Cumul dans powerquery

Bonjour,

j'ai créé une requete via powerquery qui me donne une liste de clients par ordre decroissant avec le %age du client dans le CA total.

Je souhaiterais également, dans la query, créer une colonne qui représente le %age du client + le %age des clients précédents. ( colonne C de mon fichier)

est ce possible ? si oui, comment ? merci par avance

Ben

3cumul.xlsx (106.51 Ko)

Bonjour,

Un exemple.

Cdlt.

6cumul.xlsx (135.27 Ko)
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Table1"]}[Content],
    #"Added Index" = Table.AddIndexColumn(Source, "Index", 1, 1),
    #"Added Custom" = Table.AddColumn(#"Added Index", "Cumul%", each List.Sum(List.Range(#"Added Index"[#"%age"],0,[Index]))),
    #"Removed Columns" = Table.RemoveColumns(#"Added Custom",{"Index"}),
    #"Changed Type1" = Table.TransformColumnTypes(#"Removed Columns",{{"%age", Percentage.Type}, {"Cumul%", Percentage.Type}})
in
    #"Changed Type1"

Merci Jean Eric mais cela ne marche pas

je te met en PJ le message que j ai

j utilise office 2016

merci pour ton aide

3doc1.docx (16.27 Ko)

Re,

En version française.

Cdlt.

6cumul-1.xlsx (135.66 Ko)
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Table1"]}[Content],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Clients", type text}, {"%age", type number}}),
    #"Index ajouté" = Table.AddIndexColumn(#"Type modifié", "Index", 1, 1),
    #"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(#"Index ajouté", "Cumul%", each List.Sum(List.Range(#"Index ajouté"[#"%age"],0,[Index]))),
    #"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Personnalisée ajoutée",{"Index"}),
    #"Type modifié1" = Table.TransformColumnTypes(#"Colonnes supprimées",{{"%age", Percentage.Type}, {"Cumul%", Percentage.Type}})
in
    #"Type modifié1"

merci pour ton retour

effectivement je n ai plus le message d'erreur mais la requete tourne dans le vide... peut etre ai-je trop de données !

Rechercher des sujets similaires à "cumul powerquery"