Insertion nombre ligne en fonction de la valeur d'une case

Bonjour à tous

Je souhaite pouvoir insérer un nombre de ligne pré-remplie en fonction d'une valeur donnée dans une case. J'ai réussi à le faire pour le rajout d'une ligne avec une VBA mais je ne sais pas comment lié l'insertion du nombre de ligne correspondant à ma valeur.

Je ne suis pas contre un petit coup de pouce

Bonne après-midi !

16calcul-surface.xlsm (19.14 Ko)

Bonjour

une proposition

49calcul-surface.xlsm (17.04 Ko)

C'est en effet ce que je souhaite.

Juste un petit point lorsque je demande 6 zones il en affiche en fait 7 dans les lignes, soit une de plus à chaque fois.

Si c'est possible je souhaiterais également pouvoir modifier mon nombre de zone souhaitée en cellule B3 sans que tout soit effacé en dessous. Par exemple en cas d'erreur : Je demande 6 Zones et je rempli mon tableau, si en cours de remplissage je me rend compte que j'en ai en fait 8 zones par exemple je voudrais juste qu'il me rajoute 2 lignes supplémentaires mais sans effacer le reste.

J'espère être suffisamment clair dans ma demande

Merci

bonjour,

voici le code adapté

38calcul-surface.xlsm (17.29 Ko)

Bonjour,

Merci pour la modif j'identifie juste une autre petit point que je voudrais corriger. Est-il possible de tout ramener en fonction de la ligne 8 dans le cas présent le code utilise la case précédente +1, mais si je suis amené à supprimer une ligne intermédiaire dans ce cas le code ne fonctionne plus à partir de la ligne supprimée

Merci pour votre aide

bonjour

je n'ai pas compris le problème

Si je génère un certain nombre de ligne par exemple 6 et que je supprime celle portant le numéro 4 ça me renvoi le REF! dans ma colonne A. Je voudrais que les numéro se réajustent.

Merci

tu ajustes le nombre de zones et tu cliques sur le bouton

Oui mais cette solution me rajoute des lignes en plus du coup

donc voici

55calcul-surface.xlsm (17.56 Ko)

Parfait ! merci pour votre aide

Bonne soirée

Parfait ! merci pour votre aide

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "insertion nombre ligne fonction valeur case"