| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/04/2018 à 14:10 | paul_Fabre | Cellule Vide | Le soucis c'est que je ne peux pas utiliser ce format car j'ai besoin d'un format excel classique pour que ma macro export CSV fonctionne car regarde mon code pour le CSV ressemble a ca et ne prend pas en compte un Userform... |
| 17/04/2018 à 12:12 | paul_Fabre | Cellule Vide | Le CSV car tout le travail que je fais sur EXCEL ne sert en fait qu'a préparer les données en vue de les injecter dans une application qui prend du CSV comme modèle d'import ^^ Ok du coup je laisse tomber l'idée de la macro mais je ne vois pas comment faire pour les avertir qu'ils n'ont pas tout sai... |
| 17/04/2018 à 11:40 | paul_Fabre | Cellule Vide | Qu'entends tu par colonne de contrôle ? Car moi en fait c'est un bouton qui va vérifier si les lignes ont été correctement remplies ( en fait il sera fusionner avec un autre qui exportera la feuille Excel en fichier CSV , du coup les deux macro seront lié genre l'utilisateur appuie sur le bouton d'e... |
| 17/04/2018 à 10:07 | paul_Fabre | Cellule Vide | Je pense bloqué sur une macro assez simple mais je n'arrive pas a faire en sorte de renvoyer un message d'erreur si une cellule est vide sur une ligne déjà commencée ^^ Car il faut que tout les champs de la ligne soient remplis pour que mon projet fonctionne donc je voudrais que l'on oblige l'utilis... |
| 16/04/2018 à 08:51 | paul_Fabre | Liaison libelle Excel a base de données SQL server | Apres un bon weekend de repos on repart à la charge Juste pour infos je tente finalement une solution qui me parait plus simple a vous de me dire si c'est vraiment le cas ou pas ;D En gros, comme je l'ai expliqué précédemment je voulais faire en sort que les libelle et les codes des colonnes famille... |
| 13/04/2018 à 09:43 | paul_Fabre | Liaison libelle Excel a base de données SQL server | Oui c'est très gentil je l'ai tester et ton aide ma permis de voir que la solution que j'essayais à l'origine n’était pas la plus facile Du coup je suis parti sur quelque chose de plus simple en allant juste modifier les variables qui seront afficher lors de l'import CSV de la feuille sur laquelle j... |
| 12/04/2018 à 15:07 | paul_Fabre | Liaison libelle Excel a base de données SQL server | Alors j'ai rajouter une feuille "REFERENCES" pour essayer de mieux expliquer en fait comme tu peux voir ans "REFERENCES" j'ai colorier 2 colonnes qui sont Famille et Type. Type ne peut s'afficher qu'en fonction de la Famille. La chose est que ce ne sont que des libellé. J'ai une fonction qui va impo... |
| 12/04/2018 à 14:08 | paul_Fabre | Liaison libelle Excel a base de données SQL server | Voila en fait je veux faire en sorte que les valeurs sur la ligne soit lié genre : Libelle_famille lié a code_famille Libelle_Type lié a code_type J’espère que ça t’éclairera un peu sur ce que j'essaie de faire la feuille de test correspond à l'onglet DATA de mon véritable classeur... |
| 12/04/2018 à 12:11 | paul_Fabre | Liaison libelle Excel a base de données SQL server | Bon j'ai essayer de simplifier mon problème J'ai donc importer depuis ma BDD les TYPES et FAMILLES ( Code et libelle) dans un onglet "DATA". CE qui me faudrait maintenant c'est que les Colonnes Libelle_Famille et Code_Famille soit liés et pareil pour types comme ça dans ma feuille Références je n'au... |
| 12/04/2018 à 10:20 | paul_Fabre | Liaison libelle Excel a base de données SQL server | Meme zipper le fichier reste trop volumineux... |
| 12/04/2018 à 10:15 | paul_Fabre | Liaison libelle Excel a base de données SQL server | Hmmm le soucis c'est que le fichier XSLX est trop volumineux je vais essayer de le compresser pour le mettre en Pièce jointe... |
| 12/04/2018 à 10:08 | paul_Fabre | Liaison libelle Excel a base de données SQL server | Hmmm alors en fait ce classeur excel c'est l'utilisateur qui va l'utiliser Ce qui va se passer c'est qu'il va ajouter les références qu'il veut avoir , et après il va avoir un accès a un bouton ( déjà programmé) qui va convertir la feuille EXCEL "REFERENCES" en fichier CSV que je vais utiliser dans... |
| 12/04/2018 à 09:55 | paul_Fabre | Liaison libelle Excel a base de données SQL server | La j'ai l'impression que tu me dis d'importer la BDD sur EXCEL alors que je veux juste faire un lien entre les codes ( qui eux sont sur la BDD ) et les libellés qui eux sont choisis dans les listes déroulantes. Ce serait dérangeant de créer un menu de récupération de données juste pour un lien ... |
| 12/04/2018 à 09:55 | paul_Fabre | Liaison libelle Excel a base de données SQL server | La j'ai l'impression que tu me dis d'importer la BDD sur EXCEL alors que je veux juste faire un lien entre les codes ( qui eux sont sur la BDD ) et les libellés qui eux sont choisis dans les listes déroulantes. Ce serait dérangeant de créer un menu de récupération de données juste pour un lien ... |
| 12/04/2018 à 08:56 | paul_Fabre | Liaison libelle Excel a base de données SQL server | Je voudrais savoir si il est possible de lié des libelle ( donc un texte compréhensible par tout le monde ) à des codes qui leurs sont liés sur une BDD SQL Server. Je vais expliquer mon projet de façon j’espère plus clair pour vous. J'ai une feuille " REFERENCES" sur mon classeur de projet qui conti... |
| 11/04/2018 à 12:04 | paul_Fabre | Transfert de données d'une feuille à une autre | Oui la Sheets "REFERENCES" existe ^^ mais je pense que je vais faire une solution plus simple je vais réutiliser la macro d'export CSV pour obtenir un CSV que j'utiliserais pour remplir ma BDD. Du coup j'ai changer de méthode merci quand meme... |
| 10/04/2018 à 16:44 | paul_Fabre | Transfert de données d'une feuille à une autre | Coucou, J'ai remplacé la partie du code effectivement c'était assez idiot Mais lors du lancement de ma macro une autre erreur vient apparaître " Erreur d’exécution "9" L'indice n’appartient pas à la sélection " pour cette section du code : [code] Set wsi = Sheets("REFERENCES")... |
| 10/04/2018 à 15:11 | paul_Fabre | Transfert de données d'une feuille à une autre | J'ai actuellement une feuille " ÉLÉMENTS" qui prend en compte une Référence , dans l'index de mon app VBA j'ai une macro qui permet de vérifier que la Référence de mon élément existe dans la feuille DATA ( autre feuille qui sert de BDD), si la référence de l'élément n'existe pas le un message appara... |
| 10/04/2018 à 13:47 | paul_Fabre | Changer la valeur d'une Cellule Vide | Merci ça fonctionne avec ta solution ! du coup j'ai un fichier CSV plutôt propre qui apparaît maintenant... |
| 10/04/2018 à 13:37 | paul_Fabre | Changer la valeur d'une Cellule Vide | Merci je vais essayer ca . Le truc c'est que la virgule c'est la norme dans le CSV pour permettre de le ré-utiliser ensuite non ... |
| 10/04/2018 à 12:07 | paul_Fabre | Changer la valeur d'une Cellule Vide | [code] Sub Export_CSV() Dim Fe As Worksheet Dim Plage As Range Dim Cel As Range Dim Tbl() As String Dim Ligne As String Dim Dossier As String Dim Chemin As String Dim Fichier As String Dim I As Long Dim J As Long Dossier = "C:\Users\paul.fabre\OneDrive\INTERFACE\CSV\" '<--- chemin à adapt... |
| 10/04/2018 à 11:35 | paul_Fabre | Changer la valeur d'une Cellule Vide | Bonjour merci pour cette réponse rapide après intégration de votre solution dans mon code d'export j'obtiens toujours le même soucis dans le style : AIR-WLC4402-25-K9,CENTRE HOSPITALIER D'AVIGNON,SWITCH,1111111111,FOC1356F03Z,CENTRE HOSPITALIER D'AVIGNON\Avignon,,,,,,,,,,,,,,,,,12354683 il semble qu... |
| 10/04/2018 à 10:33 | paul_Fabre | Changer la valeur d'une Cellule Vide | Dans le cadre d'un projet je dois exporter un fichier excel en CSV pour pouvoir le rentrer dans une autre application. Jusqu'ici tout fonctionne bien lais quelques chose de gène, en effet lors de la génération de mon fichier CSV quand un champs est vide sur le EXCEL cela les "," à la chaîne ce qui f... |