l

Membre habitué

Dernière activité :05/03/2024 à 12:17
Version d'Excel :2019FR 64bits
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lcn - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/07/2018 à 00:02lcnTrouver le nombre d'occurences d'une valeur dans une colonneJe suis finalement parvenu à obtenir ce que je cherchais en procédant différemment ...
23/07/2018 à 23:40lcnTrouver le nombre d'occurences d'une valeur dans une colonneJe cherche à créer une fonction VBA qui, lors d'un onchange d'une textbox , testera si la valeur contenue dans cette textbox est présente en colonne 'M' M N 20180720 1 20180723 1 20180721 1 20180722 1 20180723 2 20180723 3 Les valeurs en colonne M sont en fait des numéros de devis basé sur la date,...
21/07/2018 à 07:32lcnCopier le contenu d'une feuille de classeur vers un classeur de destinationMerci beaucoup pour votre aide, Si à présent je veux sauvegarder l'intégralité la feuille de calcul, appelée 'Clients' du classeur dans lequel je travaille ( classeur déja ouvert ) vers un fichier appelé "Clients.xlsx" , comment puis je faire ? Est il possible de regénérer / recréer le fichier "Clie...
20/07/2018 à 13:16lcnCopier le contenu d'une feuille de classeur vers un classeur de destinationJe cherche à copier le contenu d'une feuille nommée 'BD-clients' présente dans le fichier clients.xlsx vers La fonction suivante est appelé au démarrage par le classeur de destination, mais la recopie ne se fait pas . Je ne trouve pas le problème, pouvez vous m'aider svp ? Source : feuille 'BD-clien...
20/07/2018 à 13:08lcnCombobox qui affiche un résultat en fonction de 2 conditions imbriquéesOui, effectivement je n'avais pas fait attention à ce cela. Merci beaucoup...
19/07/2018 à 00:14lcnCombobox qui affiche un résultat en fonction de 2 conditions imbriquéesVoici l'exemple que je cherche à faire fonctionner avec VLookup Le principe est le suivant : Dans l'onglet 'References' sont stockés des codes prestations pour 2 agences : A et B chaque code prestation à son tarif distinct, qui est basé sur une surface. ( voir onglet References ) Le formulaire inter...
18/07/2018 à 19:31lcnCombobox qui affiche un résultat en fonction de 2 conditions imbriquéesMerci à vous tous pour ces idées, je vais m'en inspirer pour avancer mon projet. Est il possible de faire appel a un VLookup pour aller chercher la concordance dans la feuille 'References' ? J'ai essayé d'appeler ce genre de fonction sur un onchange de la 2eme textbox mais j'ai une erreur dès que so...
18/07/2018 à 07:06lcnCombobox qui affiche un résultat en fonction de 2 conditions imbriquéesJe cherche à afficher une référence donnée dans une textbox présente dans un formulaire / userform en VBA selon une imbrication de 2 conditions successives : J'ai une 1ere textbox dont le contenu est entré manuellement , l'utilisateur y entre un nombre entier . Une 2eme textbox contiendra un texte p...
16/07/2018 à 21:51lcn Gestion de formulaire / userform + datepicker en VBAOui j'avoue ne pas connaitre ces 2 modes, je vais regarder...
16/07/2018 à 18:12lcn Gestion de formulaire / userform + datepicker en VBAJuste une petite chose étrange cependant : A présent, le projet n'appelle plus "Clients.xlsm" malgré le fait que j'ai enlevé le 0 dans cette fonction : NouveauClient.Show 0 le 0 a du être ajouté certainement afin d'alléger le chargement de cette page tierce ...
16/07/2018 à 16:07lcn Gestion de formulaire / userform + datepicker en VBAMerci beaucoup pour votre aide Paritec. Ca fonctionne parfaitement...
16/07/2018 à 07:59lcn Gestion de formulaire / userform + datepicker en VBAMerci beaucoup Paritec, A présent lorsqu'on clique sur le bouton 'Date' , la date du jour est automatiquement insérée dans la textbox. A l'appui du bouton, j'aurai bien aimé faire apparaitre un 'datepicker' qui permettrait de selectionner une date donnée qui apparaitra alors dans la textbox : Commen...
15/07/2018 à 11:56lcn Gestion de formulaire / userform + datepicker en VBAJ'ai besoin de créer un formulaire de saisie de données client afin d'intégrer ces informations dans un fichier excel tierce pour pouvoir ensuite élaborer des devis . Je me suis inspiré d'exemples déja proposé sur ce forum et j'essaie de l'adapter à mon besoin car je suis débutant en VBA. Le formula...
12/07/2018 à 21:45RoniboUSF code postal et villePourriez vous poster de nouveau le fichier " Classeurclient.xlsm " Il n'est plus disponible au telechargement, je le vois grisé... Merci à vous...
10/02/2018 à 14:06lcnRecopie de cellules vers autre feuille en fonction d'un choix depuis listeEffectivement, le fait d'avoir des montants vides ( non remplis ) faisait qu'il n'est pas possible d'afficher ceux ci dans le TD. J'ai remplacé les montants non rempli par 0 et cela fonctionne à présent. En revanche, pour le groupement des dates pour obtenir des trimestres et années, je n'y arrive t...
10/02/2018 à 09:22lcnRecopie de cellules vers autre feuille en fonction d'un choix depuis listeMerci pour les explications et captures d'écrans. Je rencontre un soucis pour générer le groupement de dates afin que trimestre et années soient proposées. La fonction groupement est grisée alors que le champ dates à bien été mis en LIGNES. De même qu'il m'est impossible d'afficher les montants asso...
07/02/2018 à 09:45lcnRecopie de cellules vers autre feuille en fonction d'un choix depuis listeJ'avais bien retiré la protection de la feuille mais je ne trouve toujours pas comment les segments ont été obtenus. Le segment semble faire appel a une formule appelée "Segment_Années" je vois qu'il influe sur les 4 tableaux dynamiques mais je ne vois pas comment celui ci a été créée . Une petite c...
06/02/2018 à 22:57lcnRecopie de cellules vers autre feuille en fonction d'un choix depuis listeJe suis désolé, je ne parviens pas à trouver l'endroit ou il faut se rendre pour créer les segments trimestres ou années. Dans la feuille "etats standards" : 'inserer' ; 'tableau croisé dynamique ?' est grisé ... Pouvez vous me guidez svp ...
06/02/2018 à 09:09lcnRecopie de cellules vers autre feuille en fonction d'un choix depuis listeMerci, pour le lien. Lorsque je sélectionne le tableau complet puis Insersion > Segment , je choisi "date de reglement" mais il n'est pas proposé un classement par année ou par trimestre. Y a t-il d'autres étapes à ajouter ? Merci a vous...
05/02/2018 à 21:43lcnRecopie de cellules vers autre feuille en fonction d'un choix depuis listeMerci, Pour comprendre la méthode pour obtenir ces bons rendus, j'essaie de repartir de ma feuille initiale : J'ai des difficultés a recréer les segments ... Comment faites vous pour générer les segments offrant la possibilité de sélectionner un année ou un trimestre donné ? Lorsque je clique sur In...
05/02/2018 à 08:04lcnRecopie de cellules vers autre feuille en fonction d'un choix depuis listeMerci beaucoup Jean Eric, votre proposition répond pleinement à ce que je cherche à obtenir, la répartition mensuelle ou trimestrielle est vraiment très utile. Toujours grace aux filtres proposés, comment dois je faire pour afficher une information supplémentaire dans la feuille Etat qui ferait appa...
04/02/2018 à 17:57lcnRecopie de cellules vers autre feuille en fonction d'un choix depuis listeJe suis un utilisateur Excel débutant, je cherche à générer un état mensuel selon des données présentes dans une feuille que j'appelle "Fichier_client" Cette feuille contient un ensemble de données permettant le suivi d'un petit chiffre d'affaire ( auto entrepreneur ) Je souhaiterai pouvoir générer...