| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/03/2018 à 17:13 | Nala | Formule si valeur x colonne A et valeur x colonne B, mettre valeur col. C | Voici ma proposition : Ainsi, si en A1 tu as le mot "chat" et que tu as le mot "pomme" en B1 , alors tu auras en D1 un copié/collé de C1 . Ci-joint la solution... |
| 15/03/2018 à 12:01 | Guillaumekos | Faire division jusqu'à cellule vide | Tiens, dans la continuité de ce que je t'ai demandé, tu pourrais peut-être m'éclairer. Je cherche à faire une moyenne entre une première valeur de colonne et la dernière qui n'a jamais un placement fixe. Grâce à ton aide ci-dessus, j'arrive à avoir cette valeur, mais je ne peux pas faire une moyenne... |
| 15/03/2018 à 11:54 | Guillaumekos | Modifier URL sous conditions | Testé et approuvé, ton tuto m'a aidé plus d'une fois dans mon excel pour corriger des erreurs, merci beaucoup ... |
| 11/03/2018 à 20:54 | Guillaumekos | Modifier URL sous conditions | Any help... |
| 11/03/2018 à 20:53 | Guillaumekos | Actualisation de donnée (web) avec changement d'URL | Tout fonctionne, merci infiniment Steelson... |
| 11/03/2018 à 20:52 | Guillaumekos | Faire division jusqu'à cellule vide | Impeccable, merci beaucoup sabV ... |
| 11/03/2018 à 13:53 | Guillaumekos | Actualisation de donnée (web) avec changement d'URL | C'est parfait, cela fonctionne comme je le souhaiterais ! Merci vraiment Steelson pour ton aide ! Y a-t-il la possibilité de déterminer un ordre pour les feuilles? Lorsque je lance la recherche de données via la macro, "CMC", "Calculs" et "Interrogation" sont désordonnés (l'un est tout à droite de m... |
| 10/03/2018 à 17:23 | Guillaumekos | Faire division jusqu'à cellule vide | Je vois que tu as bien compris ma requête, c'est (presque) exactement ce qu'il me fallait ! En réalité, j'ai fait une erreur en disant "jusqu'à cellule vide", il faudrait jusqu'à "valeur nulle" (donc zéro). Avec la formule donnée, la cellule donne "0", pourtant j'ai bien spécifié la nouvelle plage,... |
| 10/03/2018 à 16:31 | Guillaumekos | Modifier URL sous conditions | Je me suis mal exprimé... Voici un exemple d'URL que j'obtiens : https://coinmarketcap.com/currencies/Bytecoin/historical-data/?start=20170310&end=20180310 Il faudrait que je le modifie par : https://coinmarketcap.com/currencies/Bytecoin-bcn/historical-data/?start=20170310&end=20180310 En sachant qu... |
| 10/03/2018 à 16:23 | Guillaumekos | Faire division jusqu'à cellule vide | Je cherche à utiliser une formule (ou VBA, mais préférence pour la formule) permettant de diviser une première valeur avec la dernière d'une colonne ; et ce sur plusieurs colonnes, en sachant que certaines ont leur dernière valeur qui est une cellule vide... Exemple : Jour 1 Jour 365 Je cherche à fa... |
| 10/03/2018 à 15:08 | Guillaumekos | Modifier URL sous conditions | J'aimerais avoir un peu d'aide à propos d'une réécriture d'URL. En effet, je génère des URL à partir d'une page web selon un top 100 d'actifs, cette génération fonctionne bien pour 95% des actifs (comme la mise en forme est récurrente). Toutefois, pour 5 actifs, l'URL est spécifique, alors j'aimerai... |
| 10/03/2018 à 13:29 | Guillaumekos | Actualisation de donnée (web) avec changement d'URL | Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu me demandes... Lorsque je mets ton code dans Exécuter, voici ce que j'obtiens ... |
| 09/03/2018 à 10:46 | Guillaumekos | Actualisation de donnée (web) avec changement d'URL | Déjà essayé, je rencontre l'erreur suivante (et toutes les feuilles ont été supprimées sauf "CMC" ... |
| 09/03/2018 à 10:00 | Guillaumekos | Actualisation de donnée (web) avec changement d'URL | A savoir que j'ai déjà cherché sur plusieurs forums (même anglais) et que les VBA ne semblent pas fonctionner... |
| 09/03/2018 à 09:42 | Guillaumekos | Actualisation de donnée (web) avec changement d'URL | Supposons que j'utilise trois feuilles "à garder" : "Interrogation", "CMC" et "Calculs". 1ère étape : importer le top 100 actuel dans CMC (via l'URL ). 2ème étape : une fois ceci fait, ma feuille Interrogation s'actualise automatiquement (comme tu m'as appris) ; ainsi, je clique sur le bouton pour g... |
| 08/03/2018 à 03:56 | Guillaumekos | Actualisation de donnée (web) avec changement d'URL | Il y a "Calculs", "CMC", "Interrogation", "Rentabilité" qui sont les feuilles à garder. Celles à supprimer sont les 100 générées en fonction des capitaux, donc impossible de te les citer étant donné que leur nom varie d'un moment à l'autre... Tous les calculs sont faits dans les feuilles "CMC", "Ren... |
| 07/03/2018 à 19:54 | Guillaumekos | Actualisation de donnée (web) avec changement d'URL | J'ai mal dû m'exprimer, vraiment navré ! En fait, désormais cela ne supprime aucune des feuilles, alors qu'avant elles étaient toutes supprimées. Ma requête serait de garder certaines feuilles uniquement (étant donné que ma génération d'URL dépend de ces dernières et que je les utilise pour des calc... |
| 07/03/2018 à 14:07 | Guillaumekos | Actualisation de donnée (web) avec changement d'URL | Merci beaucoup, cela fonctionne ! Désormais, je me pose la question de savoir comment faire pour que l'actualisation des données ("Interroger les sites") ne supprime pas toutes les feuilles Excel. En effet, je souhaite qu'il en garde quelques-unes. Je sais que les lignes à modifier sont contenues da... |
| 06/03/2018 à 12:07 | Guillaumekos | Supprimer une ligne dans une cellule | Je suis parvenu à une solution à la MacGyver. Finalement, j'y suis arrivé avec deux fonctions : 1. "SUBSTITUE CAR(10)" par " " pour remplacer les retours à la ligne par des espaces. 2. "DROITE" pour retenir uniquement ce qui est à droite de l'espace... |
| 06/03/2018 à 11:19 | Guillaumekos | Supprimer une ligne dans une cellule | J'ai essayé, mais cela ne fonctionne toujours pas. Peut-être que l'erreur vient de mon importation de données sur Excel, un format de cellule inapproprié ? Je vous joint le .xlsm pour que vous puissiez voir une éventuelle erreur de ma part... |
| 06/03/2018 à 08:15 | Guillaumekos | Supprimer une ligne dans une cellule | En faisant cela j'ai une "erreur due à un nom non valide"..... |
| 05/03/2018 à 15:19 | Guillaumekos | Supprimer une ligne dans une cellule | Je ne suis pas sûr de comprendre la procédure. J'entre bien le code VBA dans ThisWorkbook (mon classeur), et ensuite... |
| 05/03/2018 à 10:44 | Guillaumekos | Supprimer une ligne dans une cellule | Je viens à vous car je cherche (en vain) une formule visant à supprimer une ligne dans une cellule. Les fonctions GAUCHE, DROITE, MID ne conviennent pas à mon utilité. Puisqu'une présentation de l'exemple est plus explicite que mes mots, voici un exemple de cellule : "BNB Binance Coin" ou encore ""V... |
| 05/03/2018 à 10:39 | Guillaumekos | Actualisation de donnée (web) avec changement d'URL | Tout fonctionne, merci beaucoup l'ami ... |
| 02/03/2018 à 10:55 | Guillaumekos | Actualisation de donnée (web) avec changement d'URL | Parfait, tout fonctionne désormais. Je rencontre d'autres problèmes maintenant, je cherche à récupérer des données d'autres feuilles portant un nom, et j'aimerais que cette récupération de donnée s'effectue même lorsque le nom de la feuille change. Par exemple : j'ai 5 feuilles qui représentent un "... |
| 01/03/2018 à 14:10 | Guillaumekos | Actualisation de donnée (web) avec changement d'URL | Je viens de réussir ! Je peux désormais importer les données via l'URL générée (en fonction de la date choisie). Pour aller un peu plus loin dans mon tableau, est-il possible de nommer automatiquement les feuilles en fonction de l'URL? Par exemple : " https://coinmarketcap.com/currencies/iota/histor... |
| 01/03/2018 à 13:47 | Guillaumekos | Actualisation de donnée (web) avec changement d'URL | Re! Premièrement, merci beaucoup (encore) ! J'ai pu un peu toucher au .xls, modifier les dates et l'URL choisi, donc j'ai tout bien compris jusque là. Seulement, je rencontre un doute lorsqu'il s'agit de changer la première partie de l'URL (celle qui ne comprend pas les dates). Si on suit mon exempl... |
| 01/03/2018 à 09:38 | Guillaumekos | Actualisation de donnée (web) avec changement d'URL | Premièrement, sache que je ne suis pas très expérimenté, donc je te remercie beaucoup de ton aide ! Voici un lien "type" : https://coinmarketcap.com/currencies/iota/historical-data/?start=20180223&end=20180301 Avec : 1ère partie : https://coinmarketcap.com/currencies/iota/historical-data/ 2ème parti... |
| 28/02/2018 à 16:37 | Guillaumekos | Actualisation de donnée (web) avec changement d'URL | Je viens à vous car j'ai une question en rapport avec Excel. En effet, j'ai besoin d'utiliser des données externes pour des calculs financiers. Toutefois, j'ai plusieurs centaines de données à actualiser chaque jour, le faire manuellement me prend énormément de temps, alors je me demandais s'il y av... |