| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/06/2023 à 22:48 | jjerome | Somme en fonction du mois et un autre critère | C'est exactement ça, merci beaucoup :)... |
| 16/06/2023 à 22:18 | jjerome | Somme en fonction du mois et un autre critère | Je travaille actuellement sur un fichier excel pour suivre un budget. J'ai une page ou je répertorie toutes mes dépenses (triées par mois), et avec une catégorie associée. Je bloque sur une étape d'addition. Par exemple, si j'ai plusieurs dépense pour le mois de juin, catégorisées dans "autres", je... |
| 16/07/2020 à 19:11 | jjerome | Ne compter qu'une case qui est en double | Ah je sais pas si tu es partis dans un délire ou pas, mais ça marche et c'est le principale^^ Merci pour la version sans concaténation :)... |
| 15/07/2020 à 21:41 | jjerome | Ne compter qu'une case qui est en double | Top merci Tulipe :) c'est sûr que là je n'aurais pas trouvé ça seul Est ce que je peux me passer du "concaténage" si en pratique ma cellule de gauche porte toujours le même nom? (si ma référence de produits se limite à "tv" par exemple)... |
| 15/07/2020 à 20:49 | jjerome | Ne compter qu'une case qui est en double | Pour mon besoin le nom de produits en double est identique, je l'ai différencier dans cet exemple pour reprendre la feuille de calcul... |
| 15/07/2020 à 19:45 | jjerome | Ne compter qu'une case qui est en double | En fait je pense que je me suis mal exprimé au début. Pour reprendre l'exemple des tv, si j'ai deux sortes de tv alors j'aimerais avoir juste 1 famille de produit "loisir", mais pour la famille de produit "meuble" avoir les 3 car une chaise, un lit et une table ne sont pas pareil... |
| 15/07/2020 à 19:35 | jjerome | Ne compter qu'une case qui est en double | Merci pour ta réponse mais ce n'est pas exactement ça. Je modifie légèrement ton tableau pour que ce soit plus explicite... |
| 15/07/2020 à 18:04 | jjerome | Ne compter qu'une case qui est en double | J'ai un problème avec excel. Pour vous mettre dans le contexte : j'ai une feuille excel avec un nom d'un produit (colonne C), et en colonne AK j'ai la famille auquel le produit appartient. Je fais un calcul pour connaitre le nombre de famille de produit (de la colonne AK donc) j'ai en stock, mais le... |
| 27/08/2018 à 18:58 | jjerome | Lier plusieurs cellule d'un tableau par rapport à une autre | Merci pour l'aide, et merci pour l'idée du TCD, je vais voir de ce côté aussi... |
| 24/08/2018 à 22:04 | jjerome | Lier plusieurs cellule d'un tableau par rapport à une autre | Qu'est ce qu'un TCD? En fait je voudrais tout regrouper dans un seul tableau pour ne pas avoir à aller à droite à gauche, mais peut être qu'avec le temps je verrai qu'il est plus simple d'avoir un autre tableau séparé... |
| 24/08/2018 à 21:54 | jjerome | Lier plusieurs cellule d'un tableau par rapport à une autre | Merci pour l'exemple, mais est ce que ces sous-totaux vont bouger en même temps que les changements de semaines en fonction des années? Ou est ce que c'est pour ça que vous me conseillez de revoir l'organisation de mes données... |
| 24/08/2018 à 21:52 | jjerome | Lier plusieurs cellule d'un tableau par rapport à une autre | J'ai remplacer les semaines par no.semaine.iso , mais je ne vois comment faire pour faire le totale entre deux semaines en groupant les lignes :/... |
| 24/08/2018 à 21:37 | jjerome | Lier plusieurs cellule d'un tableau par rapport à une autre | Voici le calendrier, je l'ai commencé il y a peu donc c'est normal qu'il n'y ai rien au début d'année... |
| 24/08/2018 à 21:26 | jjerome | Lier plusieurs cellule d'un tableau par rapport à une autre | J'ai dû mal m'exprimer, je ne veux pas grouper des données; ce que je voudrais c'est qu'excel me calcul les données colonne par colonne pour la semaine qui vient de s'écouler. Par exemple pour le semaine 2 de l'année, je voudrais que la ligne après dimanche (laissée blanche), je puisse avoir le nomb... |
| 24/08/2018 à 21:08 | jjerome | Lier plusieurs cellule d'un tableau par rapport à une autre | J'ai de nouveau besoin de votre aide. J'ai un tableau dans lequel j'ai fais un calendrier perpétuel avec : - 1ere ligne : le mois de l'année 1ere colonne : le numéro du jour 2eme colonne le jour, de lundi à dimanche de la 3eme à la 8eme colonnes des données pour chaque jours de la semaine Lorsque j'... |
| 10/03/2018 à 18:43 | jjerome | Changer de cellule automatiquement en fonction de la date | Désolé de ne répondre que maintenant. En fait j'ai trouvé une solution. Avec un somme.si.ens et en rajoutant une ligne avec le chiffre du mois correspondant. Pour l'instant ça marche. Je vous joint mon fichier qui et un tableau excel trouvé sur le site de la CAF mais pas mal modifié (le tableau orig... |
| 04/02/2018 à 21:40 | jjerome | Changer de cellule automatiquement en fonction de la date | Je suis nouveau sur ce forum, et si je viens ici c'est parce que je suis bloqué avec mon excel. J'ai un fichier excel dans lequel je fais mes comptes, j'ai donc une case "épargne", "livret A", "solde restant" et "argent disponible". Tout ceci sur l'année en cours. J'aimerai donc savoir s'il est poss... |