| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/12/2019 à 17:11 | Fraancis | Liste - matching informations - remplissage planning | Merci m3ellem1 ! C'est parfait comme ça ... |
| 25/10/2019 à 17:48 | Fraancis | Liste - matching informations - remplissage planning | Aujourd'hui, je me suis attaqué à un nouveau petit défi ! Malheureusement, je bute à une étape.. J'essaye de faire un planning avec des phases projet et c'est à l'utilisateur d'entrer les infos dans une liste excel qui alimente le planning ensuite avec des formules/MFC. Donc l'utilisateur entre simp... |
| 15/10/2019 à 11:18 | Fraancis | Excel : remplissage tableau - dates - écart mois - montants | Merci njhub ! C'est parfait ! Je l'ai adapté un peu plus précisément, c'est top maintenant ... |
| 14/10/2019 à 14:28 | Fraancis | Excel : remplissage tableau - dates - écart mois - montants | Je travaille sur un petit tableau qui accélérerait pas mal le remplissage automatique de ce tableau avec des valeurs définies (pour le moment, le remplissage est fait manuellement..). • L'idée est d'afficher automatiquement des montants dans un tableau Excel, en fonction des valeurs en entrée indiqu... |
| 26/06/2019 à 11:27 | Fraancis | Croisement de combobox dans un formulaire et affichage dans une textbox | C'est parfait ça ! Code très simple en plus ! J'avais le même raisonnement pour la reconnaissance des éléments mais je n'avais pas pensé précisément à utiliser "Application.Match" et "Application.Index". Merci beaucoup à toi ! Je vais pouvoir améliorer de mon côté maintenant. (Je mets en résolu)... |
| 25/06/2019 à 17:57 | Fraancis | Croisement de combobox dans un formulaire et affichage dans une textbox | Je viens quérir votre aide sur ce forum Je pense que quelqu'un pourra m'aider et me guider dans mon besoin. Il y a du VBA dans le fichier. J'ai fait un tableau 2D (mois en colonne et des outils en ligne). Dans mon formulaire, il y a : une combobox pour le choix du mois ; une combobox pour le choix d... |
| 12/04/2019 à 18:39 | Fraancis | MFC sur plusieurs valeurs dans un tableau | C'est parfait ça ! Exactement ce que j'essayais de faire.. Mais je ne comprends pas la logique de ce code :/ pourquoi a-t-on B3 à chaque vérification ? Merci XEONTEL ! Intéressante comme solution aussi... |
| 12/04/2019 à 17:54 | Fraancis | MFC sur plusieurs valeurs dans un tableau | J'essaye de faire une MFC sur diverses valeurs dans un tableau. Dans mon tableau, j'ai différentes valeurs et je souhaite vérifier que sur chaque ligne, j'ai bien : Kameha et Eq2 et Cat1 (et mettre toutes les autres valeurs sur chaque cellules en rouges) J'ai déjà tenté des petites MFC mais sans réu... |
| 14/03/2019 à 17:27 | Fraancis | Divers bugs d'affichages (xlsm) | Oui, les 2 colonnes grisées sur la droite sont faites avec une MFC. Mais les colonnes à gauche (pour le coup, vraiment en noires, c'est purement un bug). J'ai cherché sur internet si quelqu'un avait déjà eu cela, mais rien de semblable.... |
| 14/03/2019 à 12:25 | Fraancis | Divers bugs d'affichages (xlsm) | Effectivement ! Je n'avais pas pensé à cette notion de "temps écoulé" ! Cela me résout l'un des sujets (qui n'est pas un bug) ^^ Merci à vous ! Je continue de chercher pour les zones noires qui apparaissent subitement... (ce n'est pas une couleur de remplissage, mais clairement autre chose)... |
| 14/03/2019 à 12:15 | Fraancis | Divers bugs d'affichages (xlsm) | Si vous avez déjà rencontré ce type de bug, merci de m'éclairer sur la situation Résumé : J'ai réalisé, sous Excel + VBA, un fichier de gestion et de réservation de postes de travail. Ce fichier m'est très utile, cependant je remarque des bugs d'affichages de temps en temps... Il y a un historique a... |
| 22/06/2018 à 14:56 | Fraancis | Récupération valeur+couleur d'une liste de cellules dans une combobox | Je voulais dire une ligne de code de ce type par exemple : ListeProjet.BackColor = Range("A2:A5").Interior.Color Le "Range" me permet de choisir une plage de cellule. Mais dans mon cas, celui ne fontionne pas. Je vais essayer avec le ListIndex Je te tiens au courant ... |
| 22/06/2018 à 11:19 | Fraancis | Récupération valeur+couleur d'une liste de cellules dans une combobox | J'aimerai savoir s'il existe une solution pour récuperer la valeur et la couleur d'une liste de cellules différentes dans une combox (via formulaire)? Or là, je n'ai que le nom :/ Quand j'essaye de de faire un Range("...") dans mon code, tout s'affiche en noir dans la combobox Si vous avez des piste... |
| 16/05/2018 à 21:27 | Fraancis | [EXCEL] Graphique comparatif entre plusieurs TCD | La solution de 78Chris correspond tout à fait ! Merci ... |
| 16/05/2018 à 19:00 | Fraancis | [EXCEL] Graphique comparatif entre plusieurs TCD | 78Chris je regarde ça Jean-Eric, mes excuses, je veux parler d'un histogramme (en barre ou autre)... |
| 16/05/2018 à 18:24 | Fraancis | [EXCEL] Graphique comparatif entre plusieurs TCD | Je me permets de solliciter votre aide et vos conseils. J'essaye de réaliser un graphique comparatif entre plusieurs (4) tableaux croisés dynamiques. Il y a 1 tableau par année. Les données sont les suivantes : Mois, Nb lettres, Revenus, Kg J'ai trouvé des tutos (utilisation de l'outil assistant). C... |
| 12/03/2018 à 11:10 | Fraancis | Modification cellules en fonction d'une autre | Wow Thev ! Effectivement, ta méthode est beaucoup plus pratique et plus sécuritaire ! Merci encore pour ton aide... |
| 09/03/2018 à 16:06 | Fraancis | Modification cellules en fonction d'une autre | J'ai réalisé (avec l'aide de Thev, merci encore ) un outil de réservation de postes informatiques (planning, etc) L'utilisateur réserve une poste via un formulaire, puis ces informations sont inscrites sur le planning et une liste est réalisée sur une feuille "ListeReservation". Je souhaiterai pouvo... |
| 06/03/2018 à 14:36 | Fraancis | Coloriage plage de cellule planning | Re, (une petite correction est à effectuer) @Thev Lors du choix de la date, j'ai l'impression que la comparaison entre la date de début et de fin ne se fait que sur le numéro du jour (et non du jour / mois / année) Voir image descriptive : J'ai regardé du côté des DateSerial (non résolu encore), mai... |
| 05/03/2018 à 14:07 | Fraancis | Coloriage plage de cellule planning | Re, Je ne pensais pas que cela serait si simple Merci encore ... |
| 05/03/2018 à 12:48 | Fraancis | Coloriage plage de cellule planning | Une toute dernière précision, est-il possible de vérifier si la date de début et après la date de fin de réservation ? (par ex : 08/03 au 06/03) C'est le choix inverse de date un élément qui casse le système... |
| 05/03/2018 à 10:33 | Fraancis | Coloriage plage de cellule planning | Merci pour ta précieuse aide Thev ! Cela fonctionne ... |
| 02/03/2018 à 15:09 | Fraancis | Coloriage plage de cellule planning | Re, nope, ne fonctionne pas (considère un emplacement vide comme chevauchement) pour la toute première ligne avec le x1None. Du coup, j'ai laissé comme avant, ça fonctionne très bien Nous touchons au but ! J'ai déplacé 1 ligne pour le remplissage, j'ai réussi à corriger un petit bug. Seulement, sur... |
| 02/03/2018 à 11:37 | Fraancis | Coloriage plage de cellule planning | Re, pour faire plus propre, j'ai remplacé le : par (On met un remplissage None, et non une couleur blanche ) Okay, ça fonctionne, bien. J'ai testé différents cas, et lorsque j'indique une date de début identique à une autre, ça fait : Et donc par conséquent, ça vide la 1ère cellule et supprime le no... |
| 02/03/2018 à 09:43 | Fraancis | Coloriage plage de cellule planning | Merci pour votre retour Thev, mais cela rempli toujours la 1ère cellule de la plage de celllule :/ Je regarde de mon côté, et je vous tiens au courant ... |
| 01/03/2018 à 17:15 | Fraancis | Coloriage plage de cellule planning | Bien vu Thev, j'étais parti dans ce sens mais avec un code un peu plus basique. Tout dernier point que je cherche à corriger, c'est cette partie du code : En effet, même s'il y a chevauchement, les cellules se colorent :/ si j'ai bien compris, on vérifie chaque cellule sur la colonne définie plus tô... |
| 01/03/2018 à 14:07 | Fraancis | Coloriage plage de cellule planning | @thev incroyable, exactement ce que je cherchais ! Merci Il y a quelques points que j'essaye de corriger dans ce que tu as ajouté au niveau du contrôle et du remplissage dans le planning (chevauchement indiqué, mais le remplissage se fait quand même :/ et l'envoi du mail aussi, alors que ça ne devra... |
| 28/02/2018 à 16:33 | Antoine06 | Supprimer lignes vides / Mettre des zéros dans cases vides | Je débute un peu aussi en Excel-VBA, mais j'ai quelques notions J'ai trouvé ce topic pour "supprimer des cases vides" : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=15616 Et pour remplir de 0 les cases restantes, je pense que tu peux faire une MFC (Mise en Forme Conditionnelle) Très basiquement... |
| 28/02/2018 à 16:18 | Fraancis | Coloriage plage de cellule planning | (des bouts de codes sont en commentaires intentionnellement )... |
| 28/02/2018 à 15:33 | Fraancis | Coloriage plage de cellule planning | Je travaille sur un planning de réservation (je remercie LouReed pour son aide déjà) et maintenant plus spécifiquement, ma demande concerne le coloriage d'une plage de cellule + écriture d'informations sur cette plage A PARTIR d'un formulaire. (J'ai vu des solutions avec des MFC mais directement dep... |
| 28/02/2018 à 12:05 | Fraancis | Outil de réservation (filtre dynamique, envoi mail, test planning) | Effectivement, c'est le " .DisplayAlerts = False " qu'il me faut. J'ai essayé de le placer dans mon code (dans le With End With, en dehors), cependant soit il fonctionne mais il m'affiche une erreur dans le débogeur, soit il ne fonctionne pas et il m'affiche une erreur dans le débogeur. Une idée pou... |
| 27/02/2018 à 14:33 | Fraancis | Outil de réservation (filtre dynamique, envoi mail, test planning) | Re, Avancée de l'outil : - Ajout des DatePicker (plus qu'à faire la vérification entre les 2 dates) ===> le plus dur - Ajout de l'envoi du mail : OK (néamoins demande la validation de l'envoi par la boite mail de l'émetteur avant d'envoyer, dans l'idéal, cela ne devrait pas)... |
| 26/02/2018 à 17:14 | Fraancis | Outil de réservation (filtre dynamique, envoi mail, test planning) | Je vous tiendrai au courant de mon avancée demain... |
| 26/02/2018 à 16:21 | Fraancis | Outil de réservation (filtre dynamique, envoi mail, test planning) | Pour moi, cela serait transposable à ce que je veux faire (Poste, Date début, date fin). Je vois le processus d'exécution pour le calendrier/vérification/etc Après, je pense que c'est au niveau du code que je me perds surtout. J'ai essayé de reprendre votre modèle (sans succès abouti encore)... |
| 26/02/2018 à 15:48 | Fraancis | Outil de réservation (filtre dynamique, envoi mail, test planning) | Wow ! Merci LouReed pour le temps que vous consacrez à ma demande Je n'ai pas encore appliqué votre technique du planning sur mon excel de test ( => à venir) . Cependant, maintenant, j'essaye de faire apparaitre un calendrier dans mon userform. J'ai remarqué dans votre projet Chamho un userform q... |
| 22/02/2018 à 11:19 | Fraancis | Outil de réservation (filtre dynamique, envoi mail, test planning) | Très intéressante votre application, effectivement, certaines choses inspirantes. J'aimerai savoir, comment avez-vous fait votre planning ? (génération du planning pour 10 ans) Merci ... |
| 21/02/2018 à 14:26 | Fraancis | Outil de réservation (filtre dynamique, envoi mail, test planning) | Ayant commencé le VBA depuis peu, j'ai commencé à réaliser un outil de réservation de poste informatique (liste des postes + planning). J'ai parcouru les forums mais je pense que mon outil nécessite une expertise plus poussée. Toute aide est appréciée (VOIR LE FICHIER EN PJ) 1) Lorsque l'utilisateur... |