| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/02/2018 à 13:35 | Alex1984 | Bouton macro flottant | Je n'ai aucunement l'intention de réinventer la roue Il est vrai qu'il y a des applications qui ont été crées ici qui me paraissent très bien. Je vais surement suivre ton conseil... Cependant mon but ici était surtout d'apprendre comment faire certaines choses... J'aime bien comprendre et faire de m... |
| 14/02/2018 à 21:46 | Alex1984 | Bouton macro flottant | Je ne comprend pas... Lorsque je suis dans le mode DEVELOPPEUR et que je fais insérer, ensuite il me demande d'affecter une macro..... |
| 14/02/2018 à 21:26 | Alex1984 | Bouton macro flottant | Merci pour ta réponse c'est vrai que je ne savais pas comment retirer ces boutons supplémentaires. Du coup il faut que je trouve une autre méthode pour créer mes boutons alors ? Merci pour l'astuce pour figer les lignes... |
| 14/02/2018 à 21:10 | Alex1984 | Bouton macro flottant | Merci beaucoup galopin c'est exactement ce que je souhaitais En revanche, peux tu m'expliquer la manip stp ? La méthode Add ? Peux tu être plus précis stp ... |
| 14/02/2018 à 15:27 | Alex1984 | Bouton macro flottant | Je viens de découvrir la fonction macro et j'aimerais savoir s'il était possible de créer un bouton "flottant". Je m'explique, je souhaite faire un sommaire pour mon classeur qui me renvoie à chaque page. Cependant, comme ces pages vont être amenées à avoir plusieurs lignes, je voulais savoir si le... |
| 14/02/2018 à 13:37 | Alex1984 | Comptabilité personnelle | Vraiment navré mbbp, mais peux tu m'expliquer littéralement la manière dont tu t'y prends pour faire ces formules car honnêtement les images de me parlent pas... Je reste quand même novice..... |
| 14/02/2018 à 11:40 | Alex1984 | Comptabilité personnelle | Ok je vais essayer ça alors. En fait mon souhait serait que je n'intervienne pas sur ces lignes et qu'elles génèrent toutes seules étant donné que ce sont les mêmes chaque mois. Je teste ça dans l'après midi et je reviens vers vous... |
| 14/02/2018 à 11:25 | Alex1984 | Comptabilité personnelle | @ Dhany, mais cette solution avait été mise en place plus haut. @ mbbp, pour le calcul du solde j'ai bien compris que celui ci était toujours automatique. Pour le prélèvement il est généré automatiquement le 15 du mois d'accord, mais on est bien d'accord que le 15 de chaque mois, la ligne qui va êtr... |
| 14/02/2018 à 10:41 | Alex1984 | Comptabilité personnelle | J'ai peur que le "solde" à cet endroit ne soit pas aisé à l'utilisation. Est ce la seule manière de le placer à cet endroit pour automatiser le virement ? Si j'ai bien compris, la formule en B8 ne change pas, c'est seulement le disposition du solde qui rend l'automatisation de ce virement ... |
| 14/02/2018 à 10:01 | Alex1984 | Comptabilité personnelle | Bonjour, je suis désolé mais j'ai peur de ne pas avoir saisi la subtilité... |
| 13/02/2018 à 23:50 | Alex1984 | Comptabilité personnelle | Très bien merci , en revanche comment celui ci sera intégré automatiquement dans ma feuille "compte 1" ? Pour en revenir à cette fameuse formule j’ai bien regardé si l’inscription se faisait. Par contre est ce que la ligne se crée toute seule sans qu’en j’intervienne ou bien il faut rentrer une des... |
| 13/02/2018 à 23:09 | Alex1984 | Comptabilité personnelle | Si Débit + Crédit différent de 0 ( donc : 1 opération enregistrée ) : solde précédent - si Débit ou + si Crédit. Dans le cas contraire : pas de solde calculé. merci... |
| 13/02/2018 à 23:04 | Alex1984 | Comptabilité personnelle | 2. Maintenant je souhaiterai connaitre la façon de faire pour qu'une ligne de comptabilité soit rentrée automatiquement en se calant sur la date du jour. Je m'explique, tous les mois j'ai des dépenses mensuelles qui sont toujours les mêmes (Assurances, Prêt, Téléphone, EDF etc...). Bien évidement ce... |
| 13/02/2018 à 22:56 | Alex1984 | Comptabilité personnelle | Merci pour ces formules les gars Comme je suis là pour apprendre, même si j'avoue avoir compris cette formule, vous serez t-il possible de définir cette formule par du texte svp ... |
| 13/02/2018 à 22:47 | Alex1984 | Comptabilité personnelle | Merci beaucoup... |
| 13/02/2018 à 22:18 | Alex1984 | Comptabilité personnelle | Alors voilà je me dirige vers vous afin d'obtenir de l'aide concernant l'utilisation d'EXCEL. J'ai utilisé pendant de nombreuses années (et encore aujourd'hui dans mon boulot), Libre Office et notamment Calc... Je vous cache pas que je préfère nettement EXCEL même si je le connais encore très peu. D... |
| 13/02/2018 à 16:02 | Alex1984 | Présentation Alex1984 | Alex 33 ans, je m'inscrit ici aujourd'hui pour apprendre à manier cet outil très pratique à mes yeux. Mes cours d'Excel datent du lycée... J'ai un peu de reste concernant les formules de calculs mais ça reste très simpliste... J'espère me perfectionner à vos côtés et apprendre Merci A bientôt sur le... |