Bonjour à tous je vais expliquer mon problème,
J'ai actuellement une feuille " ÉLÉMENTS" qui prend en compte une Référence , dans l'index de mon app VBA j'ai une macro qui permet de vérifier que la Référence de mon élément existe dans la feuille DATA ( autre feuille qui sert de BDD), si la référence de l'élément n'existe pas le un message apparaît disant que la feuille contient des erreurs. Le client peut alors aller sur la feuille Référence puis l'ajouter manuellement.
Le cœur du problème est donc là sur cette feuille "REFERENCE" je voudrais que le client après avoir remplis les champs puisse appuyer sur le bouton Mettre à jour qui sera sur l'index de l'app et que grâce a ça tout les code Référence ajouter à la main soit copier sur la feuille DATA en tant que nouvelles références à la dernière ligne.
j'ai tenté un truc avec un tuto et ça me donne ce résultat mais ça e fonctionne pas
[code]
Sub MaJData()
Set wsi = Sheets("REFERENCES")
Set wso = Sheets("DATA")
dli = wsi.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).row ' dernière ligne de la feuille REFERENCES
dlo = wso.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).row ' dernière ligne la feuille DATA
For I = 2 To dli 'on parcourt toutes les lignes de wsi
Set re = wso.Range("A2:A" & dlo).Find(wsi.Cells(I, 1), lookat:=xlPart) 'on cherche le numéro de dossier dans wso
If re Is Nothing Then ' si non trouvé on ajoute une nouvelle ligne
lam = dlo + 1 'lam = ligne qui doit recevoir la modif
Else
lam = re.row ' ligne à modifer est la ligne dans laquelle on a trouvé le n° de dossier
End If
wsi.Rows(I).Copy wso.Cells(lam, 1) 'on copie la ligne de wsi vers wso
Next I
End Sub
[code]