Bouton macro flottant

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir la fonction macro et j'aimerais savoir s'il était possible de créer un bouton "flottant".

Je m'explique, je souhaite faire un sommaire pour mon classeur qui me renvoie à chaque page.

Cependant, comme ces pages vont être amenées à avoir plusieurs lignes, je voulais savoir si le bouton crée sur ces pages qui ramene au sommaire peux rester figé et suivre la descente de la page sans bouger ?

Je vous joint mon exemple de fichier.

20essai-macro.xlsm (41.49 Ko)

Bonjour,

Habituellement on se contente de placer le bouton dans la zone supérieure de la feuille (quitte à augmenter légèrement la hauteur de la première ligne) et on fige les premières lignes lors du scrolling.

Ça évite les macros à rallonge...

Ne pas utiliser la méthode Add pour tes boutons car sinon ça rajoute autant de boutons à chaque fois que tu cliques quelque part...

Voir fichier joint.

A+

Merci beaucoup galopin c'est exactement ce que je souhaitais

En revanche, peux tu m'expliquer la manip stp ?

La méthode Add ? Peux tu être plus précis stp ?

Bonsoir,

La méthode Add c'est ce que tu utilisais dans tes macros. Ce qui fait qu'à chaque fois que tu exécutais la macro tu créais un emplilement de boutons supplémentaires...

C'était parfaitement inutile : De plus, pas la peine de faire une page de macro quand une ligne suffit.

Pour figer les lignes du haut, si tu veux figer les 3 premières lignes par exemple :

Sélectionner la ligne 4

Dans le menu Affichage > (vers le milieu) choisir Figer les volets

C'est tout.

A noter qu'il n'est pas possible de faire ce que tu demandais : Le scroll n'étant pas reconnu comme un évènement, il n'est pas possible que le bouton suive le scroll.

A+

Merci pour ta réponse c'est vrai que je ne savais pas comment retirer ces boutons supplémentaires.

Du coup il faut que je trouve une autre méthode pour créer mes boutons alors ?

Merci pour l'astuce pour figer les lignes

Pourquoi diable vouloir créer des boutons par macro ?

La boite à outils Développeur > Insérer ne te suffit pas ?

Je ne comprend pas...

Lorsque je suis dans le mode DEVELOPPEUR et que je fais insérer, ensuite il me demande d'affecter une macro...

Oui, il faudra faire autant de macro que de boutons

1 macro pour "compte joint"

1 macro pour "compte 1"

1 macro pour "santé"

1 macro pour...

Ceci dit ce n'est vraiment pas une bonne idée de monter ton projet de cette manière alors que 2 feuilles seulement serait capable de gérer l'ensemble.

La première pour inscrire la totalité des opérations.

La seconde, la synthèse de ces comptes.

Ce n'est JAMAIS une bonne idée d'utiliser EXCEL pour faire comme si tu utilisais du papier et un stylo !

Il existe ici de nombreuses applications qui permettent de réaliser ce que tu essaies de faire.

Tu devrais t'en inspirer avant de réinventer la roue...

Je n'ai aucunement l'intention de réinventer la roue

Il est vrai qu'il y a des applications qui ont été crées ici qui me paraissent très bien.

Je vais surement suivre ton conseil...

Cependant mon but ici était surtout d'apprendre comment faire certaines choses... J'aime bien comprendre et faire de mes mains.

En fait pour mon problème, j'aurais peut être dû me contenter de faire mes transitions avec les pages avec des liens Hypertextes et non utiliser de la macro...

En tous cas merci pour aide.

Rechercher des sujets similaires à "bouton macro flottant"