i

Membre habitué

Inscrit le :19/03/2018
Dernière activité :04/12/2019 à 11:16
Version d'Excel :2016 FR
Messages
53
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par infolarive

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/12/2019 à 11:16infolarive Retourner sur une feuille créePffft c'est exactement ça en plus j'ai essayé mais j'ai mis des parenthèses sur mysheet lol. Pfffft ca m’énerve des fois. Enfin merci beaucoup. Je ferme le post...
04/12/2019 à 11:04infolarive Retourner sur une feuille créeEncore une fois mes compétences en VBA étant très limitées je reviens vers vous pour me dépanner. Lorsque j’entre un nom dans la boite de dialogue j’aimerais qu’une fois la procédure faite (sub duplic) il revienne sur la feuille crée plutôt que rester sur la feuille accueil. Mais voila je ne sais pa...
22/11/2019 à 08:38infolarive Entrer plusieurs mots dans une celluleAh oooookkkkk, alors oui ça va être cool merci !! je vais l’intégrer ce matin. Merci bien...
21/11/2019 à 16:50infolarive Entrer plusieurs mots dans une celluleOk RIC, Merci ils feront attention de ne pas mettre d’apostrophe c'est tout. Merci encore pour tout, tout fonctionne....
21/11/2019 à 09:12infolarive Entrer plusieurs mots dans une celluleRIC j’ai essayé d’entrer ton code dans la feuille « accueil » mais ça ne fonctionne pas ou je n’ai pas su faire (c’est surement ça). J’ai donc téléchargé le petit fichier d’ « YVOUILLE » et la ça fonctionne je peux entrer plusieurs mots. Par contre si je rentre un nom avec une « ‘ » je plante est-ce...
20/11/2019 à 16:51infolarive Entrer plusieurs mots dans une celluleOui oui effectivement j'ai corrigé (enfin j'ai essayé) le code du fichier. J'ai voulu l'adapter à une nouvelle demande mais voila je n'y arrive pas mais oui le fichier a été modifié. Je regarde vos envois et je vous tiens au jus. Mais d'avance merci...
20/11/2019 à 15:41infolarive Entrer plusieurs mots dans une celluleJe reviens vers vous car mon manque de savoir en VBA est très pénalisant. RIC m’a aidé en me faisant un petit programme que je pensais pourvoir modifier sans problème et qui fonctionne super bien. Maintenant j’ai besoin de le modifier ce programme pour rentrer plusieurs mots dans une même cellule. T...
20/08/2019 à 16:40infolarive Afficher une cellule demandée au bon endroitBen je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est un grand MERCI ça fonctionne super bien. j'ai mis le premier code envoyé directement dans ma feuille modèle, j'ai fait deux essais ça fonctionne super bien. Un GRAND merci encore...
20/08/2019 à 16:05infolarive Afficher une cellule demandée au bon endroitJe reviens vers vous car mon niveau en VBA est toujours aussi catastrophique. Mais bon je me suis fait une raison ce n’est pas à bientôt 60 ans que je vais devenir un crac en VBA. Donc voici mon problème : Lorsque sur la feuille d’un salarié je clique sur le mois demandé en 'C2', le mois en question...
30/07/2019 à 18:03infolarive Ajouter la valeur d'une cellule automatiquement en VBAMerci à tous pour votre aide tout fonctionne comme je le souhaitais c'est fou ! ! Merci d'avoir pris un peu de votre temps, je ne vais pas ecrire à charge de revanche héhé mais encore une fois merci...
30/07/2019 à 17:43infolarive Ajouter la valeur d'une cellule automatiquement en VBADisons que lorsque j’ai créé ce fichier un membre m’avait gentiment fait cette boite pour inscrire un salarié (sur un autre fichier je peux insérer nom prénom et secteur). Je n’ai pas osé lui demander de faire des champs comme tu le préconise donc du coup nous avons pris l’habitude de remplir les bo...
30/07/2019 à 17:12infolarive Ajouter la valeur d'une cellule automatiquement en VBAJe vais essayer d’être le plus clair possible. Il va de soi que ce que je demande est largement au-dessus de mes compétences. Pour moi c’est tout simplement impossible à faire. J’aimerais lorsque je crée un salarié à partir du bouton « nouveau salarié » de la feuille « accueil » en plus de créer la...
24/10/2018 à 09:17infolariveErreur exécution 424Bon ben voila c'est tout a fait ça tout est parfait. Merci beaucoup. Ce forum est vraiment super. C'est un peu "le forum Excel pour les nuls" lol Merci encore...
23/10/2018 à 15:49infolariveErreur exécution 424Je parlais d'un lien hypertext...
23/10/2018 à 15:45infolariveErreur exécution 424J’ai encore une petite, et je pense, dernière requête. J’ai caché les onglets comme conseillé. Mais serait-il possible dans la macro « duplic » qu’en cliquant sur le nom qui a été créé sur la page accueil d’ouvrir la feuille du salarié. Je pourrais afficher les onglets et le faire manuellement mais...
23/10/2018 à 15:23infolariveErreur exécution 424Merci a vous deux c'est cool c'est exactement ce que je voulais faire. Enfin non c'est encore mieux que ce que je voulais faire. Merci beaucoup....
23/10/2018 à 12:07infolariveErreur exécution 424J’ai un message d’erreur lorsque j’exécute la macro « duplic » qui est affecté au bouton nouveau salarié. J’ai récupéré des bouts de codes sur le net pour essayer de m’en sortir avec ce fichier. Ça fonctionne bien mais par contre a la fin j’ai une erreur que je ne sais pas, forcement, résoudre. Merc...
19/10/2018 à 09:23infolarive Trier multi colonneOk je vais ça merci !...
18/10/2018 à 16:24infolarive Trier multi colonneParce qu'avec 97 salariés ça me fait scroller la page, alors je me suis dis qu'un tableau serait le mieux. Apres non bien rien ne m'y force. je pensais que c'etait mieux comme ça !...
18/10/2018 à 15:55infolarive Trier multi colonneVu que j’ai essayé avec le « trier » dans tous les sens et que ça ne fonctionne pas, je me dis que là encore il va falloir une macro. J’aimerais trier le tableau qui se trouve sur la page accueil par nom ou par secteur. (Les chiffres seront remplacés par des noms, c’est juste pour faire un essai) Ma...
18/10/2018 à 14:57infolariveZone liste déroulante avec consigne bien préciseMerci c'est encore mieux !! C'est cool merci.....
18/10/2018 à 09:52infolariveZone liste déroulante avec consigne bien préciseMerci c'est cool. Pour certains c'est trop simple ... C'est vraiment trop injuste lol. Merci beaucoup je vais continuer mon fichier je reviendrais surement vers toi pour d'autres problèmes. J’aimerais être jeune pour apprendre toutes ses futilités sur Excel, malheureusement mon cerveau aujourd’hui n...
18/10/2018 à 08:37infolariveZone liste déroulante avec consigne bien préciseMerci pour ta réponse rapide. C'est exactement ce que je souhaitais sauf que ça ne fonctionne pas sur tous les mois. Le mois de décembre ne se déplace pas. Si je peux me permettre en même temps ça serait cool enfin de compte si le mois demandé arrive directement en colonne "E" comme le mois de janvi...
17/10/2018 à 16:18infolariveZone liste déroulante avec consigne bien préciseJe n’arrive pas a trouver comme faire lorsque je clic dans ma « zone de liste déroulante (contrôle de formulaire) » sur un mois bien précis, ce mois se trouve centrer sur ma page. Sur la feuille « test5 » j’aimerais que depuis la zone de liste (en haut a gauche) lorsque je sélectionne décembre, le m...
11/10/2018 à 15:16infolariveFonction si avec une plageRe bonjour Merci pour vos réponses ça fonctionne bien. C'est exactement ce que je voulais. Merci Cordialement...
11/10/2018 à 11:48infolariveFonction si avec une plageMa formule ci-dessous ne fonctionne pas, je ne comprends pas pourquoi. J'ai essayé de chercher sur le forum mais vu tous les topics c'est compliqué. Si qqn pouvait juste me dire la ou ça coince ça serait cool. Merci =SI(J6:K20="";0;J14-J15+K7)...
09/07/2018 à 15:51infolariveProblème avec formule "SI"Merci beaucoup. C'est tellement simple quand on a une logique que je n'ai pas. Merci encore c'est sympa d’Avoir pris un peu de temps pour me répondre...
09/07/2018 à 15:05infolariveProblème avec formule "SI"Je rencontre une difficulté concernant une formule "SI". Tout fonctionne bien mais comme vous pouvez le constater sur la figure 2, comme le test est vrai il indique "0" comme résultat alors qu'il devrait indiquer "3". Pour information 39 étant les horaires d'une semaine. Si j'ai plus de 39 heures je...
12/05/2018 à 17:53infolariveCopier une plage et la coller sur une autre feuilleMerci MFERRAND mais heuuu comment dire je n'ai pas compris grand chose a ce que tu viens d'écrire, tout ce que je sais c'est que ta macro fonctionne super bien. Excuse-moi, mais je suis vieux (bientôt à la retraite) et tout ça me dépasse, mais sincèrement encore une fois merci mille fois. Merci enco...
12/05/2018 à 17:14infolariveCopier une plage et la coller sur une autre feuilleMerci c'est exactement ce que je souhaitais et forcement je n'aurais jamais trouvé merci encore c'est super.....
12/05/2018 à 17:04infolariveCopier une plage et la coller sur une autre feuilleVoila j'ai copié cette macro qui fonctionne super bien mais je ne sais pas comment faire lorsque la plage (a2:j2) de la feuille "accueil" est pleine qui puisse coller une nouvelle plage en (a3:j3). Sub test() Sheets("bd").Range("a2:aj2").Copy Sheets("accueil").Range("a2:aj2") End Sub Merci...
12/05/2018 à 16:39infolariveCopier une plage et la coller sur une autre feuilleJe rencontre de nouveau un petit problème (enfin un gros pour moi). J'aimerais copier la plage (A2:AJ2) de la feuille "bd" dans la feuille "accueil" mais que ce soit collé en ligne 3 et que le prochain collage soit en ligne 4 etc.… Ma ligne de départ sera toujours la plage (A2:AJ2) de la feuille "bd...
03/05/2018 à 14:41infolariveRemplir des zones automatiquement depuis une base de donnéesOk super j'ai trouvé je lançais pas la macro du bon endroit merci. Ca fonctionne bien....
03/05/2018 à 08:50infolariveRemplir des zones automatiquement depuis une base de donnéesLorsque j'execute ta macro, j'ai l'erreur suivante: Erreur d'execution 1004 la methode select de la classe range a echoué. Je ne vois pas ce que je peux faire ....
02/05/2018 à 16:49infolariveRemplir des zones automatiquement depuis une base de donnéesPetite question, quand j'exécute cette petite macro, tout ce qu'il y a sur la feuille "A" s'efface c'est cool c'est ce que je souhaite. Par contre sur la feuille "modele" ne s'efface que la plage "A21:O33" celle de "A5:O17" ne s'efface pas. Je n'ai mis que 2 plages mais j'en aurais bien plus au fina...
30/04/2018 à 19:55infolariveRemplir des zones automatiquement depuis une base de donnéesMerci klin89 Waouwwwww !! je ne sais pas quoi dire si ce n'est un GRAND MERCI car c'est exactement ce que je souhaitais, ca fonctionne super bien. Mes zones sont bien remplies et ta macro va super vite. Un très très très GRAND MERCI.... C'est trop génial merci .....
30/04/2018 à 18:39infolariveRemplir des zones automatiquement depuis une base de donnéesOk merci beaucoup !! Ce n'est pas grave je vais me débrouiller avec mon usine a gaz. Encore une fois merci a tous, et je suis sincère, de votre patience, surtout de votre aide et de vos solutions, que malheureusement je ne comprends pas. Merci Cordialement....
30/04/2018 à 17:19infolariveRemplir des zones automatiquement depuis une base de donnéesLe classement provient d'une exportation d'un logiciel de réservation. J'ai colorié plusieurs plages (correspondant à 13 emplacements chacune) sur la feuille "A" que j'ai ensuite copié et coller sur la feuille "modèle" pour avoir mes zones de remplies. Je suis incapable d'expliquer mieux que cela dé...
30/04/2018 à 15:54infolariveRemplir des zones automatiquement depuis une base de donnéesOk, j'ai bien compris, enfin j'ai surtout compris que je suis incapable de poser clairement mon problème, j'en suis désolé surtout pour moi. Ce n'est pas grave merci d'avoir pris du temps à essayer de me comprendre. Par contre est-ce qu'au moins on peut m'aider a soulager la deuxième macro ci-dessou...
30/04/2018 à 11:59infolariveRemplir des zones automatiquement depuis une base de donnéesLes couleurs ne viennent d'aucune logique, j'ai juste colorié pour ne pas me tromper sur les 13 lignes que je dois prendre pour ventiler dans les zones. C'est fou de ne pas arriver à ce faire comprendre et de ne pas comprendre ce que tout le monde me dis. Je veux simplement que les 13 premiers noms...
29/04/2018 à 15:43infolariveRemplir des zones automatiquement depuis une base de donnéesOui mais en faisant cela si je fais un tri par heure RDV je me retrouve sur la première feuille avec plusieurs 8h00. Il ne peut y avoir qu'un 8h, un 8h10, un 8h20 ect... comme cela jusqu'à 10h par feuille. Etant assez nul avec Excel je pense que je n'ai pas su poser comme il faut mon problème ou alo...
29/04/2018 à 11:15infolariveRemplir des zones automatiquement depuis une base de donnéesWaouwww ben là désole je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu as surement raison mais je ne vois pas comment faire, si tu pouvais me donner la marche a suivre car la je décroche. Merci...
29/04/2018 à 09:02infolariveRemplir des zones automatiquement depuis une base de donnéesMerci pour ta réponse bien entendu ceci pourrait être une solution malheureusement il nous faut faire des tris de temps en temps avant l'impression finale. J'ai vraiment besoin de remplir les tableaux de la feuille modèle...
28/04/2018 à 17:35infolariveRemplir des zones automatiquement depuis une base de donnéesMes connaissances en VBA étant très basic je reviens vers vous en espérant que vous pourrez m'aider une nouvelle fois. Dans la feuille "A", la base de données comporte 7 (jamais plus) colonnes et 110(cela peut varier) lignes, a part faire un coupez-collez , j'aimerais avec une macro que dans la feui...
19/04/2018 à 10:12infolariveDupliquer feuilleWaouuuuu super, MERCI. Ca fonctionne super bien merci...
19/04/2018 à 09:47infolariveDupliquer feuilleMerci pour cette macro, m'étonnes pas que je ne pouvais pas trouver. C'est exactement ce que je souhaitais par contre le modèle de ma feuille était protégé, si je la protège la macro ne fonctionne pas. Existe t'il un moyen de faire la meme chose mais en gardant la protection de ma feuille modèle ou...
19/04/2018 à 08:32infolariveDupliquer feuilleApres plusieurs recherches sur la toile je ne trouve pas de réponse à ma question. J'aimerais dupliquer la feuille "01_04_2018" jusqu'au 30 septembre 2018 avec sur chaque nouvelle feuille la date en A1 qui correspond à l'onglet. Malheureusement mes connaissasnces en VBA sont plus que limitées donc s...
18/04/2018 à 11:15infolarivePlanning personnaliserComme vous pouvez le constater sur le fichier joint, j'ai créé un classeurs pour les reservations de notre Spa. Malheureusement notre spa me demande aujourd'hui de refaire ce fichier mais pour que les dates débutent du 01 avril au 30 septembre. de tout refaire va me prendre un temps fou. Est-ce que...
19/03/2018 à 16:35infolarivePlusieurs SI dans la même celluleMerci a tous pour votre aide et notamment à Mbbp, tout fonctionne comme je le souhaitais. Merci encore.... Cordialement ....
19/03/2018 à 15:00infolarivePlusieurs SI dans la même celluleJ'ai lu toutes les propositions !! Malheureusement il y a des résultats qui ne s'affichent pas. Comme le montre le tableau en G4, G5 et G7 le résultat ne s'affiche pas puisque je n'ai rien en B4, B5 et B7. Cordialement .....