| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/03/2024 à 13:27 | apprentissage | Lister les onglets d'un ou plusieurs fichiers Excel | Bonjour @Rag02700, Merci pour cette macro qui marche parfaitement et pour les commentaires qui m'ont permis d'ajouter d'autres fonctionnalités (sujet résolu). De mon coté j'ai fais un essai (basic à mon niveau :) ) si ça peut intéresser d'autres personnes. mon code ci-dessous il liste les onglets du... |
| 11/03/2024 à 14:49 | apprentissage | Lister les onglets d'un ou plusieurs fichiers Excel | Afin de faire un comparatif de l'évolution des indices sur plusieurs onglets de deux fichiers excel, j'ai besoin d'une macro qui me liste les onglets de chaque fichier qui sont sauvegardés dans un endroit précis. Concrètement, sur un fichier excel de comparaison, j'ai besoin d'une macro dans laquell... |
| 20/02/2023 à 09:17 | apprentissage | Suppression de lignes suite à la vérif de l'existance d'un texte spécifique | Parfaite la solution. Elle répond plus à la question où on veut supprimer par famille de marchandise (par exemple si kiwi dans habilles elle supprime comme même la ligne et c'est top). le code est facile à comprendre surtout avec les commentaires si besoin d'adaptation. Merci pour votre générosité m... |
| 17/02/2023 à 17:06 | apprentissage | Suppression de lignes suite à la vérif de l'existance d'un texte spécifique | @klin89, merci pour ce code qui fonctionne parfaitement. j'ai juste enlevé le ' qui se trouve avant If Not rng Is Nothing Then rng.EntireRow.Delete pour que ça supprime les lignes et mis ' avant rng.Select 'selectionne . Merci beaucoup @KLIN89 et @JFL pour vos propositions et bon week end... |
| 16/02/2023 à 16:09 | apprentissage | Suppression de lignes suite à la vérif de l'existance d'un texte spécifique | Bonjour JFL, Merci beaucoup pour votre proposition mais j'en ai jamais utilisé power query ça va être difficile donc d'adapter le model à mon fichier original et surtout d'améliorer où faire une maitenance au fichier dans l'avenir. c'est pour ça que j'aimerais bien que la solution soit avec un code... |
| 16/02/2023 à 14:28 | apprentissage | Suppression de lignes suite à la vérif de l'existance d'un texte spécifique | Bonjour le forum, J'au un fichier où j'ai des marchand en colonne A, des secteur d'activité en colonne B et des marchandises en colonne C. Je souhaite avoir une macro qui check la marchandise en fonction du secteur d'activité et supprimer les lignes qui correspendent aux marchands qui n'ont pas une... |
| 02/06/2022 à 09:32 | apprentissage | Addition dans un ordre précis (calcule date de début succession des taches) | Bonjour PEDRO BONJOUR ZEBULON, J'ai bricolé un peu la formule de Pedro hier afin de commencer par la tache avec la date la plus petite des opération de la même date (ce qui m'aide c'est que l'opération 1 à toujours la date la plus petite) J'ai obtenu donc : Pedro pour votre deuxième proposition je c... |
| 01/06/2022 à 14:23 | apprentissage | Addition dans un ordre précis (calcule date de début succession des taches) | Merci pour votre retour et de votre aide. Lla fonction marche très bien sauf que la partie MIN($D$2:$D$10) cherche la date de début la plus petite sur l'ensemble du tableau alors que le but c'est que pour chaque tache en récupère la date de la 1ere Opération comme date initiale pour commencer la tac... |
| 01/06/2022 à 12:05 | apprentissage | Addition dans un ordre précis (calcule date de début succession des taches) | Tout d'abord désolé pour le titre un peu flou je n'arrive pas à le formuler mais le problème est simple. J'ai le tableau ci-dessous où j'ai en colonne A des tâches qui sont constituées de plusieurs opérations (opérations en colonne B). J'ai toujours la date de début de la 1ere opération de chaque tâ... |
| 11/05/2021 à 12:43 | apprentissage | Choix de résultat d'une recherchev parmi plusieurs possibilités | Merci Ergotamine... |
| 05/05/2021 à 16:55 | apprentissage | Choix de résultat d'une recherchev parmi plusieurs possibilités | Merci a vous deux pour ces propositions. J'ai compris le principe et je vais essayer de dupliquer les solutions sur mon vrai fichier. Je laisse le sujet ouvert encore un petit moment si jamais y'a d'autres propostions avec des formules un peu plus simples. je vais faire un tirage au sort pour défini... |
| 05/05/2021 à 15:41 | apprentissage | Choix de résultat d'une recherchev parmi plusieurs possibilités | J'ai besoin de votre aide pour améliorer un de mes outils de travail. J'ai un fichier de suivi d'avancement de fabrication qui contient en colonne A le nom de la référence et en colonne B l'étape d'avancenement (étape A, étape, B et étape C). pour une même référence j'ai plusieurs lignes qui peuvent... |
| 22/04/2021 à 14:38 | apprentissage | Suppression doublon avec critère de sélection du doublon à garder | Une solution m'a été apportée sur un autre forum. je la met à dispo de tout le monde... |
| 20/04/2021 à 10:50 | apprentissage | Suppression doublon avec critère de sélection du doublon à garder | Merci pour cet exemple :) . Mais ayant plein de formules et de MFC sur les mêmes lignes. J'ai vraiment envie de le faire en VBA qui supprime directement les lignes en question... |
| 20/04/2021 à 09:55 | apprentissage | Suppression doublon avec critère de sélection du doublon à garder | Je solicite votre aide afin d'améliorer un de mes outils de travail. Si vous pouvez m'aider ça va m'aider à gagner en temps de travail au quotidien et je serai reconnaissant. Sur mon fichier j'ai beaucoup de lignes, j'ai des doulon en clonne (A) et un coeff en colonne (D). Je veux supprimer les lign... |
| 10/07/2018 à 13:26 | apprentissage | Menu déroulant dans userforme | Pour chaque ligne j'ai une tâche qui à un durée (temps de phase) et pour faciliter le calcule j'ai des formules qui calcule l'heure de début (suivant le Gantt avec ENDEXEQUIV) et une formule qui calcule l'heure de fin ( H début + temps de phase + pause) et une formule qui numérote les tâches dans la... |
| 10/07/2018 à 11:54 | apprentissage | Menu déroulant dans userforme | Je confirme qu'il y'a un petit souci car j'ai oublié de motionner que j'ai des formules sur ma tableau dans la feuil de planification et pour cela le tableau est pré-dimensionné sur cette feuil à 250 lignes. Le problème réside dans la partie Redim du tableau Je croix que la meilleur solution est de... |
| 09/07/2018 à 13:18 | apprentissage | Menu déroulant dans userforme | Si ça marche c'est juste une erreur de ma part... |
| 09/07/2018 à 13:09 | apprentissage | Menu déroulant dans userforme | Je me permets de revenir sur ce sujet car je rencontre une difficulté que j'ai pas pu résoudre. En effet sur l'ancienne version j'avais la possibilité de copier une partie d'un planning qui existe déjà et puis je continu à importer de nouvelles tâche. Avec cette version ça crée un dysfonctionnement... |
| 06/07/2018 à 09:15 | apprentissage | Menu déroulant dans userforme | Je croix que je dois rentrer sur cette discussion tous les matin et faire des compléments Très propre comme travail. Merci MFerrand je te contacterai au privé pour pouvoir te donner une version du fichier complet... |
| 05/07/2018 à 19:11 | apprentissage | Menu déroulant dans userforme | J'analyse tout ça et je reviens vers toi je te montre l’application entière. Bonne soirée... |
| 05/07/2018 à 19:00 | apprentissage | Menu déroulant dans userforme | Tout un tas d'informations ! GRAND MERCI c'est très généreux de ta part et je comprends bien ce que tu veux faire. merci surtout d'avoir analyser le besoin suite à une simple demande tu as fais une maintenance générale. Pour les chats je suis super fan je croix que je peux t'aider à les comprendre a... |
| 05/07/2018 à 12:44 | apprentissage | Menu déroulant dans userforme | Oui je suis tout a fait d'accord avec tous ce que tu viens de dire. Pour le Userform oui il alimente le tableau de A à N. Reste qu'à visualiser le résultat que je pense qu'il sera à mon avis réussit du 1er coup vu que t'as compris exactement ce que fait le code... |
| 05/07/2018 à 12:18 | apprentissage | Menu déroulant dans userforme | Un petit commentaire à propos de l'utilité de l'utilisation des codesname c'est que quand je travail sur plusieurs onglets de résultats (plannings) les utilisateurs changent le nom de l'onglet = la date de planning donc en utilisant un codename le userforme s'exécute quoi que ce soit le nom de la fe... |
| 05/07/2018 à 09:19 | apprentissage | Menu déroulant dans userforme | Effectivement pour l'opérateur 6 on effet c'est très rare ou on a 6 opérateurs sur une seul tâche donc il n'apparait pas dans le userfporm et dans le peu de cas ou il est présent je le rajoute manuellement sur le tableau directement. Pour les temps ci-joint le tableau de la J 2 en entier. le temps d... |
| 04/07/2018 à 19:42 | apprentissage | Menu déroulant dans userforme | D'accord je te remercie encore une fois. je souhaite l'avoir le plutôt possible (sans pression) car mon stage finira dans 3 semaines et ils reste que ça à faire. bonne soiré et au prochain réveil... |
| 04/07/2018 à 19:01 | apprentissage | Menu déroulant dans userforme | Bonne appétit à ceux qui vont manger c'est un travail très bien fait par un M job75 avec lequel j'ai perdu contacte et je peux pas lui demander de tout faire. ce code fait exactement ce que je veux et ça fait un moment que je travail avec (le but c d importer des pièces après d'autres données serons... |
| 04/07/2018 à 15:47 | apprentissage | Menu déroulant dans userforme | Ci joint le fichier après avoir supprimer les données. Le principe c'est en cliquant sur nouvelle tâche t'aura une cb qui importe certains données depuis la Base de données mais la partie de choix de l'opérateur reste manuel. je souhaite remplacer les text box du choix des 5 opérateurs par des liste... |
| 04/07/2018 à 14:31 | apprentissage | Menu déroulant dans userforme | J'ai un model (ce n'ai pas moi qu'il a fait) il importe des lignes à partir d'une BDD partant sur des listes en cascade donc je recopier le code et je l'adapte au besoins de la combox pour rajouter d'autres listes en cascades qui s’enchaînent avec les anciennes. le fichier n'est pas dans le bon form... |
| 04/07/2018 à 13:36 | apprentissage | Menu déroulant dans userforme | Très sympa comme commentaire mais ça ne résout malheureusement pas l'affaire j’attends toujours une discussion un peut plus dans le contexte de ce sujet ^^ Pour clarifier la chose je crée à partir d'un model -_... |
| 04/07/2018 à 12:49 | apprentissage | Menu déroulant dans userforme | Je souhaite créer 2 menus déroulants indépendant (pas en cascade) dans le même userform est ce que quelqu'un d'entre vous pourrait me donner un exemple que je puisse adapter (je sais faire des menus en cascade mais indépendant non). Les données sont dans la feuil 2 et dans la feuil 1 je souhaite imp... |
| 21/06/2018 à 11:42 | apprentissage | Association de 2 codes err 13 à cause du target(décomposer le traitement) | J'ai besoin de votre aide. J'ai 2 codes que je souhaite associer: 1. module qui fait que si j'ai "Fait" dans la colonne E de la feuil 1puis je clic sur le boutton je vais avoir i , G = i , G + 1dans la feuil 2. 2. un private sub dans feuil 2 qui assure l'égalité entre les num de A1 et A2; num de B1... |
| 11/06/2018 à 14:28 | apprentissage | Validation avec critères (recherchev VBA) | Merci bcp bigdaddy, c 'est un travail bien structuré facile à comprendre. MERCI... |
| 11/06/2018 à 12:10 | apprentissage | Validation avec critères (recherchev VBA) | Merci pour cette réponse très rapide, en effet, j'ai posté parce que je veux évité les formules pour deux raisons : 1 mon tableau est très grand 2. les utilisateurs ne maîtrisent pas Excel et ils suppriment souvent des formules indispensable ce qui provoque des bugs. Si c est possible de me donner l... |
| 11/06/2018 à 11:50 | apprentissage | Validation avec critères (recherchev VBA) | J'ai un tableau dans la feuil 1 qui contient des données à valider les données sont tirées d'un tableau de la feuil 2. Je veux avoir un "OK" dans la colonne D de la feuil 2 dans la cellule qui correspond à l'item validé dans la feuil 1 si j'étais pas claire un exemple très simple est joint. Merci po... |
| 05/06/2018 à 16:29 | apprentissage | Automatisation planning par notion de cycle | Il fait exactement ce que je cherche. oui on peut fabriqué dans la même journée plusieurs pièces du même modèle mais pas plusieurs fois la même pièce. c'est génial l'algorithme est complexe j'avoue m'ai tu l'as fait je vais l'exploiter certainement. Merci bcp... |
| 05/06/2018 à 10:47 | apprentissage | Automatisation planning par notion de cycle | J'ai renomme la colonne D quantité et j'ai rajouté la colonne G cadence ou cyclecycle de 2jours ==> tous les 2 jours je fabrique une pièceJ'ai modifier la formule de calcule de date de fin de série afin d'intégrer la notion de la cadence. Il manque juste à envoyé les pièces au feuils Il sera très... |
| 05/06/2018 à 10:21 | apprentissage | Automatisation planning par notion de cycle | Ce que j'appelle un cycle c'est la cadence càd: j'ai 5 pièces à fabriquer avec un cycle de 2 jours et je commence la 1ere pièce le Lundi ==> je vais fabriquer une pièce Lundi une Mercredi une vendredi ... jusqu'à la 5 eme pièce. C EST EXACTEMENT LE BUT Dans votre model il considère les données re... |
| 05/06/2018 à 09:56 | Nadiab | Renvois à la ligne | Tant mieux pour toi... |
| 04/06/2018 à 21:40 | apprentissage | Automatisation planning par notion de cycle | Je vous contacte demain quand je commence les essais Merci beaucoup... |
| 04/06/2018 à 21:19 | apprentissage | Automatisation planning par notion de cycle | Nojour gullaud, le travail semble parfait, je vais essayer de le décortiquer pour l'adapter à mon besoin. Merci énormément (il semble pas évident de le faire) merci pour le temps consacré à me répondre... |
| 04/06/2018 à 13:46 | apprentissage | Automatisation planning par notion de cycle | J'ai toujours pas de réponse. Si quelqu'un me dit si c'est faisable ou pas ... |
| 01/06/2018 à 14:56 | apprentissage | Automatisation planning par notion de cycle | Ci joint un exemple des résultats souhaités. Les feuils j1 j2 j3 j4 sont mes feuils "planning" ou "feuil de résultat". Une fois je renseigne le cycle dans la colonne D feuil Base de données et la date de lancement de série dans la colonne E feuil base de données les pièces à fabriqués seront importe... |
| 01/06/2018 à 12:21 | Nadiab | Renvois à la ligne | Je suis Novis mais je vais essayer de vous aider. Pouvez vous joindre un exemple ... |
| 01/06/2018 à 10:08 | apprentissage | Automatisation planning par notion de cycle | J'ai une idée qui pourrait être très utile dans l'avenir (dans le cadre de mon stage). Je veux apprendre la notion de planification avec un cycle en VBA. Je joins un exemple simple composé d'une feuil BdD et 4 feuils planning J1 J2 J3 et J4 ( en réalité je peux avoir plus). je veux que les pièces se... |
| 28/05/2018 à 12:22 | apprentissage | Mise à jour d'une colonne à partir d'une base de données | Le code fonctionne parfaitement même avec des cellule fusionnées, car dans mon cas la recherche ce par rapport au code de la pièce et ce dernier est toujours dans la meme ligne que le N de pièce ( en cas de cellules fusionnées c'est la 1ere ligne de l'ensemble de la fusion). Merci à vous le problème... |
| 28/05/2018 à 11:24 | apprentissage | Mise à jour d'une colonne à partir d'une base de données | Peut être une dernière question est mon projet de stage est fini. Pour une application de planification, j'ai décidé de créer plusieurs anglets pour avoir la possibilité de planifier mes journée à l'avance. Problème : vu que je remplis mes planning en important des données d'une BDD, les N de pièce... |
| 03/05/2018 à 10:25 | apprentissage | Formule de numérotation de ligne | Merci beaucoup pour la réponse rapide, j'ai trouvé aussi une formule que j'ai pu adapter : =SI($A2<> "";LIGNE($K2)-1;"") pour ceux qui sont intéressés elle est la traduction du si j'ai un texte dans A (commençant par A2) j'ai le N de la ligne -1 sur K( commençant par K2). @la prochaine... |
| 03/05/2018 à 10:13 | apprentissage | Formule de numérotation de ligne | J'ai besoin d'une formule qui se résume par : Si j'ai un texte quelconque dans une cellule dans B i je vais avoir la valeur i - 1 dans la cellule C i ==> par exemple j'ai un texte dans B2 ==> C2 = 2 - 1 puis j'incrémente la formule sur plusieurs lignes de la colonne C. Le -1 vient du fait que... |
| 18/04/2018 à 09:37 | apprentissage | Extraction de données VBA (message box) | D... |