C

Jeune membre

Dernière activité :31/10/2018 à 15:19
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CorentinCLA

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/10/2018 à 11:54CorentinCLA [TCD] Affichage de toutes les dates même sans donnéesJe vous remercie pour vos réponses ! Il faudra donc passer par une solution "B" Power Bi Desktop ou rajouter les informations dans les données de départ. Cordialement...
30/10/2018 à 09:42CorentinCLA [TCD] Affichage de toutes les dates même sans donnéesJ'ai une série de donnée pour un mois précis que j'aimerai mettre dans un TCD. Je souhaiterais que toutes les dates du mois s'affiche (du 1er au 30 septembre dans mon exemple), le problème c'est que j'ai certaines dates qui n'ont pas de données et qui ne s'affichent donc pas dans le TCD. Est-il poss...
20/04/2018 à 10:43olivierporcinet Recherche via inputboxJ'utiliserai le Find pour ce cas : Je suis encore "débutant" en vba donc une autre solution est peut-être plus appropriée. Si vous pouviez mettre le fichier en pièce jointe, je pourrai tester le code. Bien à vous...
18/04/2018 à 11:38mc guill Formule pour reporter un montant sur une autre feuilleOui car c'est le nom de la feuille...
18/04/2018 à 11:10mc guill Formule pour reporter un montant sur une autre feuilleLe nom doit être le même dans la feuille des récapitulatifs et 2018. La recherche se base sur celui-ci donc il doit être identique dans les deux feuilles. Vous pouvez le changer pour que CARREFOUR CONTACT apparaisse dans les deux feuilles. Il y avait le même souci pour ABBAYE NOTRE DAMES DES DOMBES...
18/04/2018 à 10:57mc guill Formule pour reporter un montant sur une autre feuilleJ'ai rajouté le total à toutes tes données pour 2018. J'ai ensuite faite une formule RECHERCHEV (vlookup en anglais) et j'ai rajouté que lorsqu'il ne trouve pas le fournisseur, il me mette un - et non une erreur. Je vous joint le fichier en pièce jointe, si vous avez des questions n'hésitez pas...
18/04/2018 à 09:27CorentinCLA VBA - Format de dateMerci pour votre message. Cela fonctionne parfaitement. Je reste dubitatif vis à vis du fait que l'autre fonctionnait une fois sur deux mais j'ai la bonne manière de coder maintenant grâce à vous ! Je vous souhaite une bonne journée, Cordialement...
17/04/2018 à 16:50CorentinCLA VBA - Format de dateMerci pour votre réponse mais j'ai toujours le même problème même avec le Cdate. EDIT : J'ai ajouter le fichier ou j'ai le problème en pièce jointe. Merci d'avance pour vos aides...
17/04/2018 à 16:30CorentinCLA VBA - Format de dateJ'ai crée une macro qui change (entre autre) les données relative aux dates. Voici mon format de départ : "di 01/01/2017 - ma 31/01/2017" et le format souhaiter : 01/01/2017 Pour ce faire, j'ai crée une boucle pour modifier toutes les cellules de la ligne relative aux dates : Le résultat obtenu est...
17/04/2018 à 10:29CorentinCLAVBA - Exécuter Macro dans un autre fichier ExcelRe, Je vous remercie pour votre réponse. Je vais me renseigner pour Power Query et Power BI Desktop que je ne connait pas du tout actuellement. Concernant le VBA, qu'une macro d'un fichier modifie un autre fichier ouvert (mais non enregistré sur l'ordinateur) ce n'est donc pas possible ? Serait-ce p...
17/04/2018 à 09:50CorentinCLAVBA - Exécuter Macro dans un autre fichier ExcelMerci pour votre réponse. Malgré le fait que je suis tout à fait d'accord qu'il serait bon de revoir ces bases d'Excel, cela ne m'aiderait pas dans mon cas. Je pense que je n'ai pas été assez explicite dans mon précédent message. J'ai une macro qui change le format, rajoute des couleurs, supprime de...
17/04/2018 à 09:05CorentinCLAVBA - Exécuter Macro dans un autre fichier ExcelJe suis débutant en VBA et j'aimerai avoir votre opinion sur la meilleure façon de coder sur le cas suivant : J'exporte un classeur Excel d'une application qui se nomme "Book1" (j’émet l'hypothèse que je n'aurai jamais un autre classeur book1 ouvert avant). Le classeur s'ouvre mais je ne l'ai pas en...
29/03/2018 à 15:00CorentinCLA VBA - Définir une colonne comme variableSuper! C'est bien ce que je cherchait à faire !! Un tout grand merci...
29/03/2018 à 14:30CorentinCLA VBA - Définir une colonne comme variableJ'ai oublié de le préciser dans mon message précédent mais j'ai bien mit un fichier d'exemple. Je le remet ici au cas ou. Merci d'avance pour vos suggestions, aides...
29/03/2018 à 13:28CorentinCLA VBA - Définir une colonne comme variableJe suis débutant en VBA et j'ai un tableau qui peut avoir une longueur variable (en fonction de s'y on regarde sur un horizon temporel de 3 mois ou plus). Le nombre de colonne augmente donc. J'aimerai pouvoir définir la colonne des totaux de mon document excel (qui correspond à la dernière colonne)...
24/03/2018 à 15:40CorentinCLA VBA - Boucle pour copier les résultats d'une rechercheSuper, merci beaucoup pour ta réponse et les commentaires dans le code! Je vais pouvoir ré-avancer dans mon projet! Il me reste une petite question, est-il possible de définir les valeurs à recherchées "en dur" dans le code ? Le but de cette opération n'est d'avoir que mes doubles sur la feuilles Ex...
24/03/2018 à 13:18CorentinCLA VBA - Boucle pour copier les résultats d'une rechercheUn tout grand merci pour la macro et un tout grand merci x2 pour les commentaires, qui sont à mes yeux tout aussi important!!! Désolé pour le temps de réponse, mais je n'ai pas eu l'occasion d'analyser et de comprendre la macro avant ce matin. MAJ : Après des manipulations, il s'avère que quand j'ex...
22/03/2018 à 15:14CorentinCLA VBA - Boucle pour copier les résultats d'une rechercheJe me lance dans la création de macro VBA et dans mon premier projet, je tombe déjà sur un os... C'est un cas projet qui me motive à me lancer dans le VBA et j'aimerai arriver jusqu'au bout malgré la difficulté pour un novice comme moi. J'ai déjà fait plusieurs recherche sur le forum et internet mai...
22/03/2018 à 12:38CorentinCLAPrésentation CorentinAprès y avoir réfléchi pendant un certain temps, je me lance enfin dans l’apprentissage du VBA. J'espère que ce forum pourra m'aider dans cette nouvelle aventure ! J'ai déjà quelques idées d'utilisation de ces nouvelles connaissances pour mon cadre privé. De mon coté, j'ai de "relativement bonne con...