| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/03/2018 à 11:01 | JCody | Graph nombre de valeurs différentes par jour | Merci tout le monde pour vos différentes propositions ! J'ai même plusieurs choix maintenant Mon problème est résolu et tout fonctionne parfaitement dans mon fichier. A bientôt Bonne journée... |
| 14/03/2018 à 09:29 | JCody | Graph nombre de valeurs différentes par jour | Excusez-moi pour mon double-post. C'est vrai que j'aurais pu tout mettre sur celui-ci... J'ai finalement réussi à obtenir ce que je voulais grâce à un TCD comme vous m'avez conseillé. Merci d'excusez mes pauvres connaissances Excel... et merci infiniment pour votre aide grâce à laquelle je progresse... |
| 14/03/2018 à 07:59 | JCody | Graph nombre de valeurs différentes par jour | J'ai essayé d'installer PowerPivot sans succès (car il n'était pas déjà enregistré dans mon Excel). Comme il s'agit de l'ordinateur du travail, je ne veux pas trop modifier de paramètres... Si je modifie ma base de donnée comme ci-dessous, et que je m'intéresse uniquement aux espèces qui ont franchi... |
| 14/03/2018 à 07:23 | JCody | Nombre de valeurs distinctes par mois | Bonjour 78chris, effectivement, mon premier post était un peu du même genre. Je ne pensais pas que je pouvais également l'appliquer pour les mois différents. De plus, je n'avais jamais utilisée PowerPivot alors j'avais opté pour une solution qui ne comprenait pas cet outil. Mais je crois que je vais... |
| 14/03/2018 à 07:19 | JCody | Graph nombre de valeurs différentes par jour | Merci Cordia5, mais malheureusement, le tableau que tu as fait ne montre pas ce que je cherche En effet, il montre le nombre d'animal par espèce alors que je souhaite avoir le nombre d'espèces différentes. Par exemple pour le 17 novembre le tableau affiche 3 parce qu'il y a 3 fouines alors que j'aim... |
| 13/03/2018 à 16:06 | JCody | Graph nombre de valeurs différentes par jour | Je rencontre un problème pour faire un graphique dans excel. J'ai différentes espèces qui ont été détectées par un détecteur dans la forêt. Dans mon tableau, j'ai une colonne avec les espèces et une colonne avec la date de détection. J'aimerais faire un graphe avec le nombre d'espèces différentes dé... |
| 13/03/2018 à 15:44 | JCody | Nombre de valeurs distinctes par mois | Merci, bonne idée également... |
| 13/03/2018 à 15:12 | JCody | Nombre de valeurs distinctes par mois | Problème résolu. J'ai compris mon erreur, c'était à cause du format de mes cellules contenant le mois et l'année. J'ai transformé en format texte grâce à la fonction TEXTE et maintenant cela marche avec la formule que j'avais utilisée. Merci, désolée du dérangement. Bonne journée... |
| 13/03/2018 à 14:56 | JCody | Nombre de valeurs distinctes par mois | Comme le dit le titre, je souhaiterais compter le nombre de valeurs différentes selon le mois. Je m'explique: j'ai un tableau (voir fichier joint) avec différentes espèces qui ont été détectées par un détecteur. On a la date et l'heure de la détection ainsi que le nom de l'espèce dont il s'agit. J'a... |
| 12/03/2018 à 07:20 | JCody | Supprimer les éléments ayant lieu à moins de 5 min d'intervalle | Super! Merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me fallait Bonne journée ... |
| 07/03/2018 à 14:38 | JCody | Supprimer les éléments ayant lieu à moins de 5 min d'intervalle | Je ne sais pas du tout s'il est possible de faire ce que je vais poser comme problème, mais je tente! Voilà, j'ai des animaux pucés avec chacun un numéro de puce distinct et des détecteurs à différents endroits. Sur le fichier excel ci-joint, en feuil 1, il y a la liste des puces détectées par les d... |
| 07/03/2018 à 12:40 | JCody | Intervalle de temps entre différentes date | Merci à tous! Au départ, j'avais mis en format hh:mm:ss parce que je ne pensais pas que les [ ] étaient importants Je constate que oui Merci encore d'avoir pris du temps pour m'aider. Très bonne journée... |
| 05/03/2018 à 12:33 | JCody | Intervalle de temps entre différentes date | Merci, ça marche... |
| 05/03/2018 à 11:14 | JCody | Intervalle de temps entre différentes date | Je crois avoir crié victoire trop vite, pourquoi cela ne marche pas dans ce cas de figure la ? Est-ce parce que j'ai plus de 24h ? Merci... |
| 05/03/2018 à 10:18 | JCody | Intervalle de temps entre différentes date | Super ! Merci pour vos réponses rapides ! Très bonne journée à tous ... |
| 05/03/2018 à 10:06 | JCody | Intervalle de temps entre différentes date | Je souhaiterais calculer l'intervalle de temps entre deux heures qui sont à des dates différentes (voir fichier joint) J'ai essayé une simple soustraction mais comme il s'agit de dates différentes cela ne marche pas. Je précise que les dates et heures doivent rester dans 2 colonnes séparées. Merci d... |
| 28/02/2018 à 07:42 | JCody | Nombre de valeurs distinctes selon critère avec cellules vides | Merci Grâce à vos réponses j'ai pu résoudre mon problème ! Très bonne journée... |
| 27/02/2018 à 15:55 | JCody | Nombre de valeurs distinctes selon critère avec cellules vides | Merci Nico44044, ta formule fonctionne mais pas si j'étends la sélection à des cellules vides... patrick1957, le TCD fonctionne bien aussi mais je trouve qu'il devient difficile à utiliser si j'ai un grand nombre de puces électroniques différentes, du moins pour quelqu'un comme moi qui n'est pas exp... |
| 27/02/2018 à 15:50 | JCody | Nombre de valeurs distinctes selon critère avec cellules vides | Parfait ! Cette formule est exactement ce qu'il me fallait. Est-ce possible d'ajouter des critères ? Par exemple (voir nouveau tableau) combien de puces électroniques sont des chats femelles ? La réponse serait 1 car seule B10 est un chat femelle. On rajoute le critère "espèce". Merci ... |
| 27/02/2018 à 14:11 | JCody | Nombre de valeurs distinctes selon critère avec cellules vides | Je ne sais pas si cette question a déjà été soulevée. En tout cas, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mon problème malgré mes différentes recherches. J'ai un tableau avec des numéros de puces électroniques d'animaux (en colonne A) et le sexe correspondant à l'animal (en colonne B). Les numéro... |
| 26/02/2018 à 07:35 | JCody | Compter valeurs uniques selon conditions | Merci beaucoup à tous ! Grâce à vous j'ai réussi à résoudre mon problème ! Très bonne journée... |
| 22/02/2018 à 15:06 | JCody | Compter valeurs uniques selon conditions | Re-bonjour, J'avais pourtant dit que c'était la dernière question mais je me demande encore si je peux ajouter une condition. Dans le fichier que tu m'as renvoyé tulipe_4 j'ai rajouté une feuil 2. Sur cette feuille j'ai remis le tableau de base, et j'aimerais cette fois ajouter la conditions Taxon (... |
| 22/02/2018 à 13:51 | JCody | Compter valeurs uniques selon conditions | Super merci beaucoup ! C'est exactement ce qu'il fallait ! Encore une question, que devrais-je ajouter à ta formule si je voudrais compter le nombre d'espèces différentes passée devant le détecteur 1 et 2 ? Je devrais obtenir 2 (oiseau et écureuil). Chat et fouine étant passés uniquement devant le 2... |
| 21/02/2018 à 15:04 | JCody | Compter valeurs uniques selon conditions | Merci pour ta réponse, mais dans le tableau dynamique je peux voir seulement le nombre d'individu qui sont passé devant mon détecteur (4 Ecureuil et 1 oiseau, donc 5) mais cela n'indique pasle nombre d'espèces différentes d'animaux (2 => Ecureuil et oiseau). De plus, ce n'est qu'un extrait de mon... |
| 21/02/2018 à 14:54 | JCody | Compter valeurs uniques selon conditions | Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai un tableau qui représentes différents animaux (A) qui sont passé devant des détecteurs (détecteur 1 en colonne D et détecteur 2 en colonne E) à des dates et heures différentes. J'aimerais compter le nombre d'espèces différentes... |