 6 zones il en affiche en fait 7 dans les lignes, soit une de plus à chaque fois. Si c'est possible je souhaiterais également pouvoir modifier mon nombre de zone souhaitée en cellule B3 sans que tout soit effacé en dessous. Pa... |
| 13/04/2018 à 15:24 | Mt44 | Insertion nombre ligne en fonction de la valeur d'une case | Je souhaite pouvoir insérer un nombre de ligne pré-remplie en fonction d'une valeur donnée dans une case. J'ai réussi à le faire pour le rajout d'une ligne avec une VBA mais je ne sais pas comment lié l'insertion du nombre de ligne correspondant à ma valeur. Je ne suis pas contre un petit coup de po... |
| 12/04/2018 à 19:31 | Mt44 | Combinaisons de valeurs | Merci c'est exactement ce qu'il me fallait et merci pour votre réactivité c'est TOP ! Je vous souhaite une bonne soirée... |
| 12/04/2018 à 17:30 | Mt44 | Combinaisons de valeurs | Merci c'est parfait ! vous m'épargner de longues heures de recherches Juste une petite question le code me semble très bien fonctionner jusqu'à la recherche de la valeur 14 mais lorsque je lance la recherche sur 15 il y a certaines cases qui restent vides et j'ai l'impression qu'il me manque des val... |
| 12/04/2018 à 17:10 | Mt44 | Combinaisons de valeurs | Tout d'abord merci pour cette première réponse, ça semble en effet être l'outil dont j'ai besoin. J'ai omis de préciser que chaque colonne correspond en fait à une réf et je souhaite donc toutes les combinaisons. Les valeurs seront prises parmi 0 à 15 et non 16 ... erreur de ma part. Je ne sais pas... |
| 12/04/2018 à 16:07 | Mt44 | Combinaisons de valeurs | Je cherche à obtenir toutes les combinaisons possibles pour obtenir (1; 2; 3; ....;15) en prenant la somme de 4 valeurs parmi 16 valeurs données allant de 0 à 15 (Colonne B de mon fichier). Je souhaite obtenir les résultats en colonnes. Je ne vois pas comment traiter le problème et quelle formule ut... |
| 11/04/2018 à 22:48 | Mt44 | Combinaisons de valeurs possibles parmi 4 colonnes | J'avais sinon pensé à une autre option en partant des valeurs souhaitées en H avec pas de 0,05 (ou 0,10 dans un premier temps) le tout entre 2,45m et 50m (je n'ai pas besoin d'aller au delà d'où le choix de m'arrêter à 10 en colonne E) et qu'il me génère la combinaison optimale en prenant n1*4,90+n2... |
| 11/04/2018 à 22:30 | Mt44 | Combinaisons de valeurs possibles parmi 4 colonnes | Oui c'est bien cela je n'avais en effet pas bien formuler ma demande Dans un second temps je souhaiterais éliminer les doublons dans la colonne H tout en conservant celles qui utilisent le moins de règles (N le + petit) Cf. entre ligne 41 et 42. Je pense que ça peut être fait manuellement ensuite sa... |
| 11/04/2018 à 21:54 | Mt44 | Combinaisons de valeurs possibles parmi 4 colonnes | Pour ce qui est de la recherche c'est OK c'est bien le résultat escompté. En reprenant mon classeur je constate que ma demande initiale n'était peur être pas très claire, je souhaite en premier lieu obtenir une base de donnée complète. Autrement dit obtenir toutes les combinaisons en allant de 1 à 1... |
| 11/04/2018 à 19:50 | Mt44 | Combinaisons de valeurs possibles parmi 4 colonnes | Je cherche à réaliser une combinaison sur 4 colonnes, chacune correspond à une longueur et je souhaite obtenir les meilleurs combinaisons pour différentes longueurs possibles. Le fichier joint comprend des annotations utiles à la compréhension de ce que je souhaite réaliser. La Feuille 1 devant me d... |