Faire division jusqu'à cellule vide

Bonjour,

Je cherche à utiliser une formule (ou VBA, mais préférence pour la formule) permettant de diviser une première valeur avec la dernière d'une colonne ; et ce sur plusieurs colonnes, en sachant que certaines ont leur dernière valeur qui est une cellule vide...

Exemple :

Jour 1

Jour 365

Je cherche à faire (Jour 1/Jour 365), c'est très simple, toutefois certains actifs ont une cotation uniquement à partir du jour 330 (entrée en bourse par exemple), donc il faudrait que je fasse (Jour 1/Jour 330), et je ne trouve pas de quoi m'aider.

Merci d'avance ! N'hésitez pas à me poser des questions si je suis trop vague !

Bonjour,

Voici un exemple avec la formule matricielle,

=INDIRECT(ADRESSE(MAX(SI(B6:B29<>"";LIGNE(B6:B29)));2))

Bonjour,

Voici un exemple avec la formule matricielle,

=INDIRECT(ADRESSE(MAX(SI(B6:B29<>"";LIGNE(B6:B29)));2))

Guillaumekos-exemple.xlsx

Je vois que tu as bien compris ma requête, c'est (presque) exactement ce qu'il me fallait ! En réalité, j'ai fait une erreur en disant "jusqu'à cellule vide", il faudrait jusqu'à "valeur nulle" (donc zéro). Avec la formule donnée, la cellule donne "0", pourtant j'ai bien spécifié la nouvelle plage, etc...

essayer en remplacent "" par 0

=INDIRECT(ADRESSE(MAX(SI(B6:B29<>0;LIGNE(B6:B29)));2))

@+

essayer en remplacent "" par 0

=INDIRECT(ADRESSE(MAX(SI(B6:B29<>0;LIGNE(B6:B29)));2))

@+

Impeccable, merci beaucoup sabV !

Tiens, dans la continuité de ce que je t'ai demandé, tu pourrais peut-être m'éclairer.

Je cherche à faire une moyenne entre une première valeur de colonne et la dernière qui n'a jamais un placement fixe.

Grâce à ton aide ci-dessus, j'arrive à avoir cette valeur, mais je ne peux pas faire une moyenne de toutes les valeurs jusqu'à celle obtenue. Il faudrait faire une moyenne entre la première valeur et chercher où est la dernière valeur, et "=MOYENNE(A3:RECHERCHEV(A368;A3:A367;1)"

ne fonctionne pas (#N/A)

Edit : je suis parvenu à le faire, via fonction EQUIV pour trouver la place de la dernière valeur de la colonne et une MOYENNE + INDIRECT !

oui, exemple pour la colonne B

validation matricielle,

=MOYENNE(INDIRECT("B6:"&ADRESSE(MAX(SI(B6:B29<>0;LIGNE(B6:B29)));2)))
Rechercher des sujets similaires à "division vide"