| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/08/2018 à 11:47 | Manuel_JGFASHION | Macro | J'ai pu reporter la formule sur mon "vrai" tableau en utilisant un peu de matière grise pour bien la comprendre et pouvoir l'utiliser ultérieurement. Encore merci pour votre aide et bonweek end. Par contre, je ne vois pas où cliquer pour la demande ... |
| 02/08/2018 à 09:16 | Manuel_JGFASHION | Macro | Personne pour m'aiguiller sur ce coup-là? Merci pour votre aide Bonne journée... |
| 01/08/2018 à 09:21 | Manuel_JGFASHION | Macro | J'essaie d'appliquer la formule de Cindy pour des colonnes que j'ai ajouté sur mon tableau, mais je commets une erreur puisque cela ne fonctionne pas. Je voudrais, selon mon humeur modifier mes prix de ventes selon les colonnes Prix15, Prix20, Prix25 J'ai donc mis sur une nouvelle colonne la formule... |
| 19/07/2018 à 08:27 | Manuel_JGFASHION | Macro | Merci Cindy, la formule fonctionne bien sur mon tableau. Bravo à toi A bientôt... |
| 18/07/2018 à 17:02 | Manuel_JGFASHION | Macro | Ton explication est très claire CindyD, j'en prends note Je teste cela dès que j'ai 5 mn et te tiens au courant, évidemment. Merci pour ton aide... |
| 18/07/2018 à 16:50 | Manuel_JGFASHION | Macro | Merci CindyD pour ta réponse. Cela fonctionnera t-il même si les colonnes concernées de chaque feuilles ne sont pas dans le même ordre... |
| 18/07/2018 à 15:49 | Manuel_JGFASHION | Excel très lent, voir se bloque | Effectivement, j'ai essayé un classeur tout propre, tout neuf, et tout est redevenu normal. Merci pour ton aide. Bonne fin de journée... |
| 18/07/2018 à 15:10 | Manuel_JGFASHION | Macro | Je vous sollicite une fois de plus pour une petite chose que dhany m'avait fait en 5 mn mais que je ne suis pas capable de transposer sur un autre classeur Ce classeur me sert à mettre mes stock à jour tous les matin. Feuille Produits-colonne B "ref_site" sert de base tout comme Feuille Stock-colonn... |
| 18/07/2018 à 09:45 | Manuel_JGFASHION | Excel très lent, voir se bloque | En faisant CRTL + END, la cellule active est : AY5479 !!! Ok pour 5479 mais AY???? Ma feuille s'arrête à AE.... Merci pour votre aide... |
| 17/07/2018 à 21:12 | Manuel_JGFASHION | Excel très lent, voir se bloque | Le classeur n’a qu’une seule feuille, sans calcul, sans macro, sans rien. J’ai rempli les cellules en faisant des copiers collers. Juste 23 colonnes, 2600 lignes. Seulement des cellules colorisées, mais une colonne avec un maximum de 1200 caractères puisque ce sont des descriptif. Pour ctrl end, je... |
| 17/07/2018 à 19:01 | Manuel_JGFASHION | Excel très lent, voir se bloque | Je travaille chaque jour sur un tableau de 2 600 lignes environ. Il me sert entre autre à mettre à jour mes stocks. Chaque jour, je copie colle un export en csv en dessous des 2 600 lignes. Mon tableau a pour le coup 5200. Je fais ce que j’ai à faire et avant de l’enregistrer, je supprime les 2 600... |
| 16/07/2018 à 19:04 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Lol dhany, désolé j’ai peaufiné le fichier et j’avoue qu’aujourdh’hui, la journée était bien pleine. Je ferme ce post, mais pas sûr que ca marche, à moins que ce ne soit pas immédiat. J’aivoulu fermé hier mes 2 précedents posts mais ils restaient ouvert Encore mercipour ton aide, mon classeur est .... |
| 16/07/2018 à 10:40 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Dhany, pour la colonne Beezup!CD, nous avons la formule " =SI(AR2="";"";AR2) ". Est-il possible de supprimer les espaces lorsque le nom est composé du style "TATA JEANNINE BIDULE" pour obtenir "411TATAJEANNINEBIDULE" ? Que dois-je ajouter dans ma formule... |
| 16/07/2018 à 09:37 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Merci dhany, je n'ai pas eu le temps de te répondre plus tôt, mais j'avais trouvé le souci. Tu as entièrement raison, cela venait des points et des virgules dans les colonnes où il y avait des prix. Je vais finir par croire que tu es un Dieu, ou tout simplement, tu as installé un mouchard sur mon PC... |
| 16/07/2018 à 07:21 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Ca ne fonctionne pas ce matin J'ai mis dans Beezup un fichier de 646 lignes pour test. Les poids fonctionnent nickel mais ça bugue au niveau factures. En PJ, captures d'écran si ça peut t'aider. Je vais jeter un oeil pour essayer de comprendre ce que tu as fait et le reproduire sur mon vrai classeur... |
| 15/07/2018 à 20:40 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Je vérifie cela demain matin au réveil, vers 4:00 et te tiens informé. Mais je suis sûr que ça va marcher, tu ne m'as rien raté jusque maintenant Effectivement, je t'ai lâchement lâché cet après-midi, désolé, mais coupe du monde oblige Une dernière chose que j'oublie à chaque fois de te demander. Su... |
| 15/07/2018 à 19:45 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Lol, oui, je me suis régalé avec le match... |
| 15/07/2018 à 19:12 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Je veux dire que: Pour Ligne 2 et 4 : M N O P ligne 2, il n'y a rien. Q2 = écrire "Commande ", prendre le market dans la cellule Beezup!A2, écrire " n° ", et prendre la cellule de Beezup!C2 (ma formule était : ="Commande "&Beezup!A2&" n° "&Beezup!C2) R S T U V W ligne 2, il n'y a rien. Pour Ligne 3... |
| 15/07/2018 à 17:52 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | En fait, sur les 11 colonnes, c'est celles qui vont le plus vite. Beaucoup de cellules en mode calcul mais une ligne sur 2 Seule la cellule avec Commande + market + n° de commande est le plus dur pour moi, mais je te l'accorde, la difficulté est de 1 ligne sur 2 aussi... |
| 15/07/2018 à 14:06 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Rassures-toi, je suis meilleur en barbecue que sur Excel J'ai pas mis le feu, j'ai pas brulé la viande, et je ne me suis pas déshydraté non plus... |
| 15/07/2018 à 12:42 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Désolé dhany, comme tu dis, c'est déjà compliqué et je t'emmêle les pinceaux !!!! Je vais faire une pause comme tu dis : apéro pour fêter la future victoire des bleus, barbecue puisque ma chère et tendre en a décidé ainsi Pour les points 3 et 4, j'ai recopié ta formule sur mon classeur, et tout fonc... |
| 15/07/2018 à 11:36 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Oui, ca fonctionne super, merci... |
| 15/07/2018 à 11:21 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Oups c'est l'inverse ..... C7 = =SI(C6=C5;C6+1;C6) D6 = =SI(C6<10;B$6&"0000000"&C6;SI(C6<100;B$6&"000000"&C6;SI(C6<1000;B$6&"00000"&C6;B$6&C6)))... |
| 15/07/2018 à 11:18 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Dhany, en C6, en fait il n'y a pas de formule car je rentre le n° à prendre, par exemple, aujourd'hui, je vais ecrire en C6 "852" et je fais "ENTREE". Du coup, le tableau demarre à 852 = FA00000852 . En D7, j'ai bien la formule : =SI(C7<10;B$6&"0000000"&C7;SI(C7<100;B$6&"000000"&C7;SI(C7<10... |
| 15/07/2018 à 10:16 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Le coq s'est endormi ce matin et ne m'a pas réveillé !!!! Plusieurs questions : Feuille "Factures" 1 - Puis-je continuer ta macro à partir de ". Offset(, 9) = OBN.Offset(, 10): .Offset(1, 9) = .Offset(, 9) 'L : Territorialité " et rajouter les colonnes M à W de la feuille "Factures" ? 2 - Si oui, la... |
| 14/07/2018 à 21:33 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | La feuille source est la feuille Beezup. Toutes les feuilles dépendent de celle ci. Tu te souviens, c’est le fichier csv dont je t’ai parlé que j’importe. Ils ont anouté des colonnes à ce fichier, c’est pour cela que je dois tout le refaire. Dans l’idéal, si ce n’est pas compliqué pour la macro, il... |
| 14/07/2018 à 20:24 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Désolé dhany, je viens tout juste de voir que tu m'avais répondu. Merci. Je teste ça demain, au chant du coq, tu connais mes habitudes maintenant !!! Tu connaitras le fichier que je te parlais maintenant A demain les amis, je vous tiens au courant et merci pour vos idées... |
| 14/07/2018 à 20:20 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Bonne idée !!! Voilà qui est fait, j'espère n'avoir rien oublié. Les cellules en JAUNE sont déjà traitées en colonne C D E manuellement. J'ai faite les lignes 2 à 9 pour commencer. Merci à tous pour votre aide... |
| 14/07/2018 à 17:51 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Ok gmb, mais puis-je te l'envoyer en MP, trop de données confidentielles avec noms, adresses et tel de clients. Avec la nouvelle loi RGPD, je pense que tu comprends... |
| 14/07/2018 à 16:39 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | @ Rag02700 : il me le faut sur 200 lignes environ @ gmb : en fait, je travaille sur un tableau avec plusieurs feuilles. Par exemple feuiille 5 récupere les infos de feuille 1, dont voici la correspondance pour une colonne : Feuille 5 - colonne G - ligne 2 (G2) prend les infos de la Feuille 1 - colon... |
| 14/07/2018 à 14:56 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Dans ma colonne A, je voudrais insérer une cellule vide une ligne sur 2, ce qui me donnerait le résultat suivant : A2 = tartampion A3 = vide A4 = machin A5 vide A6 = bidule A7 = vide Puis remplacer ces cellules vides par un copier/coller de la ligne précédente pour obtenir : A2 = tartampion A3 = tar... |
| 13/07/2018 à 07:34 | Manuel_JGFASHION | Prendre les informations d'un tableau | J'ai pu insérer ta macro, après plusieurs tentatives, en la modifiant à chaque fois pour bien comprendre. Et maintenant, tout fonctionne à merveille. Si j'ai bien compris : Offset(, 6) = Ref.Offset(, 5) correspond au nombre de colonnes qui séparent la colonne de référence à celle où tu prends l'info... |
| 12/07/2018 à 16:04 | Manuel_JGFASHION | Prendre les informations d'un tableau | Merci dhany pour ton cours, je mets celui-ci en application dès demain matin au chant du coq Je te tiens au courant bien évidemment, au chant du coq par SMS A demain !!!!! tôt, très tôt !!... |
| 12/07/2018 à 14:05 | Manuel_JGFASHION | Prendre les informations d'un tableau | Désolé pour la réponse tardive, mais hier était une journée d'enfer .... (en fait, une grosse journée de mer.... !!! ) De plus, le fichier que je récupère chaque jour a changé, (ajout de colonnes), ce qui fait que tout mon boulot est tombé par terre et que je dois tout refaire tout comme le tien d'a... |
| 10/07/2018 à 13:52 | Manuel_JGFASHION | Prendre les informations d'un tableau | Dhany, c'est exactement ce que je cherche, bravo à toi !!! Maintenant, il faut juste m'expliquer comment je le fais sur mon vrai classeur avec mes 3 000 ref environ (j'en ajoute une cinquantaine par mois) et 7 ou 8 feuilles Et comme tu l'as vu, je suis néophyte et dur de la comprenette Juste une pet... |
| 10/07/2018 à 12:03 | Manuel_JGFASHION | Erreur MACRO | En fait oui, je récupère un fichier csv sur un site que je colle dans mon classeur. Pour la macro, en fait, ce que j'appelle macro mais comme vous l'avez remarqué, je suis passé par l'enregistreur, je modifie ce fichier csv. Et c'est en cliquant sur le bouton pour accomplir cet enregistrement qu'il... |
| 10/07/2018 à 10:53 | Manuel_JGFASHION | Prendre les informations d'un tableau | Pour la correspondance, effectivement, c'est bien les ref qui entrent en jeu. Pour la feuille "Ventes" , BM est égale à B de la feuille "Aide Vente". Du coup, grâce à la feuille "Aide Ventes", et selon la ref dans B, les infos des colonnes BS et BT de la feuille "Ventes" se rempliraient en copiant l... |
| 10/07/2018 à 07:39 | Manuel_JGFASHION | Prendre les informations d'un tableau | Comme je disais précédemment, les références en feuille "VENTES" ne sont pas dans le même ordre.Sur ton tableau, en faisant CTRL + E, ça nous met les poids et prix dans le même ordre que sur la feuille "AIDE VENTES". Donc du coup, cela ne peut pas correspondre. Je me souviens qu'un neveu m'avait "fa... |
| 09/07/2018 à 17:13 | Manuel_JGFASHION | Prendre les informations d'un tableau | Merci dhany pour ta réponse. Ta supposition est juste, "AIDE" et "VENTE" sont les noms des feuilles. En fait, j'ai besoin que les colonnes BS et BT de la feuille "Ventes" se remplissent automatiquement selon les colonnes D et G de la feuille "Aide Ventes", sachant que la feuille "Aide Ventes" contie... |
| 09/07/2018 à 11:09 | Manuel_JGFASHION | Erreur MACRO | Je suis pire que novice dans les macros Voici le message d'erreur que je rencontre. Peut-on m'expliquer ce que cela veut dire et ce que je dois modifier pour ne plus avoir cette erreur. Merci à vous. Sub XX() ' ' XX Macro ' ' Columns("A:A").Select Selection.TextToColumns Destination:=Range("A1"), Da... |
| 09/07/2018 à 09:55 | Manuel_JGFASHION | Prendre les informations d'un tableau | J'ai un tableau Excel, que j'appellerai "AIDE" dont 3 colonnes me serviraient pour un autre tableau "VENTE". AIDE Colonne A = ref Colonne B = prix Colonne C = poids Vente Colonne BM = ref Colonne BS = prix Colonne BT = poids Existe -t-il une solution pour que mon tableau "VENTE" reprennent ces infor... |
| 19/06/2018 à 10:58 | Manuel_JGFASHION | Ajouter +1 dans une cellule alphanumérique | Merci à vous Bonne journée... |
| 19/06/2018 à 09:23 | Manuel_JGFASHION | Ajouter +1 dans une cellule alphanumérique | Dans un tableau, en colonne A, je dois ajouter +1, mais une ligne sur 2 seulement. Est-ce possible? Explication : A1 = FA001 A2 = FA001 A3 = FA002 A4 = FA002 A5 = FA003 A6 = FA003 et ainsi de suite jusque A1000 Je vous remercie d'avance pour vos proposition et vous souhaite une excellente journée... |
| 01/03/2018 à 14:36 | Manuel_JGFASHION | Règle de calcul d'une colonne | Un grand merci, ça fonctionne!!! je le fais de suite A bientôt... |
| 28/02/2018 à 08:00 | Manuel_JGFASHION | Règle de calcul d'une colonne | Si je lance un sujet sur un forum EXCEL, c'est bien que mon tableau est en EXCEL !!!! Et si je parle de MFC (Mise en Forme Conditionnelle) je n'en suis pas sûr, mais je ne connais cela que sur EXCEL... Mais merci quand même pour ton conseil Mon sujet reste toujours d'actualité. Merci à tous... |
| 27/02/2018 à 17:40 | Manuel_JGFASHION | Règle de calcul d'une colonne | Je crée un tableau en automatisant un maximum de tâches. Mon tableau a 6300 lignes, 13 colonnes. En colonne I, (format de la colonne = DATE), j'écris donc des dates. Je voudrais qu'en colonne H, s'inscrive automatiquement la date 5 jours plus tôt, et lorsque nous arrivons à cette fameuse date, la ce... |
| 22/02/2018 à 12:37 | Manuel_JGFASHION | URGENT aidez moi s'il vous plait | Avec excel, rien d'impossible ! bonjour, excusez moi pourrais-je avoir la formule que vous utiliser svp... |
| 16/02/2018 à 16:26 | Manuel_JGFASHION | URGENT aidez moi s'il vous plait | Avec excel, rien d'impossible ! Excusez-moi mais pourrais-je avoir la formule que vous avez effectué? Merci beaucoup... |
| 16/02/2018 à 08:50 | Manuel_JGFASHION | URGENT aidez moi s'il vous plait | Bonne soirée. Merci de votre réponse. Je pense qu'il est impossible de faire ce que je demande. C'est pas grave j'essaie une autre méthode en passant par word. Merci de votre dévouement... |
| 15/02/2018 à 12:36 | Manuel_JGFASHION | URGENT aidez moi s'il vous plait | Voilà un exemple... |