Cellule Nom d'un onglet et référence

Bonjour à tous,

J'ai du mal a m'en sortir et je pense que c'est du aux apostrophes et aux guillemets.. J'ai dans une cellule sur la "Feuille 1" le nom d'un onglet : "Feuille 2" mais qui sera variable. Dans mon cas en J22, on a 'Feuille 1'!J22 = "Feuille 2".

J'aimerai que dans ma "Feuille 3" ou aujourd'hui je récupère des données de "Feuille 2" j'utilise la cellule sur "Feuille 1" J22. La j'ai sur "Feuille 3" en A2='Feuille 2'!A2, il faudrait que je remplace "Feuille 2" par 'Feuille 1'!J22 mais impossible de m'en sortir.. quelqu'un a des explications sur comment gérer les ", ' et & ?

Merci d'avance!

Hello,

J'ai essayé de comprendre au mieux mais c'est la fonction indirect qu'il te faut :)

Si tu changes dans la cellule J22 de ta feuille 1 normalement tu verras le contenu de la cellule A2 de ta feuille 3 changer

Essaie ça

@+

25feuille.xlsx (10.97 Ko)

Merci pour ta réponse, je vais regarder cette fonction.

En complément, j'ai fait un fichier avec ce que j'aimerai. Le premier onglet c'est pour le choix de la Feuille, j'ai 3 autres onglets avec de la donnée et j'ai un dernier onglet avec la donnée que j'aimerai (qui dépend du choix de la feuille). J'aimerai lier la donnée en fonction du choix que j'ai fait sur le premier onglet.

Il faudrait je pense changer la formule dans l'onglet "Donnée" mais compliqué de trouver la formule..

17feuille.xlsx (13.56 Ko)

J'arrive en récupérant le nom de l'onglet sur l'onglet "Donnée" avec la formule suivante:

=INDIRECT("'"&$C$1&"'!1:1048576") avec en C1 le nom de l'onglet que l'on a choisi sur l'onglet Choix. Mais si je pouvais éviter ca en récuprant directement depuis l'onglet "Choix" ca serait mieux.

Bonjour,

en Données A1 essaie :

=INDIRECT("'"&'Choix Feuille'!$B$6&"'!"&"A"&LIGNE())

à recopier vers le bas

Cordialement

Magique, merci.

Je pense qu'il me manquait les apostrophe sur le nom de l'onglet.. et la fonction LIGNE() sert à quoi dans cette fonction?

Re,

Les apostrophes sont nécessaires pour encadrer le nom des feuilles quand celui-ci comporte des espaces.

La fonction LIGNE() donne le numéro de ligne de la cellule courante et permet de générer A1 puis A2, A3, etc quand on recopie la formule vers le bas vers le bas.

Cordialement

Hello,

Hésite pas à passer ton sujet en résolu :)

@+

Rechercher des sujets similaires à "nom onglet reference"