Divers bugs d'affichages (xlsm)

Bonjour,

Si vous avez déjà rencontré ce type de bug, merci de m'éclairer sur la situation

Résumé :

J'ai réalisé, sous Excel + VBA, un fichier de gestion et de réservation de postes de travail.

Ce fichier m'est très utile, cependant je remarque des bugs d'affichages de temps en temps...

Il y a un historique avec les réservations des postes de travail, et j'ai un premier bug d'affichage (la date affiche une suite de chiffre étrange..).

Un deuxième bug apparaît au niveau du planning. En effet, sur la capture d'écran ci-dessus, dans les colonnes "Config" et "Matricule", nous somme sensés voir des informations. Or ici, tout est noir. Et ainsi pour le tableau entier... Je ne saurai pas dire si c'est une notion de "fichier corrompu" ou autre.

Je tiens à jour le fichier et vérifie que tout fonctionne bien au niveau du code, etc.

Toute information sur le sujet est appréciée

Bonne journée !

Bonjour,

Tes chiffres correspondent bien à des dates, les valeurs "jj/mm/aaaa" n'étant qu'une question d'affichage (voir au niveau du format de cellule). Les tableurs stockent les dates sous forme de nombre de jours écoulés depuis une date de référence (souvent 01/01/1900)...

Bonjour,

tu dois mettre la cellule au format date.

Effectivement ! Je n'avais pas pensé à cette notion de "temps écoulé" !

Cela me résout l'un des sujets (qui n'est pas un bug) ^^ Merci à vous !

Je continue de chercher pour les zones noires qui apparaissent subitement... (ce n'est pas une couleur de remplissage, mais clairement autre chose)

Effectivement ! Je n'avais pas pensé à cette notion de "temps écoulé" !

Cela me résout l'un des sujets (qui n'est pas un bug) ^^ Merci à vous !

Je continue de chercher pour les zones noires qui apparaissent subitement... (ce n'est pas une couleur de remplissage, mais clairement autre chose)

Ca ressemble à une mise en forme conditionnelle (ou MFC), sur des critères de date, par exemple pour griser les WE...

Oui, les 2 colonnes grisées sur la droite sont faites avec une MFC.

Mais les colonnes à gauche (pour le coup, vraiment en noires, c'est purement un bug).

J'ai cherché sur internet si quelqu'un avait déjà eu cela, mais rien de semblable..

Sans fichier on ne pourra pas t'aider davantage...

Rechercher des sujets similaires à "divers bugs affichages xlsm"