b

Membre habitué

Inscrit le :22/02/2018
Dernière activité :27/03/2024 à 16:10
Version d'Excel :Office 365
Lieu :SIGOLSHEIM
Messages
143
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par ben68500 - page 2

DateForumSujetExtrait du message
14/12/2019 à 15:25Excel - VBAMacro pour ajout total et enregistrement dans chemin d'accès dynamiqueJ'utilise powerquery pour obtenir le résultat en PJ. je souhaiterais créer une macro qui ajoute : la cellule I2 (ecritures a passer) dans la 1ere cellule vide de la colonne A de l'onglet 4009 la cellule I3 (ecritures a passer) dans la 1ere cellule vide de la colonne A de l'onglet 4016 la cellule I4...
14/12/2019 à 04:10Excel - VBA Comment supprimer une ligne d'entete grace a une macroJ'utilise powerquery pour traiter un ensemble de données. je souhaiterais supprimer la ligne d'entete car je dois ensuite communiquer ce fichier sans entete. j'ai trouvé 2 codes VBA différents pour supprimer une ligne mais cela ne marche pas. Est ce du fait que ce soit une ligne d'entete ? merci pou...
11/12/2019 à 13:54Excel - VBAComment rajouter un total au resultat suite a des requetesJ'ai créé plusieurs requetes pour au final, avoir un résultat un onglet avec enormement de lignes. Je voudrais créer une derniere ligne ou je puisse faire la somme de certaines colonnes le probleme est que le resultat ne donne pas toujours le meme nombre de lignes... pouvez vous m aider ? merci par...
05/11/2019 à 11:29Excel - VBA Chercher une valeur dans un fichier dont le chemin d'accès est dynamiqueVous trouverez ci joint 4 fichiers qui sont construits de la meme maniere. Si l'on prend uniquement le fichier Octobre 2019, la cellule H14 reprend la valeur de la cellule B12 les données des cellules G3 a G14 changent en fonction de la cellule A1 & B1. je souhaiterais que la cellule H13 se rempliss...
04/11/2019 à 08:31Excel - VBA Chemin dynamique dans macroJ'ai créé la macro ci-dessous pour que le fichier PDF se créé automatiquement et s'enregistre dans un dossier bien précis. ( stats / 2019) Néanmoins, je souhaiterais rendre ce chemin dynamique c'est à dire que dès janvier 2020, le PDF s'enregistre dans le dossier 2020 et non 2019. pouvez vous m'aide...
30/10/2019 à 16:29Excel - VBACumul dans powerqueryJ'ai créé une requete via powerquery qui me donne une liste de clients par ordre decroissant avec le %age du client dans le CA total. Je souhaiterais également, dans la query, créer une colonne qui représente le %age du client + le %age des clients précédents. ( colonne C de mon fichier) est ce poss...
24/09/2019 à 05:48OfficePublipostage via word et Outlook de la part deJ’ai un fichier XL source ou se trouvent toutes les données de base. Je veux faire un publipostage via word. Le pb est que je dois envoyer ces courriers par mails de la part d’autres personnes. Y a t’il un moyen de le faire sinon c’est mon adresse mail qui apparaît et je souhaite que le destinataire...
04/09/2019 à 18:50OfficePublipostage wordJe voudrais envoyer un courrier par mail à plusieurs clients a partir d un fichier XL. pas de pb pour le faire mais j'ai certains clients pour lesquels il y a 2 adresses mails. Est il possible d'envoyer le meme courrier à un client quand il y a plsuieurs emails ? si oui pouvez vous m indiquer la dém...
31/08/2019 à 01:58Excel - VBAPower query + image + publipostageJe voudrais relancer mes clients par mail en une seule fois. J'ai donc extrait la liste de mes clients avec les factures et montants.... J'ai tout mis en forme grace a power query. Probleme : plusieurs de nos sociétés ont facturés nos clients. J'ai donc une liste avec toutes les sociétés confondues...
30/08/2019 à 20:40OfficePublipostageJ ai une liste de clients sur XL que je souhaite relancer en utilisant le publipostage. 1. je voudrais savoir s'il est possible, lors de l'envoi par mail, s'il est possible que l'objet se mette automatiquement ? 2. dans le meme fichier XL, ma liste de clients précitée cumule différentes sociétés qui...
27/08/2019 à 12:55Excel - VBAPower queryJ'ai 5 listes de clients ( une liste par société) via une requete, j'ai cumulé les 5 listes pour n'en avoir qu'une. Certains clients, communs à plusieurs sociétés, sont affectés à des commerciaux différents. je souhaiterais les identifier facilement? Pouvez vous me dire comment faire , merci par ava...
23/08/2019 à 15:25Excel - VBAPower queryJ'ai réalisé des histogrammes via power query dont les infos de base sont ds power pivot je souhaiterais mettre des étiquettes pour chaque "baton" mais je ne sais pas comment faire d autre part, j ai un "baton" pour chaque departement, mais je souhaiterais qu'il y ait egalement un "baton" pour la Fr...
19/08/2019 à 11:39Excel - VBAIndex dans powerqueryJ'ai une requete qui me donne une liste de clients avec les N° de factures. Je voudrais une colonne qui me donne l'index de chaque facture par client exemple CLIENT N° Facture A 1111 A 2222 B 3333 C 4444 C 5555 C 6666 resultat final attendu : une 3e colonne qui me donne index 1 pour la 1ere facture...
12/08/2019 à 19:03Excel - VBARequete avec power queryJ ai un tableau avec une liste de clients avec les infos suivantes N° Tva N° du client N° de credit du client un meme N° de TVA peut avoir plusieurs comptes clients mais un seul comptes de credit pouvez vous me dire comment faire une requete avec power query pour que je sache de suite, quels N° de T...
07/08/2019 à 15:02Excel - VBARecherchev dans power queryJ'ai créé 2 requetes et je voudrais savoir si des elements dans la requete 1 se retrouvent dans la requet 2. Est ce possible et si oui, quelle fonction faut il utiliser ? merci par avance pour votre aide. Cdt Ben...
02/08/2019 à 14:53Excel - VBACarte interactive avec VBAJ'ai une carte des départements, et je souhaiterais que les départements se mettent automatiquement en couleur en fonction des noms de commerciaux sélectionnés via les listes déroulantes créées. Est ce possible et cela nécessite t il un développement important ? merci par avance pour votre aide. Ben...
17/07/2019 à 16:03Excel - VBAFonction somme.si avec power queryCi joint un fichier XL j'utilise power query dans la requete 'TEST', je voudrais insérer une colonne qui fasse la somme des montants si le N° de la société est = à 7777. je voulais utiliser la fonction somme.si mais cela ne fonctionne pas avec power query pouvez vous m aider ? merci par avance Ben...
09/07/2019 à 11:09Excel - VBAComment reprendre une date dans powerpivotJ utilise powerpivot pour établir ma balance agée et calculer mon DSO. le détail des écritures est dans un ficher txt une fois ces infos chargées dans powerpivot, je voudrais insérer une colonne qui reprenne la date d'arreté qui figure dans un autre onglet. COmment puis je faire ? j ai voulu faire r...
27/06/2019 à 13:32Excel - VBARecherche a 3 criteresJ ai un fichier avec des pays, des années et des mois. En fonction du pays renseigné dans la cellule P1, je voudrais que les cellules Q2 à AB4 se mettent automatiquement a jour et reprennent les infos contenues ds le tableau de gauche en d autres termes, comment faire une recherche a 3 criteres pouv...
16/05/2019 à 17:20Excel - VBAFaire apparaitre une image en fonction d'un critèreDans le fichier excel joint, j ai 2 feuilles : catalogue : pour chaque n° j ai une photo correspondante résultat ; en fonction du N° chois, la photo correspondante s affiche dans la cellule B3 de la feuille résultat, j'ai une formule indirect... a laquelle j'ai donné le nom Image mais j ai un messag...
03/05/2019 à 15:46Excel - VBAGraphique histogramme et courbeCi joint un fichier avec des données et un graph (histo) en résultant je voudrais avoir des histogrammes pour chaque pays mais il faudrait que la moyenne apparaisse sous forme de ligne pouvez vous m aider ? merci par avance ben...
03/05/2019 à 09:53Excel - VBANe pas afficher les valeurs a 0 dans un histogrammeJ'ai un graphique ( histrogramme) qui affiche le résultat d un tableau certaines valeurs sont a 0 (ou vides) dans mon tableau. Pouvez vous s'il est possible que mon graphique ne fasse pas apparaitre le nom des etiquettes quant celles ci sont a 0. Ci joint un exemple. merci pr votre aide...
02/05/2019 à 15:06Excel - VBAMise a jour auto de l axe des ordonneesJ ai un graphique ( courbes) qui est le resultat d un tableau quand je selectionne un pays, cela m affiche les courbes pour ce pays quand je selectionne un autre pays, cela m affiche les courbes pour cet autre pays mais l axe des ordonnées part de 0 alors que je voudrais qu il parte de la plus petit...
02/05/2019 à 12:49Excel - VBA Quelle formule utiliser quand on a 3 criteresJ ai un tableau avec des pays annees et mois pouvez vous m indiquer quelle formule utiliser pour que j obtienne le resultat en fonction des infos contenues ds les cellules en jaune et rouge ? merci bcp pr votre aide ben...
30/04/2019 à 14:57Excel - VBAComment faire plusieurs filtres a partir d un TCDJ'ai un TCD qui donne la liste des clients avec des CA croissants j ai un graphique (barres) a partir de ce TCD je ne voudrais qu il affiche que les 10 plus gros mais je ne voudrais pas qu apparaissent les clients qui ont un CA = 0 ou negatif comment puis je faire ? merci...
26/04/2019 à 13:54Excel - VBA Valeurs à 0 dans TCDJ utilise powerpivot et certaines cellules dans le TCD final sont nulles. Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre au niveau du format pour que les cellules soient vides quand le résultat est 0 ? merci par avance Ben...
05/04/2019 à 18:05OfficePublipostageJe souhaiterais envoyer des relances à mes clients. Pour cela, j'ai un fichier XL (en PJ) avec mes clients et mails des gestionnaires en charge de ces clients. Le fichier XL regroupent tous les clients, donc tous les gestionnaires. J'établis moi meme ce fichier qui sert de base au publipostage. Mais...
20/03/2019 à 11:08Excel - VBAConsolidation de fichiersJ ai un fichier qui consolide les données d'autres fichiers XL ( via le menu données - requetes) quand j'actualise ce fichier, la taille des colonnes changent. Pouvez vous m'indiquer comment figer la largeur des colonnes ? merci par avance...
15/03/2019 à 15:10Excel - VBA Etiquettes non visibles quant valeur à 0J'ai un fichier ( joint) qui représente un tableau de chiffre d'affaires par pays. A partir de ce tableau, un graphique avec des étiquettes est créé. Seulement, il se peut que pour certains pays, le CA soit nul. Je voudrais que les étiquettes du graphique n'apparaissent pas quand les infos sont à 0...
18/12/2018 à 13:25Excel - VBAAfficher le totla dans un graphiqueBonjour; j'ai un graphique en histogramme a partir d'un TCD et je souhaiterais que le total général soit également représenté sous la forme d'une barre dans le graphique mais je ne sais pas comment faire. ( exemple dans fichier XL jo int) Pouvez vous m'aider ? merci par avance. Ben...
03/08/2018 à 12:28Excel - VBAGRAPHIQUE avec couleurs qui changent automatiquementVous trouverez ci joint le fichier. Il s'agit d'un histogramme : je voudrais que les couleurs changent en fonction de la mise à jour des données : taux de retard negatif en vert taux de retard entre 0 et le taux de retard general : en orange taux de retard au dela du taux de retard general : en roug...
27/07/2018 à 16:05Excel - VBACréer un TCDVous trouverez en PJ mon fichier dans l onglet données, vous avez une liste de factures dans l onglet resultat souhaité, la présentation que je souhaiterais obteni dans le cadre d un TCD Pouvez vous m aider ? merci par avance Benoit...
19/07/2018 à 14:16Excel - VBABalance âgée avec graphique DSOJ'ai besoin de votre aide Le fichier joint représente une balance agée qui est théoriquement un TCD issu de powerpivot. Au dessus de ce TCD, il y a des segments qui me permettent de sélectionner les marchés ou les directerus commerciaux ou les commerciaux et la liste des clients affectés se mettent...
22/02/2018 à 21:13Excel - VBACalculer un pourcentage dans un TCDJ'ai fait un tableau croisé dynamique représentant une balance âgée. Je souhaiterais, pour chaque client, calculer le taux de retard ( retard total/total général) mais que ce soit fait automatiquement dans le TCD pour que les lignes s ajustent automatiquement d autre part, je souhaiterais que la col...
22/02/2018 à 19:42Excel - VBA Fonction a utiliser pour avoir le nb de mois factures ???J'ai un tableau qui représente le détail pour une année de facturation. Je souhaiterais connaitre pour chaque client, le nombre de mois facturés donc savoir quelle fonction il faut utiliser pour avoir ce résultat si l on reprend mon exemple : pour le client N°2 Mayotte SAS, il y a 3 factures mais ét...