Plusieurs SI dans la même cellule

Bonjour,

Tout d'abord excusez-moi mais j'ai beaucoup de mal avec les fonctions d'excel d'ou mon ignorance.

J'ai créé un petit tableau qui concerne la gestion des heures supplémentaires pour les salariés.

Sur le petit fichier joint j'aimerais qu'en E4 s'affiche 0, qu'en E5 -2, qu'n E6 s'affiche 1

Pour le reste j'aurais plus qu'a tirer vers le bas (ça je sais faire ).

Voila j’espère avoir été assez clair car même moi je m'y perds désolé...

A l’époque je connaissais une personne, Monsieur Alain Vallon pour ceux qui le connaissais, qui m'aidait beaucoup malheureusement aujourd'hui cette personne n'est plus donc je suis complètement à la rue.

Merci à tous ceux qui pourront me dépanner...

Cordialement

Michel LEFEVRE

9heure-sup.xlsx (13.65 Ko)

Bonjour,

A tester

18heure-sup.xlsx (13.87 Ko)

Bonjour,

Merci pour cette réponse mais je voudrais qu'en E7 et les suivantes n'apparaissent rien d'où la complexité de ma demande.

C'est une question d'esthétique lol

Bonjour le forum,

Une seule formule :

E2 :

=SOMME(E1)+B2-C2-D2

Re,

=SI(A2>0;SOMME(E1)+B2-C2-D2;"")

Re bonjour,

Merci pour votre réactivité.

je touche presqu'au but, enfin vous touchez presqu'au but, mais j'aimerais pour une raison esthétique qu'en E9, E10,E11 etc... il n'y ait rien !!

Merci

Cordialement ..

8heure-sup.xlsx (13.64 Ko)

Bonjour tout le monde,

j'aimerais pour une raison esthétique qu'en E9, E10,E11 etc... il n'y ait rien !!

As-tu testé la formule de mbbp ?

=SI(A2>0;SOMME(E1)+B2-C2-D2;"")
4heure-sup-1.xlsx (13.55 Ko)

Cordialement,

Re,

Il faut lire toutes les propositions :

une seule formule

J'ai lu toutes les propositions !!

Malheureusement il y a des résultats qui ne s'affichent pas. Comme le montre le tableau en G4, G5 et G7 le résultat ne s'affiche pas puisque je n'ai rien en B4, B5 et B7.

Cordialement ...

7heure-sup.xlsx (13.82 Ko)

Re,

Encore faudrait-il que la formule proposée soit copiée en G2.

Et quelle soit correctement saisie !

une seule formule

Merci a tous pour votre aide et notamment à Mbbp, tout fonctionne comme je le souhaitais.

Merci encore....

Cordialement ..

Rechercher des sujets similaires à "meme"