Combinaisons de valeurs

Bonjour à tous,

Je cherche à obtenir toutes les combinaisons possibles pour obtenir (1; 2; 3; ....;15) en prenant la somme de 4 valeurs parmi 16 valeurs données allant de 0 à 15 (Colonne B de mon fichier). Je souhaite obtenir les résultats en colonnes.

Je ne vois pas comment traiter le problème et quelle formule utiliser

Merci pour votre aide ! Bonne journée

Bonjour,

une proposition de solution via une macro

Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette première réponse, ça semble en effet être l'outil dont j'ai besoin.

J'ai omis de préciser que chaque colonne correspond en fait à une réf et je souhaite donc toutes les combinaisons.

Les valeurs seront prises parmi 0 à 15 et non 16 ... erreur de ma part.

Je ne sais pas si ma demande est plus clair? au besoin je peux l'illustrer

bonjour,

voici le code adapté

Merci c'est parfait ! vous m'épargner de longues heures de recherches

Juste une petite question le code me semble très bien fonctionner jusqu'à la recherche de la valeur 14 mais lorsque je lance la recherche sur 15 il y a certaines cases qui restent vides et j'ai l'impression qu'il me manque des valeurs (sur la fin) à moins que ça soit moi qui n'ai pas bien saisi le fonctionnement ?

Bonsoir,

j'ai oublié d'adapter le code lorsque j'ai enlevé la valeur 16. le code s'adapte automatiquement au nombre de valeurs trouvées en colonne B à partir de la ligne 3.

Merci c'est exactement ce qu'il me fallait et merci pour votre réactivité c'est TOP !

Je vous souhaite une bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "combinaisons valeurs"