Voila j'ai copié cette macro qui fonctionne super bien mais je ne sais pas comment faire lorsque la plage (a2:j2) de la feuille "accueil" est pleine qui puisse coller une nouvelle plage en (a3:j3).
Sub test()
Sheets("bd").Range("a2:aj2").Copy Sheets("accueil").Range("a2:aj2")
End Sub
Merci
Dans ce post qui précédait ma réponse, tu ne fais que substituer un copier-coller normal à un copier-coller valeurs, ce qui ne répond pas à la question que tu posais.
La réponse à ta question explicite était qu'il fallait définir sur quelle ligne transférer les données avant de procéder au transfert.
Mais ce post fournissant une commande alternative à ta commande initiale soulevait une autre question implicite, sur la façon de procéder au transfert des données. Mon code y répondait en ne procédant pas à un copier-coller mais à un transfert direct de valeurs d'une plage à l'autre, ce que tu ne pourras jamais trouver dans du code enregistré car on ne peut procéder ainsi manuellement. Cette méthode est cependant préférable car nettement plus rapide qu'un copier-coller, et il est bon de se défaire du réflexe copier-coller hérité des pratiques manuelles pour envisager à chaque fois si on peut l'éviter...
Note aussi que chaque fois que tu tapes un ...Select, c'est comme si tu appuyais sur le frein pour ralentir l'exécution du code. Il faut expurger le code de ces commandes parasites.
Cordialement.