| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/11/2025 à 17:00 | GuillaumeANTOONS | XLAM ne s'enregistre plus | Pas encore, vu que ca marchait avant je me disais que c'etait moi.. Mais ma methode est bonne? En attendant, j'ai vu un forum de faire Ctrl+G, "Workbooks(" MyXLAMfilename .xlam").IsAddin = False" et quand j'enregistre ca me met un message d'erreur sur l'extension que je re-engistre en XLAM et la ja'... |
| 25/11/2025 à 16:37 | GuillaumeANTOONS | XLAM ne s'enregistre plus | Comme ca? Oui mais ca ne change absolument rien pour moi. Il se pourrait qu'il ait une securite d'entreprise qui blonquerait ca? On ne peut pas faire Save As donc c'est bien bloquant..... |
| 25/11/2025 à 16:26 | GuillaumeANTOONS | XLAM ne s'enregistre plus | J'ai un fichier XLAM que je modifiais depuis quelques temps mais aujourdhui, impossible d'enregsitrer quelque chose. Mes etapes: -Ouvrir mon ***.XLAM (aucun autre excel n'est ouvert) -Modifier la macro (rajout de fonction) -Enregistrer mon ***.XLAM via VBA Mais aucune modification s'enregistre.. Je... |
| 25/04/2023 à 18:19 | GuillaumeANTOONS | Recherche dans une colonne à déterminer | Merci pour vos réponses! La somme prod j'aurais pu y penser. simple mais lourd en calcul (j'ai 600lignes). Sinon, je me doutais bien qu'il fallait que je passe par des Adresse et Indirect... |
| 25/04/2023 à 17:09 | GuillaumeANTOONS | Recherche dans une colonne à déterminer | Un exemple, j'ai plusieurs colonnes, ou j'aimerai trouver la présence d'une valeur qui se trouverai toujours sur la colonne donc la valeur d'entete est A (celle-ci n'ai pas toujours à la même position sur les onglets). Aujourd'hui, si les onglets DonnéesX changent il faut changer la formule a chaque... |
| 25/04/2023 à 16:43 | GuillaumeANTOONS | Recherche dans une colonne à déterminer | Je pense que je bug, mais j'aimerai faire une RechercheV sur une colonne que je dois déterminer Donc la RechercheV ne marche pas, puisqu'il faut savoir la colonne en avance, l'Index+Equiv non plus car je ne connais pas encore le numéro de ligne (que j'aurai avec RechercheV).. Je tourne en rond! Ex:... |
| 12/08/2022 à 09:45 | GuillaumeANTOONS | Rang dans un tableau | J'aimerai faire quelque chose d'assez simple mais je ne vois pas comment, j'ai un tableau a 2 dimensions (X et Y) et j'aimerai avoir le rang de chaque valeur. Je pensais utilisez la fonction "WorksheetFunction.Rank" mais il me faut une plage.. comment avoir une plage alors que j'ai un tableau? Je va... |
| 21/07/2022 à 16:59 | GuillaumeANTOONS | Cellule Nom d'un onglet et référence | Magique, merci. Je pense qu'il me manquait les apostrophe sur le nom de l'onglet.. et la fonction LIGNE() sert à quoi dans cette fonction... |
| 21/07/2022 à 16:13 | GuillaumeANTOONS | Cellule Nom d'un onglet et référence | J'arrive en récupérant le nom de l'onglet sur l'onglet "Donnée" avec la formule suivante: =INDIRECT("'"&$C$1&"'!1:1048576") avec en C1 le nom de l'onglet que l'on a choisi sur l'onglet Choix. Mais si je pouvais éviter ca en récuprant directement depuis l'onglet "Choix" ca serait mieux... |
| 21/07/2022 à 14:35 | GuillaumeANTOONS | Cellule Nom d'un onglet et référence | Merci pour ta réponse, je vais regarder cette fonction. En complément, j'ai fait un fichier avec ce que j'aimerai. Le premier onglet c'est pour le choix de la Feuille, j'ai 3 autres onglets avec de la donnée et j'ai un dernier onglet avec la donnée que j'aimerai (qui dépend du choix de la feuille).... |
| 21/07/2022 à 12:16 | GuillaumeANTOONS | Cellule Nom d'un onglet et référence | J'ai du mal a m'en sortir et je pense que c'est du aux apostrophes et aux guillemets.. J'ai dans une cellule sur la "Feuille 1" le nom d'un onglet : "Feuille 2" mais qui sera variable. Dans mon cas en J22, on a 'Feuille 1'!J22 = "Feuille 2". J'aimerai que dans ma "Feuille 3" ou aujourd'hui je récupè... |
| 28/02/2018 à 18:56 | GuillaumeANTOONS | VBA - Ouvrir l'explorateur Windows et lancer une recherche | Parce que le fichier peut s'ouvrir avec plusieurs applications, et il faudrait laisser la main à l'utilisateur... |
| 28/02/2018 à 18:22 | GuillaumeANTOONS | VBA - Ouvrir l'explorateur Windows et lancer une recherche | Une variable qui serait le nom du fichier. Je voudrais mettre l'url d'un fichier dans excel qui pointerait vers le dossier en question avec une recherche pour afficher uniquement 1 fichier (il risque d'y en avoir beaucoup dans le dossier, d'ou l'idée de faire une recherche)... |
| 28/02/2018 à 16:09 | GuillaumeANTOONS | VBA - Ouvrir l'explorateur Windows et lancer une recherche | Dans mon code VBA j'aimerai ouvrir l'explorateur Windows (ça c'est assez simple, il devrait pas y avoir de soucis) mais dans cet explorateur je voudrais lancer directement une recherche suivant une variable que j'aurais défini précédemment? Je n'arrive pas à trouver cette information sur les précéde... |