Recherche a 3 criteres

Bonjour

j ai un fichier avec des pays, des années et des mois.

En fonction du pays renseigné dans la cellule P1, je voudrais que les cellules Q2 à AB4 se mettent automatiquement a jour et reprennent les infos contenues ds le tableau de gauche

en d autres termes, comment faire une recherche a 3 criteres

pouvez vous m aider ?

merci par avance

6270619.xlsx (12.12 Ko)

Bonjour

Tu veux donc ce que tu veux c'est une sorte de =RECHERCHEV() amélioré.

Regarde du coté de la fonction =INDEX() et =EQUIV()

Regarde ici : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv

bonjour

avec l'eternel SOMMEPROD

9ben68500.xlsx (12.29 Ko)

Cordialement

Bonjour,

copier la formule suivante en cellule Q2 et recopier à droite et vers le bas

formule matricielle à valider avec les touches ctrl+maj+enter

=INDEX(C:C;EQUIV($P$1&$P2;$A:$A&$B:$B;0))
Rechercher des sujets similaires à "recherche criteres"